Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 244 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
311
Ha le coté mythique:

on mentionne pas le rapport prix-vintage /créativité artistique , vaut il vraiment le coup?

x
Hors sujet :
en passant, salut Push;)
312
313
pfff il n'y a rien de mythique la dedans… ça se résume a si t'as les moyens tu t'en paye une sinon t'as les soft et les clones. de toute façon il y a toujours eu deux camps sur la TB, les adorateurs et ses détracteur. il se trouve juste souvent que ces derniers en sont comme par hasard dépourvu.. après quand je lit des trucs comme ceci un peux plus haut dans le topic je me dit juste ok y'en a qui comprendrons jamais:

Citation de Nhcool :
C'est peut être du numérique, il n'empêche que la mc 505 comporte des sons de JUNO, et de beaucoup d'anciens synthés de la marque. Que la mc 303 dispose des sons de la tb 303, et les retranscrit avec une qualité admirable.

314
on n'assiste pas a la guerre des mondes en 3D mais a la guerre des 303 dans le monde !!


put1 faut que j'arrête la !!


:oo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 00:09:38 ]

315
Citation de zill :

on mentionne pas le rapport prix-vintage /créativité artistique , vaut il vraiment le coup?


+1000 pas seulement de la TB mais l'acquisition de matos "Vintage" (j'aime pas ce mot) provoque chez moi un regain de créativité et une sensation de bien être et ma peau devient plus douce.

                 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 08:50:39 ]

316
Eh bien, pour ma part, j'espère qu'il y aura de plus en plus de concepteurs tels que Dave Smith ou qu'Yves Usson, et de boîtes créatives telles que Korg, pour produire de petites merveilles à prix très abordables telles que l'Evolver, le Minibrute, le Monotribe, et pour -de ce fait- faire baisser les prix des tb-303 et autres synthés analogiques entre les mains de spéculateurs.

digiblog:
Citation :
c'est dailleurs un phénomène assez frenchy de râler sur les prix,


Ah bon?


Citation :
après tout si vous avez pas de tunes il existe des alternatives, mais ne vous leurrez pas la cote de la TB est pas prête de baisser


En êtes-vous bien sûr? Au milieu des années 1990, les prix des synthés analogiques d'occasion ont beaucoup augmenté: redécouverte, effet de mode accentué par la (superbe) rubrique "Synthé story" de Keyboards Magazine, et spéculation. A partir de 1998-1999, au contraire, les prix sont redescendus justement grâce à la multiplication des alternatives (plugins vst, rebirth, groovebox Mc-303,...).
Peut-être que dans un an ou deux -de nombreux acheteurs potentiels étant revenus à la raison- votre TB ne vaudra pas plus qu'un joli Minibrute tout neuf.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 23:51:14 ]

317
l'espoir fait vivre mais ca n'arrivera pas... moog fait le minimoog voyager depuis 10 ans, la cote d'un model D n'en est pas pour autant réduite. pareil pour le prophet 5, il y a pourtant le prophet 08. roland lui n'est meme plus dans l'analogique alors ca continuera de grimper... et puis certaines bécane dans le circuit vintage sont comme ca. la 808, la 909, la 303... ce sont les éternels classiques, souvent imité, jamais égalé comme on le dit.. ;)
318
Il y a quand même des machines , ausis bonne ssoient elles, qui voient leurs cotes démesurément augmenter parceque elle sont été rendues celebres par des "tubes" et que par fetichiseme tout le monde croit que le fait d'avoir la meme machine va produire de la bonne musique : Les Juno par exemple, trés suréstimes, notement par rapport aux JX. Le pro one, trés cher à cause de "blue monday" entre autre etc. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, certaines sont des tueries. Mais il ya des modeles moins celebres qui feront l affaire aussi quand même sans atteindre des sommets de tarifs.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 00:40:45 ]

319
Bon, sincèrement, arrêtez de vous br....er, les schémas techniques sont en ligne, faites des clones à dix fois moins cher !!! ET en plus, une partie des composants "vintage " sont encore trouvables.
- oui mais ça demande du temps !
- Alors, va ch...

On vous a demandé de sortir le son de la 303 ? NON. Le son acid c'est la 303 ? NON.
J'ai eu des 303 entre les mains. Chiant (vraiment) à programmer. Trois x0xb0x au p'tit dej, c'est pas pareil - quoi que (des constructeurs sont super sérieux et bluffent leur monde, me demander) mais plus digeste.

Vous savez quoi ? Faites votre son à vous, et arrêtez de nous emmerder avec vos sujets à n'en plus finir, ou faites une tache sur votre oreiller, pareil pour moi. Acid, pas acid ? 303, pas 303 ? Faites un track qui me fait décoller, on en reparlera.


http://soundcloud.com/bonvoisin
320
Citation :
Faites un track qui me fait décoller, on en reparlera.
Voilà tout est dit ! Quand j'entends certains morceaux dans le quel il y a telle ou telle machine je me demande pourquoi on nous a autant bassiné pour si peu... Il ya tout le materiel qu il faut pour tout les styles de musiciens et à tout le sprix : aucune excuse pour etre paralyser par manque de matos !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.