Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 144 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
861
La question est, est-ce que ce sont d’honnêtes chômeurs, des gens dans le besoin, qui essuient par exemple un coup dur qui essaient de se faire un petit billet ou bien des vils parasites appâtés par la spéculation et qui viennent pourrir l'ambiance ?
862
Tout ca est discutable.
Le derniere annonce est une vraie annonce quoi qu’il en soit.
Maintenant les notions « d’honnêtes chomeur » ou de « vils parasites » c’est too much.
Qu’on soit riche ou pauvre le prix doit correspondre au marché, il n’a ji a etre trop bas ni trop haut.
Mais surtout si tout le monde se disait que ce synthé est une grosse daube les gens auraient du mal a le vendre 500 balles.
Fallait pas en dire autant de bien aussi.:bravo:
863
x
Hors sujet :
Récemment j'ai essuyé un coup dur amplifié par un autre ... fragilisé sur mon budget annuel, j'ai mis mon Q rack à vendre à 1400€. J'avais conscience d'être au dessus de la cote mais en dessous des 1600/1800 de certains vendeurs sur ebay. Il était dans un très très bon état. Du coup comme je n'avais aucune demande je l'ai descendu graduellement à 1050 qui me semblait un prix raisonnable en fin de compte. Mais comme il ne partait pas je me suis résolu à le laisser en vente me disant que j'étais soulagé de pas le voir partir et qu'après quelques mois je serais bien forcé de trouver une autre solution ... mais du jour au lendemain il est parti chez un musicien passionné.
Vraiment je vous assure que dans un moment pareil on ne sait pas trop quoi choisir pour vendre un truc qu'on voudrait pouvoir garder et qui est là depuis longtemps, choyé, sachant qu'on n'est pas prêt d'en retrouver dans un tel état quand les finances iront mieux.
Mais voilà sinon franchement, chercher à spéculer, je préfère utiliser ce temps pour d'autres choses dans un monde qui se meurt pollué/détruit chaque jour qui passe un peu plus, finalement par la spéculation.

Ici çà commence aussi à taper bien fort: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/xpander/petites-annonces/i.2592378.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
864
L'argus du Q-rack me semble également disproportionné, il y a quelques années il ne cotait que 500€.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

865
x
Hors sujet :
Je l'avais payé 500 il y a 10 ans ... Et sincèrement cette bécane vaut largement en qualité des instruments modernes, le son est toujours au top, une véritable arme de destruction massive ...

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 15:27:39 ]

866
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/matrix-12/petites-annonces/i.2592852.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
867

Oui c'est cher, mais peut être qu'il essaye lui aussi de le revendre 3 fois plus cher que ce qu'il l'a payé il y a quelques années. Il finira sûrement par le vendre au double à quelqu'un qui essayera à son tour de tripler sa mise dans quelques années...bref comme tous les spéculateurs.

868
Tu achètes pas un synthé pour forcément le revendre mais pour faire de la musique avec ... après il faut bien comprendre que dans cet environnement, de toute façon si tu dois vendre un synthé tu ne vas quand même pas le revendre à la moitié du prix que tu pourrais avoir. Ou sinon t'es pété de tune et tu peux donc te targuer d'être un gentil vendeur en toute facilité ... ou bien, si tu peux te le permettre, tu ne le mets pas dans les petites annonces mais tu le vends à un-e ami-e.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 14:47:13 ]

869
Citation :
de toute façon si tu dois vendre un synthé tu ne vas quand même pas le revendre à la moitié du prix que tu pourrais avoir. Ou sinon t'es pété de tune et tu peux donc te targuer d'être un gentil vendeur en toute facilité ...

Difficile ensuite de critiquer toutes les annonces des autres qui ont exactement le même raisonnement.
Dans quelques années si tu souhaites racheter un q rack, ça te posera donc aucun problème que le vendeur en demande 2500 eur. Lui aussi aura le droit de doubler sa mise après 10 ans de bons et loyaux services musicaux.

870
Oui, mais son point est entendable: une partie de l'inflation n'est pas de la spéculation directe du vendeur lui-même, mais le prix qu'il estime devoir vendre pour que l'acheteur n'achète pas par pure spéculation. Si je prends l'exemple de mon JP8: si je le vends le prix que je l'ai acheté, je suis sûr de le retrouver dans les PA au triple de mon prix le jour suivant.

Quand on vend vraiment pas cher, c'est à quelqu'un qu'on connaît, et dans ce cas-là, il n'y a jamais de petites annonces. Le marché "caché" est bien la meilleure place où faire des affaires.