Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 137 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
881
Tout le monde peut faire un clone, mais ca n’aura jamais l’aura d’une re-issue de Roland c’est ca le probleme pour le coté mythique.
882
Sincèrement, si je veux, ce son, et si il y a un clone qui colle a 99%, je m'en balancerais bien par dessus l'épaule de l'aura et du mythe.
Même si hypothétiquement Roland nous ressort un reissue a 4.500 balles et surement plus, je me sentirais vole.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 00:08:45 ]

883
Citation de coyote14 :
Je n'ai pas encore entendu quoique ce soit qui sonne comme cela, en hard comme en soft. Pour les sons "simples", pas de pb, le moindre JX ou Juno avec des sons solo fait sans problème la claque. Mais les accords plaqué, le détail des VCO et ce qui en découle sur la cross mod, la synchro, la gestion de la stéréo (comprendrai jamais, c'est quand même pas dur à faire, ça), le punch incroyable des enveloppes...


Ça serait super bien si tu avais un exemple sonore qui illustre ton propos.
884
On tient peut être un début de piste, il, devait être dispo fin décembre a voir si ca sort. Mais $ 3749 pour un module :facepalm:

https://black-corporation.com/product/ise-nin/?attribute_pa_opt=pre-order-built
885
Je ne comprends pas du tout l'engouement pour les synthés de cette marque. J'ai essayé les Deckard's Dream et Xerxes, ben ça ne m'a rien fait. Non seulement ça ne sonne pas comme les synthés qui les ont inspirés, mais en plus ça ne sonne pas spécialement extraordinaire. :noidea:
886
Pour ma part, je trouve que leur Kijimi sonne extraordinaire :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

887
Kijimi je ne sais pas, je n'ai jamais pu comparer en vrai avec un PolyKobol, alors que pour les autres, si...
888
Hum, je découvre cette marque ... une chose remarquable, ils sont chers ...
Quoique leur derniers sont dans un segment ajusté à ce qui se fait ailleurs ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 11:24:53 ]

889
x
Hors sujet :
Vivement que Behringer sorte un JUliter 11…. Pour les fois où on a besoin d’un peu plus de polyphonie, tu vois….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

890
De toute façon , vu la difficulté pour entretenir ces synthes et surtout vu les difficultés pour retrouver des pièces ou même refaire des peintures… c’est devenu un cauchemar. Même si j’avais 25000 euros le cap est passé ça n’a plus de sens en terme de prix / qualité par rapport à mon besoin ou collection. Je suis passé à autre chose , et j’en suis aussi très content. Une reedition a 5000 je prends direct mais la c’est non .

Il fallait avoir le nez creux comme ceux qui en ont acheté un il y’a des années maintenant si on a pas l’argent et l’envie on passe son tour et on accepte. Ceux qui les achètent aujourd’hui on les moyens et la passion poir les entretenir en grande majorité et tant mieux .