Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 328 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
831
Yes j’ai vu ca…..
La chaleur du circuit de 1984 sans doute..:bravo:
832
Il est vrai que le marché s'est emballé ces 3 dernières années.
J'ai commencer ma collection en 1994 a l'époque ou j'achetais en francs les même machines qui se revendent au mêmes chiffres mais en euros aujourd"hui.
J'étais la au bon moment même si je suis arrivé "un peu tard", car le vrai age d'or pour faire des affaires c'etait 1987/1992, puis la rave culture est arrivée et tout a commencer a flamber
A l'époque un SH 101 c'était en moyenne 1000/1200 francs
Un TB 303 c'était déja dans les 3/4.000 francs
Une CR78 en 1994 c'etait +-1.300 francs
Mais un Jupiter 8 c'était maxi 8.000/10.000 francs aujourd'hui on voit des Jupiter 8 a 35.000 €!!! c'est du n'importe quoi serieux. D'autant qu'un JX8P sonne aussi bien et que sa cote n'a pas explosé en 25 ans il reste stable a +-500€.
La TR909 par contre durant tres longtemps entre 1993 et 2000 était a 9.000 francs, là on voit des 7.500€ sur Reverb ou Ebay mais celà ne les vaut pas.
Quand je vois des TR 626 a 300€, ou des DX7 a 700€, c'est surévalué
Par contre un polybrute a 2500€ qui sonne bien et a des possibilités que n'avaient pas les anciens de 1978/85, est un tres bon achat.
J'imagine que dans 25 ans on dira alors que c'était le synthé légendaire de la mort qui tue avec un son de ouf et qu'il vaudra son pesant d'or.
J'ai beaucoup de machines certaines en triples voir quadruples exemplaires, mais je ne vend pas au prix fort pour autant, je garde pour mes progenitures.
833
C'est vrai qu'un Polybrute, synthé modern 6 voix , poly analo, innovant et developpé par une boite non asiatique, à 2500e env aujourd'hui, c'est un budget certes mais c'est aussi assez judicieusement bien pensé compte tenu de sa fiche technique ou de l'environnement des full analo il me semble (+/- 1200-3500e en caricaturant, hors Moog bien sûr.) Pour ce qui est du Jupiter 8, ben quel serait le prix "réaliste" (pas ideal heinnn) d'un exemplaire en bon état selon vous ? Grave question :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 17:43:16 ]

834
Citation :
Mais un Jupiter 8 c'était maxi 8.000/10.000 francs aujourd'hui on voit des Jupiter 8 a 35.000 €!!! c'est du n'importe quoi serieux. D'autant qu'un JX8P sonne aussi bien et que sa cote n'a pas explosé en 25 ans il reste stable a +-500€.

Euh, comment dire...
835
Citation de redox75 :

T'es tombe sur la tète? ils n'ont rien a voir.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 19:00:24 ]

836
Pour le coup, à part la marque et le nombre de touches, ils n'ont rien du tout en commun, ni les oscillateurs, ni les VCF, ni les VCA, ni les enveloppes, ni le LFO, ni le chorus, ni la polyphonie, ni le split, ni le clavier...
837
Citation de totounet :
Du coup l’acheteur raisonné est degouté.

Et c'est bien connu, une fois que tous les dégoûtés sont partis, il ne reste plus que les dégoûtants. :oops2:

Pour ma part, j'ai commencé (sérieusement) la musique au début des années 2000 et à cette époque, c'était donc valable d'acheter du vintage pas tant car c'était du vintage, mais car c'était intéressant par rapport à l'offre neuve de l'époque, d'autant plus que de 1999 jusque vers 2003/2004, l'Euro était bas par rapport au dollar et le matériel neuf était donc très cher...

Je pense que ce facteur a pu jouer sur la hype autour du vintage car les artistes connus ayant commencé à émerger à cette époque n'avaient pas forcément les moyens d'acheter un Nord, un Virus ou un Q, dont l'achat représentait l'effort pour acheter aujourd'hui un Prophet 6 ou un Prophet 5 rev4.

Citation de Frajean :
J'ai l'impression que ce débat, on ne l'a que sur AF entre passionnés de synthés. Je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de commentaires autour des marchés de la voiture, des montres, des oeuvres d'art en général, ... et même des autres instruments.

Moi si, à propos des guitares, et toutes proportions gardées, l'hystérie y va sans doute encore plus loin car c'est du matériel bien plus basique, en particulier les Fender qui avaient d'entrée de jeu été conçues pour la production en série en prenant avec les canons de l'époque des libertés de nature à donner un AVC aux puristes (corps plein, manche vissé, vernis de récup de l'industrie automobile...).

On pourrait ajouter que la qualité de certains modèles des années 70 dont on peut demander 3000€ aujourd'hui est bien en deçà de modèles neufs à 2000€...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 20:28:57 ]

838

839
840