Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 873 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181

182
183
Une visite de studio avec le Jupiter 8 en bonne place (vers le milieu de la vidéo):

184
185
Tu trouves ? Pour te faire une idée du JP-8 ?
186
Non on ne se fait pas une idée sonore du jp-08 avec cette vidéo quoiqu'il en parle. Ce que je trouvais sympa c'est les explications générales sur son studio, il a l'air assez passionné par ce qu’il fait ...
187
x
Hors sujet :
Voilà, aucun intérêt ici...
188
x
Hors sujet :
Ca me surprend toujours de voir des synthe tres eloignes et sans controleur pour la station


En soit, la video a peu d'interet pour le son, mais il partage un peu son amour pour le JP8 qui me semble pas etre la pour le deco

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 09:29:42 ]

189
Oui, bon...Pas la meilleure. Mais comme y'en a pas beaucoup en situation et bien enregistrées.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 21:59:31 ]

190
@synthwalker tu nous a pondu des super tests ecrit !! Je crois que si tu les mettais en vidéo (sur ta chaîne ) je crois que le succès serait mérité et largement au rdv (avec des ours titres en anglais €