Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 311 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
821
Ce n'est pas le propos de SW. (il a clairement précisé les choses pourtant...)
Le problème est qu'il est maintenant admis qu'il ne faut pas perdre d'argent, voir qu'il faut en gagner, quand on vend un vieux machin (n'importe lequel, tant qu'on précise "truc de légende")
C'est un problème de fond.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 15:59:35 ]

822
C’est triste et pénible, mais comme deja dit la valeur du matos vaut le prix auquel certains les achetent.
Dans un autre style qui n’est pas vraiment hors sujet une PS5 a 600 belles est introuvable neuve pour diverses raisons, du coup certains les achetent au prix nomal pour les revendre entre 1000 et 1500 balles.
Mais tant qu’il y a des couillons qui les achètent a ce prix..
Du coup l’acheteur raisonné est degouté.
Pareil pour certaines machines.
823
L'offre et la demande... rien de nouveau sous le soleil. La spéculation sur les instruments électroniques est même plutôt faible comparativement à d'autres domaines. On parle là d'instruments dont le prix n'a été multiplié que par 2, 3 ou 5 entre leur prix initial et maintenant. Parfois sur plusieurs décennies. Et encore, il faudrait comparer en prix constants, y intégrer le coût de la vie, les augmentations de salaires, etc.
Regardez la spéculation qu'on peut trouver sur d'autres marchés, comme l'immobilier, les voitures/motos de collection, les œuvres d'art, etc.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 17:34:55 ]

824
Citation de gouji :
Ce n'est pas le propos de SW. (il a clairement précisé les choses pourtant...)
Le problème est qu'il est maintenant admis qu'il ne faut pas perdre d'argent, voir qu'il faut en gagner, quand on vend un vieux machin (n'importe lequel, tant qu'on précise "truc de légende")
C'est un problème de fond.

Voilà, tu as parfaitement saisi mon propos, je ne pleure pas sur les cotes qui dérapent, mais sur le changement de paradigme...
825
Entièrement d'accord avec SynthWalker, cette société ultra libérale est de plus en plus invivable.

Citation de Frajean :
L'offre et la demande... rien de nouveau sous le soleil.

Ben si justement, je pratique les petites annonces depuis une quinzaines d'années principalement sur AF (mais aussi ailleurs) et je peux te dire que depuis quelques années la mentalité a vraiment changé. D'un esprit particulier-amateur on est passé pour bonne partie à un sale esprit business bien moche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

826
Ca n’a rien a voir avec le liberalisme, je vois pas ce que vient faire la politique dedans….
De plus dans les societés communistes des tas de choses du monde occidental s’arrachent des fortunes au marché noir de la meme maniere parleur rareté.
Je crois pas que ca a changé en soi, je pense simplement que l’evolution du net a mis en valeur cette mentalité, mais les gens ne sont ni meilleurs ni moins bons qu’avant.
Quand a la speculation sur le vintage, passé les 80 tout le monde a cagué sur les analos ringuards pour les numeriques et puis on arrive bientot en 2022 ou certains caguent sur les numeriques pour vanter par principe l’analo (qu’ils n’ont meme jamais connu) et mettre des fortunes dedans.
Si on refait l’historique de la chose on voit bien comment ca fonctionne.
Sans compter les blind tests qui plantent tout le monde;
Bref quand ca part en delire les prix delirent…..
Le probleme c’est pas le synthé mais l’humain, le manque de pragmatisme de certains envoie les charognards du genre en profiter parce qu’ils ont trouvé le filon.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:38:54 ]

827
J'ai l'impression que ce débat, on ne l'a que sur AF entre passionnés de synthés. Je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de commentaires autour des marchés de la voiture, des montres, des oeuvres d'art en général, ... et même des autres instruments. C'est combien le prix d'un Stradivarius, ou d'une guitare des années 50 par exemple, comparativement au prix neuf de l'époque bien sûr ? Dans tous les domaines, la rareté et la mode du moment pour des objets anciens fait le prix. Rien de nouveau, les synthés n'ont aucune raison d'échapper à cela. Sauf dans le merveilleux monde des Bisounours musiciens électroniques. Alors pourquoi être aussi étonnés, voire naïfs ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 09:20:03 ]

828
Citation de totounet :
Ca n’a rien a voir avec le liberalisme, je vois pas ce que vient faire la politique dedans….
De plus dans les societés communistes des tas de choses du monde occidental s’arrachent des fortunes au marché noir de la meme maniere parleur rareté.
Je crois pas que ca a changé en soi, je pense simplement que l’evolution du net a mis en valeur cette mentalité, mais les gens ne sont ni meilleurs ni moins bons qu’avant.
Quand a la speculation sur le vintage, passé les 80 tout le monde a cagué sur les analos ringuards pour les numeriques et puis on arrive bientot en 2022 ou certains caguent sur les numeriques pour vanter par principe l’analo (qu’ils n’ont meme jamais connu) et mettre des fortunes dedans.
Si on refait l’historique de la chose on voit bien comment ca fonctionne.
Sans compter les blind tests qui plantent tout le monde;
Bref quand ca part en delire les prix delirent…..
Le probleme c’est pas le synthé mais l’humain, le manque de pragmatisme de certains envoie les charognards du genre en profiter parce qu’ils ont trouvé le filon.

Oui enfin la mode des analos ne datent pas de 2022, en 2002 c'était déjà la folie et le retour des analos datent des années 90. Aimer les synthés analo n'est pas une histoire de snobisme.
829
Ha non pas du tout, l’amoureux des analos les aime depuis toujours et ne les a pas devalorisé pour des DX7 ou des M1.
Ce qui est intéressant surtout c’est ce que font et défont les gens qui est souvent amusant.
La bientôt va savoir si des gens ne foutront pas des DX7 a 2000 balles (bon il est moins rare..,,…)
830
ça viendra, il y a déjà des tentatives vers 1000/1200€.