Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 656 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Du coup autant prendre le P10 ou alors rester sur le P5 !
3em soluce, attendre une occaz.
4em soluce : vendre un rein !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1102
Citation de Analog_Keys :

Est-ce que UPS incluait les taxes ? Lorsque l'on fait une simulation, les taxes restent tjrs à 0$ dans tous les cas.


Non ta commande va rester bloquée, le temps que tu règle la TVA et autres frais de douanes.

La, UPS, semble bien se sucré, c'est abusé

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 00:20:16 ]

1103
C'est toujours très cher UPS pour les envois depuis ou vers les US. Personne n'utilise ça (à part des grandes entreprises).
1104
Alors non les envois par UPS ne sont pas beaucoup plus cher que les autres, j'ai fait une simulation ( France/US ) depuis le site UPS pour un colis qui est sensé correspondre à la carte d'extension de Sequential, à savoir : -de 70Kg ( c'est le même prix ) et dont les dimensions maxi de 40cm x 25cm correspondent.
Le simulateur me donne : 74,29€

5065543.png

Je pense donc que tarif annoncé par Sequential doit inclure les Taxes.

1105
Je me trompe peut être, mais ca me semble étrange, normalement le transporteur n'a rien a voir avec les taxes d'un pays
J'ai toujours paye avant la réception via la douane.
1106
C'est bien pour ça que j'ai demandé des explication au service client Sequential car il n'y a aucune raison qu'UPS facture 200€ de plus la livraison ça n'a pas de sens, sauf si ils incluent les taxes.


Edit /
Alors un collègue me dit dans l'oreillette qu'il existe effectivement un service UPS dit: UPS Worldwide Express Plus qui est facturé 200 à 250 € de plus que le Worldwide Express et qui ne comprends pas non plus les taxes du montant commercial déclaré... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 15:15:01 ]

1107
x
Hors sujet :
Ta simulation avec UPS donne 75€, quand un envoi par la Poste coûte dans les 30/35€ pour ce type de colis. Donc avec UPS c'est + du double.

Concernant les taxes, elles ne sont pas incluses, sauf quand tu achètes via des services spéciaux, genre le Global shipping service d'Ebay (mais dans ces cas là c'est toujours bien précisé).


C'est étonnant que Sequential ne vendent l'expansion pour le P5 qu'en passant par eux. Pas pratique du tout pour les taxes.
1108
Citation de Gam :
Je me trompe peut être, mais ca me semble étrange, normalement le transporteur n'a rien a voir avec les taxes d'un pays
J'ai toujours paye avant la réception via la douane.


Cela dépend,
Les messageries internationales type DHL, UPS, FEDEX on carrément des contrats avec les gouvernements concernant les colis de particuliers non dédouanés en amont (site marchand)

En gros, ils dénoncent eux mêmes les valeurs marchandes entrantes encore non taxées aux autorités concernées.

Ils avancent souvent eux mêmes le paiement des ces taxes afin de fluidifier le flux.

Et bien sûr, t’obligent à payer une commission sur l’ensemble de la transaction si tu veux récupérer ton colis :

Valeur du produit
Frais de port
Taxes douanières.

Ainsi, tous les échanges intercontinentaux express par avions sont magistralement verrouillés, peu de chance d’y échapper.

En revanche, sur les envois du type « lents » genre US Air mail, Royal air mail, il y a encore pas mal de trous dans la raquette et il y a une probabilité d’y échapper.

Exemple : (c’est du vécu hein)
Un colis qui part de Dallas (Texas USA) par la messagerie dite lente, passera par un hub à Chicago ( a ce stade, le colis a déjà traversé tout les US du sud au nord) et… Au lieu de traverser tout simplement l’atlantique, il passera par l’océan pacifique et Taïwan puis le Vietnam, la Turquie et l’Italie avant d’arriver enfin en France.

Bilan : 1 mois de voyage, 1 tour de la planète, pas de frais de douane en vu et un bilan carbone incompréhensible.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 18:55:43 ]

1109
Il n'y a pas aussi une histoire de "frais de dossier" facturés par le transporteur ? (en plus des taxes)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1110
Mais bien sûr, ces fameuses messageries sont en fait de véritables professionnels de la taxe sur la taxe concernant le flux intercontinental.

Mais Il faut aussi le dire, je viens de payer 12€ a UPS Pour un module qui va faire Berlin/Bourges en moins de 96 heures contre signature. Donc tout n’est pas pourri non plus.

Je suis grave HS là, alors pour en revenir au Prophet :

Je rêve du P10, un seul LFO, une matrice de modulation d’un autre âge mais voilà, l’amour rend aveugle et il ne faut pas que je craque,il ne faut pas, non !!! :aime:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.