Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 146 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
871
D'ailleurs, si un ami veut bien me vendre son Wave, un 32 voix de préférence, mais un 16 ira quand-même... :mrg:
872
Tout dépendra du cours actuel de la voix :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

873
Citation de coyote14 :
Oui, mais son point est entendable: une partie de l'inflation n'est pas de la spéculation directe du vendeur lui-même, mais le prix qu'il estime devoir vendre pour que l'acheteur n'achète pas par pure spéculation. Si je prends l'exemple de mon JP8: si je le vends le prix que je l'ai acheté, je suis sûr de le retrouver dans les PA au triple de mon prix le jour suivant.

Quand on vend vraiment pas cher, c'est à quelqu'un qu'on connaît, et dans ce cas-là, il n'y a jamais de petites annonces. Le marché "caché" est bien la meilleure place où faire des affaires.

Je comprend son raisonnement, et ce n'est absolument pas contre lui. Le problème pour moi est le discours discordant, faites ce que je dis pas ce que je fais. On ne peut pas critiquer les annonces des autres et faire exactement la même chose. Sous prétexte que l'on ne vend pas à un ami, on peut essayer de faire le plus gros profit sur un autre musicien passionné par le même synthé.
On est bien au delà de l'inflation dans ce cas, et c'est par ce genre de pratique visant à faire un maximum de profit que le marché des synthés est devenu une mine d'or pour les spéculateurs.
Pour moi en faisant ça on est responsable de la spéculation, si tous les vrais musiciens passionnés n'essayaient pas de faire une plus value, voir de doubler leur mise, sur des synthés qu'ils ont achetés il y a plusieurs années, les prix des purs spéculateurs n'existeraient pas.
Donc oui il a entièrement raison de vendre à ce prix aujourd'hui, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner des annonces à prix fou. On a le marché qu'on mérite.

874
En meme temps n’importe qui essaie de tirer un maximum de la vente de sa machine, ca n’a pas de sens de penser que parce qu’on est sympa faut le vendre moins cher que le prix qu’on pourrait en tirer en etant moins sympa.
C’est pas les vendeurs les responsables, c’est un raisonnement absurde.
Le premier responsable de la speculation c’est l’acheteur qui est pret a mettre un prix demesuré, pas celui qui met le prix de vente.
Si personne n’achetait des Jupiter a plus de 3000 balles, ils ne se vendraient pas plus de 3000 balles.
Ensuite que ceux qui spéculent soient des petits malins est un fait, mais ils profitent d’une situation normale.
Et puis Coyote a raison:
S’il est sympa et qu’il vend son Jupiter pas cher il va pas non plus regarder paisiblement le pelerin qui lui a acheté le vendre 3 fois plus…

C’est un cercle vicieux pourri, qui depasse le monde des synthé, mais le premier coupable c’est le désir de l’homme d’avoir l’objet.
La speculation n’existe pas sur un objet dont tout le monde se fout.
Mais celui qui vend la machine au prix max qu’il peut en tirer n’est pas un vilain, il est juste pragmatique et a bien raison tant qu’on lui achete a ce prix.

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 11:20:32 ]

875
Le problème n'est pas de vendre au prix max, mais d'en même temps balancer un autre vendeur pragmatique qui fait exactement la même chose.
D'ailleurs un gars qui vend son JP8 à 35000$ n'est qu'un vendeur pragmatique. En plus il est sympa parce qu'il rend les annonces à 25000$ comme une super affaire.

Citation :
Le premier responsable de la speculation c’est l’acheteur qui est pret a mettre un prix demesuré, pas celui qui met le prix de vente.

Je ne suis pas d'accord avec ce constat, du moins je ne suis plus d'accord avec, car je pensais la même chose avant.
Pour moi les responsables ce sont les vendeurs qui ont profité des prix des spéculateurs.
Sur tout marché il y aura des spéculateurs pour proposer des prix 2 ou 3 fois supérieur au marché actuel. Alors tout le monde va dénoncer ce prix qui leur semble ridicule, mais en même temps ils admettrons que les autres vendeurs, appelons les "vendeurs pragmatiques", qui mettrons des prix de ventes à 20% ou 30% de la côte du moment seront des prix acceptables. Et l'histoire se répète sur plusieurs mois voir années jusqu'à ce que ce marché devienne un marché de pure spéculation, ou l'objet n'est plus acheté ou vendu pour ce qu'il est mais pour ce qu'il vaudra. Alors je veux bien que l'acheteur mal éclairé en soit en partie responsable, mais les vendeurs qui en ont profité pour faire une bonne culbute sur leurs vieilles machines tout en dénonçant les méchants spéculateurs avides d'argent, en sont bien plus responsables.
Et au final on se retrouve avec un marché que même ceux qui en dénonçaient l'abus, qualifient aujourd'hui de normalité.
Citation :
Ensuite que ceux qui spéculent soient des petits malins est un fait, mais ils profitent d’une situation normale.

Donc oui tous ces vendeurs ont bien raison de profiter de tous ces idiots d'acheteurs qui sont prés à payer cher les vieilles machines qu'ils ont payés 3 fois moins cher à une époque où le marché était encore un marché de musiciens passionnés. Mais dans ce cas soyons cohérent et ne balançons pas les autres qui profitent eux aussi de ces stupides acheteurs au portefeuille bien rempli.

876
Non mais on peut tourner le probleme dans tout les sens:
Si un vendeur vend son Jupiter 8 25000 euros et que quelqu’un lui achete a ce prix, c’est qu’il avait raison de le vendre a ce prix voila tout, donc que ce n’etait pas trop cher.
S’il le met trop cher et qu’il se prend une gamelle, c’est qu’il avait tort.
Il y a toujours une raison qui fait qu’un prix monte, de la meme maniere qu’avant que le prix monte ces synthés etaient moins hype.
Peu importe si les acheteurs d’aujourd’hui ont modifié le prix avec la speculation qui y a trait, si c’est dommage pour le musicien puriste c’est l’histoire de l’objet et voila tout.
Il y a des gagnants et des perdants…
Maintenant il y a la limite de chacun:
Moi je ne met pas 100000 euros dans un Jupiter 8, d’autres sont prets a le payer 15000.
On peut tous penser perso ce qu’on veut mais une machine se vend au prix ou s’ajuste le croisement du desir de ceux qui la veulent par rapport aux prix de vente des speculateurs.
Si plus personne n’achète un Jupiter 8 a plus de 2000 euros (c’est une image évidemment) il ne se vendra pas plus de 2000 euros.
S’il est cher c’est parce qu’on le veut a des prix tres hauts pour ce qu’il représente.
Nous n’y pouvons rien.

Ceux qui comme Coyote ou Synthwalker qui les ont chopé a un prix plus raisonné on sans doute profité des dernieres bonnes affaires je ne sais pas…
877
Les mecs qui mettent en vente un Jupiter-8 à 30 000$ ils ne sont pas pressés, il ont acheté le truc pour faire un max de bénéfs ils avaient le fric pour acheter un JP-8 et ils en ont pour acheter et spéculer sur d'autres trucs. En vrai moi quand je vends c'est qu'il me faut de l'argent rapidement pour acheter/payer autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

878
Pour le riz aux Philippines par exemple, la conséquence de la spéculation est que les autochtones ne peuvent parfois plus en avoir suffisamment. Un comble quand on sait que c'est la base de leur nourriture traditionnelle ... Je ne sais pas si la spéculation sur les synthés posent des problèmes similaires mais en tout cas il est évident que le petit musicien talentueux, passionné, qui rêverait de posséder un JP-8 et qui le mériterait dans le fond, n'y aura pas accès à moins d'un sacrifice significatif ou de beaucoup de chance ou de retourner dans le passé. En même temps pour ce qui est du son il y a quand même des alternatives abordables.
879
Je comprends pas pourquoi, comme Sequential et son Prophet 5, il n'y a toujours pas un Jupiter 8 à 4000/4500€ re-issue. Je n'ai pas encore entendu quoique ce soit qui sonne comme cela, en hard comme en soft. Pour les sons "simples", pas de pb, le moindre JX ou Juno avec des sons solo fait sans problème la claque. Mais les accords plaqué, le détail des VCO et ce qui en découle sur la cross mod, la synchro, la gestion de la stéréo (comprendrai jamais, c'est quand même pas dur à faire, ça), le punch incroyable des enveloppes...Tout cela a un prix, mais finalement, au prix d'un Prophet 5 Rev4, on doit bien arriver à faire quelque chose de bien pour ce prix-là! Je ne l'attends pas de Roland, certes.
880
Il va falloir être très patient et voir ce que Behringer