Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 552 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
891
Un JP8 (vintage ou réédition) à 5000 ok ça serait cool mais ça n'existe pas. Par contre pour ce montant on peut avoir de belles alternatives !

892
Citation de ___ :
Ceux qui les achètent aujourd’hui on les moyens et la passion pour les entretenir en grande majorité et tant mieux .

exactement.
On oublie trop souvent (ou on fait exprès d'oublier...) les problèmes et le budget liés à la maintenance d'un "vintage".
On peut lire "moi je l'ai acheté en 2002 à un prix dérisoire, aujourd’hui c'est débile". Certes, mais surtout en 2002 par rapport à aujourd'hui le synthé était déjà 2x plus jeune (oui oui comptez bien, ça file !)!!! Après 20 ans, on en est où niveau maintenance ??
Je suis un grand fan des vintages, mais je n'ai pas les compétences pour les entretenir moi même, je dois passer par quelqu'un qu'il faut payer. Donc pour moi (à moins vraiment d'un plan incroyable !) c'est fini, j'ai assez des miens à entretenir, trop de galères à venir.
C'est un cycle fou: plus ils sont vieux plus ils sont chers. Et plus ils vieillissent plus ils coûteront cher à entretenir.
A un moment donné ce n'est plus tenable.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 15:32:01 ]

893
Tout cela est une question de passion et de la taille de ton porte monnaie. Maintenant je n’ai plus assez de passion pour l’argent que cela coûte. Mais il y en aura qui en auront… avant c’était une petite folie possible aujourd’hui la folie est passée et je ne pourrai pas l’entretenir dans l’état que je souhaiterai … donc simplement passer à autre chose il y a tant
894
je serais bien curieux de connaitre le nombre de JP8 encore utilisable sur le peu de modèle mis en vente, même si c'est un tank, le temps passe
895
J’en connais 2 en région parisienne qui sont en bon état (c’est à dire fonctionnel avec des petits défauts )

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 16:41:49 ]

896
897
Cool, c'est honnête !
Du coup les Juno-106 peuvent-ils se vendre 800.000 euros ? Vu qu'ils ont le nombre multiplicateur 10 dans leur nom....
Dans ce cas je veux bien vendre le mien... ou l'échanger contre une maison au Canada et un chalet à Val-Thorens, pas de négociation possible, c'est déjà donné !
ah...s'il y a une Bentley dans le garage ça me va aussi...merci
898
Citation :
ou l'échanger contre une maison au Canada et un chalet à Val-Thorens

Attention, n'oublie pas d’inclure les billets d'avions+taxis+hotels, te fait pas baiser car c'est donné ;)
899
Très juste Chapolin, on oublie trop souvent les faux-frais.

Au fait je peux ajouter dans le lot un stand de synthés ayant appartenu à Jan Hammer, un peu de rouille authentique....et c'est vrai !!

Plus !!! Une peau de tom héritée de Trilok Gurtu ( bon elle date de 199...mais elle est neuve ...)
Proposé à l'échange contre un Synthex uniquement ( mon chouchou...) .
1er arrivé / 1er servi
900