réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
- 151 réponses
- 46 participants
- 17 634 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]
erewhon
utilisait (peut-être encore) beaucoup de synthés Korg.
Pas clair l'intention dans la remarque???
Le SH5 est un Roland, veux-tu dire qu'entre autres il utilise du Korg et qu'il soit probable qu'il y ait aussi du Roland ou y a t'il méprise sur le synthé???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kid-Icaras
erewhon
d'ici 10/20 ans?
Seront ils ou serons nous encore là???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
Citation :utilisait (peut-être encore) beaucoup de synthés Korg.
Pas clair l'intention dans la remarque???
Le SH5 est un Roland, veux-tu dire qu'entre autres il utilise du Korg et qu'il soit probable qu'il y ait aussi du Roland ou y a t'il méprise sur le synthé???
Bien vu erewhon. Je me suis emmêlé les pinceaux avec les commentaires peu avant ou après qui parlaient de Korg 700 et 800. Mais bon, comme la jaquette du CD dit que Kitaro utilisait aussi du Roland, il y a des chances qu'il ait aussi eu un SH-5
Edit : j'ai retrouvé une interview de Kitaro. Ses instruments de l'époque : Korg 700S et 800DV, Roland Jupiter 8 et VP-330, Yamaha DX-7, Prophet-5 et MiniMoog. Pas de SH-5, donc.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 15:07:49 ]
Kid-Icaras
Citation :d'ici 10/20 ans?
Seront ils ou serons nous encore là???
Comme quelqu'un l'a dit dans des pages précédentes. On est à la même étape niveau synthé que ceux qui snobait les copies de gibson and co... L'utilisation d'ancien synthé comme modèle de lutherie va peut-être se généraliser (en plus des VST pré-existant). Je peux pas garantir la fiabilité de ces machines en terme de durabilité. Mais bon, c'est comme une copie de gibson, tu en a des entrées de gammes et depuis aussi des hauts de gammes. Peut-être que ça va se développé (encore plus que ça ne l'est déjà). On ne peut pas savoir
Vectorboy
xHors sujet :C'est tellement limité comme machin !
Peu importe qu'un synthé soit limité s'il est le seul à faire certains sons (cf TB-303)
J'ai la TB et il est très simple de reproduire la même chose avec un juno ou un sh ! Aucune machine n'est véritablement unique !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
kosmix
merci Simon Posford ! (Personne me comprends et je m'en tape, j'ai tjs été perché)
Moi je comprends. La bonne vieille transe-goa des années 90
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Au final, le plus grand luxe du musicien reste le temps, pouvoir passer des jours, des nuits dans son studio à s'arracher les cheveux puis à atteindre le nirvana. Ce qui compte c'est de faire ce que l'on a dans la tête mais il faut reconnaitre que ces machines comme le SH-5 s'adressent plutôt à des fanas de musique électronique ou de pop synthétique voir de rock planant.
C'est certain que c'est un luxe de pouvoir passer des jours dans son studio, mais il faut malgré tout s'organiser, sinon ya le risque de pas voir le jour, et je me rapelle d'un vieux article qui parlait de musicien electro/techno/bass music qui disait que rester enfermer dans le noir fasse a un ordi aidait pas au moral
Je peux me tromper, mais je pense que ce qui fait le succès d'un musicien, c'est sa capacité a se montrer dans toutes les soirées a la mode et faire jouer le bon networking.
Il faut savoir travailler sa communication comme toute activité d'entrepreneur, savoir s'entourer.
Et tenir ses promesses et faire mieux en terme de productivité que ses concurrents
Enfin bref, faire des lives est un bon compromis entre la passion et la communication autour de sa musique.
Entre un musicien connu et un moins connu, la paye des concert sera différente, mais pas forcement le nombre de concert.
Du coup, oui, la collectionnite ne doit pas aider, ca contribue a s'enfermer dans son studio, et si on fait bcp de live, on doit arriver a retranscrire le son de sa panoplie de synthé dans un setup plus limité,
A ce jeu la, les synthé pas cher de berhi trouvent leur place d'ailleurs
Mekanik Zain
@ Push-Pull & Erewhon : Je persiste et je signe ! Le SH-5 est un synthé semi-modulaire ... Les switches de la section « mixer », par exemple, permettent de choisir le routage des générateurs sonores vers les filtres voire de sauter directement au VCA ... Et donc, lorsqu’on dispose d’un choix dans le routage des signaux audio et des signaux de modulation entre les différentes parties d’un synthé analogique « classique » alors on peut dire que ce synthé est un synthé semi-modulaire .... Au niveau du Ring-Modulateur il est possible d’utiliser un signal externe ... Alors on est d’accord, le SH-5 n’est pas un Neutron ou un Mother-32 qui sont de loin plus performants dans ce domaine mais en 1976 hormis les systèmes modulaires, quels étaient les synthés « monoblocs » capables d’offrir ce genre de raffinements ?
@ Push-Pull & Erewhon : Je persiste et je signe ! Le SH-5 est un synthé semi-modulaire ...
Les switches de la section « mixer », par exemple, permettent de choisir le routage de chaque générateur sonore vers les filtres (LPF / BP / LPF & BP) voire de sauter directement au VCA ... Et donc, lorsqu’on dispose d’un choix dans le routage de signaux audio et des signaux de modulation entre les différentes parties de l’architecture d’un synthé analogique « classique » alors on peut dire que ce synthé est un synthé semi-modulaire .... Au passage, la section Ring-Modulateur peut utiliser un signal externe ... Sur le SH-5 on n’interconnecte pas les modules via des câbles mais à l’aide de cette ribambelle de switches et on se trouve aussi limité aux possibilités offertes par ces derniers... Si celà n’est pas de la semi-modularité alors merci de bien vouloir m’expliquer de quoi il en retourne exactement ... .. Alors on est d’accord, le SH-5 n’est pas un Neutron ou un Mother-32 qui sont de loin plus performants dans ce domaine mais en 1976 hormis les systèmes modulaires, quels étaient les synthés « monoblocs » capables d’offrir ce genre de raffinement ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte