Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 525 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
791
Première page de ce thread : 3000 euros c’est n’importe quoi, meme discours à la deuxième page, troisième page, 4ème Page. Résultat 12 pages après on est à priori entre 15000 -25000 il paraît que c’était debile. peut être mais réel a priori en 2021…l’année derniere a vu une explosion du prix qui était relativement stable sur la décennie 2010 >>> nos plaintes n’ont pas servi à grand chose. le résultat est sans appel. Il vaut cher et continuera à valoir cher.

J’en ai laissé partir un à 7500 euros… je le regrette, j’ai pas saisi l’opportunité. le vrai problème c’est de n’avoir pas eu suffisamment la clairvision qu’il fallait l’acheter à 3000 alors que cela était encore possible contrairement à ce que l’on lit ici depuis le debut.

Le jp 8 n’est pas un simple produit de consommation . Je ne suis pas sur que de comparer son prix catalogue à l’inflation ou à un euro constant soit ultra pertinent. ( j’ai pas dit que cela n’était pas intéressant, mais un jp 8 est un produit de niche, pas de masse comme : une baguette, de l’électroménager ou un macdo, il y a bcp de biais avec cette approche)

Je ne connais pas le prix d’un stradivarius mais je ne pense pas que le prix d’achat soit en relation avec le prix réactualisé. Ça n’a peut être pas grand chose à voir mais l’image est assez parlante.

D’ailleurs le jp8 a une petite particularité contrairement aux mini, arp2600, p5 et Rhodes (mark 8 le 1 en novembre 2021) il n’y a pas de réédition. ( Roland que fais tu…) La cote ne risque donc pas pour le moment de subir de grosses variations.

Synthwalker a raison, la vraie clientele hors spéculateurs pour un jp8 à ces niveau de prix ce sont des gens qui ont bcp travaillé (et ils en ont le droit) . Généralement , ils les entretiennent énormément avec un coût associé important. Comme tout vrai collectionneur avec les moyens.

Cette inflation de l’année dernière des prix est assez affolante car ayant un peu de matos, je refuse de plus en plus à les emmener avec moi dans mes déplacements. ces instruments mythiques deviennent de plus en plus stationnaires et de moins en moins utilisés par peur du vol ou de la panne. Bref ils servent de moins en moins à la musique mais font objet de déco la plus grande partie du temps.

A 20 000 euros un jp8, le prix devient tellement affolant que le fait même de penser d’un vol ou d’une en panne m’empêcherai de jouer dessus normalement… ça fait cher la déco en y réfléchissant… mais j’ai des connaissances qui mettent bien 20 000€ De travaux par m2 dans leur appart… tout cela est conçu très relatif.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 00:57:46 ]

792
Citation :
D’ailleurs le jp8 a une petite particularité contrairement aux mini, arp2600, p5 et Rhodes (mark 8 le 1 en novembre 2021) il n’y a pas de réédition. ( Roland que fais tu…) La cote ne risque donc pas pour le moment de subir de grosses variations.

La réédition du Prophet-5 Rev4, qui franchement a le même look, la même qualité de construction et le même son qu'un Prophet-5 Rev3, n'a pas fait baisser la cote de ce dernier, pas plus que les rééditions de Minimoog, ARP2600 ou autres. En fait, on découvre qu'une réédition d'un vintage des années 70/80 n'aura jamais la cote affective d'un original, pareil pour une Telecaster, une Strat ou une Les Paul. Les rééditions sont beaucoup moins cher parce que ce sont des rééditions qu'on peut s'acheter en un clic. Elles perdront de la valeur à la revente, alors que les toutes vieilles guimbardes n'arrêteront pas de grimper. C'est comme une vielle Fiat 500 rincée des 60's, c'est un tape-cul hyper fragile, pas du tout aux normes, polluant, avec un siège dans lequel on s'enfonce jusqu'aux épaules, une boite pourrie, une direction en carton-pâte... mais on met jusqu'à 10 fois le prix d'une 500 toute neuve aux normes de sécurité et presque confortable à côté de la grand-mère !
Donc une réédition ou un clone de JP-8 ne changera rien au prix du vintage, pire, ça le fera augmenter en le rendant encore plus mythique...
793
Oui , C’est pour cela que j’ai bien dit que cela etait éventuel ou pas très clair. Il y a peut à peut être une incidence sur la cote mais c’est faible . Pour p5 je suis plus contrasté. J’ai vu des prix un peu plus bas dernièrement . Mais il y’a peu de vente difficile de se faire un vrai avis.
Mini :bravo:
Après je ne suis pas capable objectivement d’être si difficile pour préférer un mini vintage a un reissue model d ou un p5 vintage avec un rev 4. Je ne suis pas assez puriste pour vouloir absolument des traversants.

Ce qui est clair c’est que si j’avais le choix je prendrai un reissue ou un p5rev4 ou un arp 2600FS.. si Roger Linn refait une linndrum je vends direct ma linndrum vintage !
794
Citation de ___ :

D’ailleurs le jp8 a une petite particularité contrairement aux mini, arp2600, p5 et Rhodes (mark 8 le 1 en novembre 2021) il n’y a pas de réédition. ( Roland que fais tu…) La cote ne risque donc pas pour le moment de subir de grosses variations.


Je me trompe peut etre, mais je penses que Roland n'est pas stupide ils savent très bien que ne pas rééditer entretien le mythe intacte.
Ca leur permet de refourguer la version numérique du JP8 a toute les sauces et se faire plus d'argent qu'un analogique.

Une chance que le tamagotchi n'est plus populaire, on y aurait droit.
795
Citation de synthwalker :
La réédition du Prophet-5 Rev4, qui franchement a le même look, la même qualité de construction et le même son qu'un Prophet-5 Rev3, n'a pas fait baisser la cote de ce dernier, pas plus que les rééditions de Minimoog, ARP2600 ou autres. En fait, on découvre qu'une réédition d'un vintage des années 70/80 n'aura jamais la cote affective d'un original, pareil pour une Telecaster, une Strat ou une Les Paul. Les rééditions sont beaucoup moins cher parce que ce sont des rééditions qu'on peut s'acheter en un clic. Elles perdront de la valeur à la revente, alors que les toutes vieilles guimbardes n'arrêteront pas de grimper.


Tant mieux pour les musiciens qui pourront avoir le son à l'ancienne, les galères en moins sans pour autant avoir à engraisser des spéculateurs :mrg:

Car vers la création du fil, il y avait le fait que si on voulait le son Jupiter, il fallait avoir un Jupiter alors qu'aujourd'hui, il existe bien des alternatives...

Pour les originaux, c'est comme les marchés d'actifs en général, plus on injecte des liquidités dans le circuit financier, plus les prix montent et à chaque crise depuis 30 ans, on injecte encore plus de liquidités, une aubaine pour les détenteurs d'actifs et une source de frustration pour les autres, des objectifs raisonnables devenant brutalement hors d'atteinte...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 18:53:44 ]

796
x
Hors sujet :
Citation :
mais on met jusqu'à 10 fois le prix d'une 500 toute neuve aux normes de sécurité et presque confortable à côté de la grand-mère !


Tout à l'heure dans la rue j'ai croisé un vieux motard sur une ultra-vieille moto, genre datant de la seconde guerre mondiale et même avant ... le bonhomme semblait presque aussi âgé que la moto, c'était vraiment classe, comme une aura d'aristocratisme pure et chevaleresque ... j'ai trouvé çà classe :bave:
797
Citation de coyote14 :
Cadeau pour vous: prix d'ami (...) et en plus, on peut faire une offre.

Vous noterez qu'il est toujours pas vendu. Comme quoi, le coup "ils s'arrachent à 20.000", faut voir.


Le 14700€ n'étant pas vendu, le voici à 12500€ désormais:
https://www.ebay.fr/itm/203666849365

La raison finirait-elle par l'emporter?

798
Ils finiront, par tâtonnement, par trouver le juste prix :mrg:
799
Mais qu'est-ce que tu racontes Philippe ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

800
C'est normal qu'à 12500 eur ça ne se vend pas, si c'est pour brader la légende, ça donne pas envie.
Son collègue l'a bien compris : ebay

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 13:13:58 ]