Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 155 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
1021
Et si on faisait une pétition pour Roland…
1022
Si vous allez faire un tour du côté des P5 Rev 2 et 3 sur Reverb vous allez halluciner, la sortie du Rev4 ne semble pas avoir calmé les vendeurs, bien au contraire.
1023
En même temps entre un vieux tromblon dont la réputation de panne n'est plus à préciser et un beau P5 rev 4 qu'on peut en plus prendre en 10 voix, pour un musicien qui veut jouer, le choix est vite fait !
Un Jupiter 8 a au moins la fiabilité pour lui, comme un Juno 60 d'ailleurs !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 21:29:06 ]

1024
Oui il est plus fiable que les P5 (c'est pas dur), mais ils ont quand même 40 ans. Le mien avait un VCO en vrac que je l'ai chopé (et la panne était pas évidente à trouver). Là, le pad LFO modulation marche plus. Donc ça reste du vintage.
1025
1026
32.000 £, malheureux. Fais attention avec de cliquer sur "order" :mrg: Par contre, tu fais bien de mettre les centimes. Et tu peux soumettre une offre!

Bon, s'il part à ce prix-là, je vends le mien lundi et je rachète Audiofanzine mardi. Voilà le plan.

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 12:49:27 ]

1027
Citation de Maxxou32 :
En même temps entre un vieux tromblon dont la réputation de panne n'est plus à préciser et un beau P5 rev 4 qu'on peut en plus prendre en 10 voix, pour un musicien qui veut jouer, le choix est vite fait !


C'était bien là la raison d'être de ce fil, c'était la flambée du prix des vieux tromblons sans alternative crédible et à la portée d'un musicien voulant jouer, à part à la rigueur le Nord Lead qui faisait assez bien le boulot pour envisager de laisser à la maison un vieux Prophet 5 n'aimant plus trop être déplacé...

Mais aujourd'hui certains des vieux tromblons ont été réédités à la portée d' un passionné ou d'un musicien professionnel.... et parfois en plus en mieux! :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 12:52:12 ]

1028
Citation de coyote14 :
s'il part à ce prix-là, je vends le mien lundi et je rachète Audiofanzine mardi. Voilà le plan.

Yes ! :bravo:
1029
Citation de coyote14 :
32.000 £, malheureux. Fais attention avec de cliquer sur "order" :mrg: Par contre, tu fais bien de mettre les centimes. Et tu peux soumettre une offre!

Bon, s'il part à ce prix-là, je vends le mien lundi et je rachète Audiofanzine mardi. Voilà le plan.



27 500,00 £ Mais on va pas chipoter 😉
1030
Coyotte, tente 64.000 £, ça fera plus sérieux niveau prestige et un plus gros con plongera à coups sûrs :clin: