Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 490 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
691
On attend de voir justement
692
Citation de chapolin :
Au fait ils n'ont pas en projet de le cloner le JP-8 chez Berhi ? genre pour un pti billet ?


Ils nous gave de mono, les poly font tombes comme des mouches

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 02:16:42 ]

693
Oui, il était question d’un JP8.
Je ne sais plus si je l’ai déjà écrit ici ou non - l’âge ma bonne dame - mais j’ai eu un JP8. Je l’avais échangé contre un DX7 en 87, je pense, avec un peu de sous en plus.

Il ne m’avait pas scotché plus que ça, j’étais assez ignare. J’avais branché une pédale chorus Boss et là, il prenait une autre dimension (D).
Mais il n’était pas MIDI, je n’avais rien d’autre, je n’enregistrais pas grand chose. Bref, de la confiture aux cochons.

Surtout, j’ai dû l'apporter 2 fois chez un réparateur. J’habitais Paris à l’époque, Dieu merci ! Pourtant quelle galère avec le flight case ! Une voix ne marchait pas bien : le son était comme partiellement muté, l’enveloppe n'allait pas jusqu’au bout.

Le réparateur (dans le xv ou le xvie je ne sais plus) n’a jamais réussi à régler le problème définitivement.

Je l’ai revendu pour acheter un D50, un atari ST, une RX7 et un Proteus d’occaz. Je n’ai pas regretté ces achats qui m’ont enfin permis de sortir des chansons complètes.

Je trouve le nouvel Arturia proche du souvenir que j’ai de certains sons. J’ai eu un vrai saut mnésique en l’essayant qui m’a surpris - l’émulation précédente m’avait laissé de marbre.

Mon kiff serait plutôt le JP6 et le JP4. Et le seul synthé que je regrette avoir vendu est l’Omega 8.
694
Il est certain qu'on aura un clone de Jupiter 8 chez uli, par contre va falloir être patient car c'est le CS80 qui semble être la future priorité de Behri après la sortie de l'UB-XA. Roland n'a pas perdu le savoir-faire je pense, le JDXA avec un circuit analo le prouve. Si cette boîte le voulait, ce serait déjà fait, bref, on peut oublier.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

695
Oui Roland sait encore faire des circuits pur analo, le JD-Xa suscite beaucoup ma curiosité, mais le CS80, c'est du lourd de chez lourd. Le SE-02 a été fait en partenariat. L'équipe de développement de la grande époque des CS n'existe sûrement plus et l'expertise se perd aussi avec les hommes...
696
Heu je voulais parler de l'époque des SH chez Roland, CS étant Yamaha...
697
SH et Jupiter pour la poly, je suis fatigué ce soir...
698
699
... quand le Jupiter de Behringer va sortir il va retomber à 6-8000 € ...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 23:56:53 ]

700
Citation de indeep_stellar :
... quand le Jupiter de Behringer va sortir il va retomber à 6-8000 € ...


On en reparle et je parie que non