Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 633 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1111
Moi c’est le P5. Et pas p10 .
J’espère qu’il sera mien bientôt, et l’année prochaine ca sera un Rhodes mk8
1112
Le p5 est arrivé. Je le trouve assez sensible et il faut le tuner relativement souvent mais sinon quel instrument !
1113
Je suis assez étonné du positionnement de prix du p5. Quand on regarde le prix des p6 et ob6 ils ont pris 30 % . Le p5 est relativement stable depuis sa sortie. Et ne parlons même pas de l’obx8.

Ce qui me passionne avec ce synthe c’est son côté presets moyens à priori. Mais quand on fait du multi tracking avec ces presets basiques il en sort quelque chose de magnifique.

En revanche pour 3500 euros c’est un synthe sans fioriture mais quel plaisir sous les doigts
1114
Moi aussi, j'ai eu besoin de le tuner plusieurs fois lorsque je l'ai reçu avant qu'il ne se stabilise complètement.
1115
Exactement IPM,
quand je passe des heures et des heures à faire du sound-design sur mon montage et que je commence à avoir le cerveau en bouillie, j’allume un peu le Prophet-10 pour me détendre le string .

Je retrouve un rapport à l’instrument complètement différent et cela fait un bien fou. Le seul truc qui m’exaspère, c’est que le clavier Fatar TP9s du Prophet, est, mais alors franchement 3 crans en dessous du clavier du Montage.

Concernant le Prophet, je viens de lui coller aux fesses une Hologram Microcosm. Les premiers essais avec le looper, le glitch, la partie granulaire, le delay s’annoncent stratosphériques. Je me couche tard en ce moment, très tard :aime:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

1116
Ah cool IPM, félicitations !

x
Hors sujet :
Cette histoire de rapport à l'instrument me parle à moi aussi ; j'ai grandi en concevant des sons sur deux ou trois bestioles qui permettaient de faire pleeeein de choses, et ça m'a intéressé autant que ça m'a tenu éloigné de "faire de la musique". J'en suis revenu : je préfère aujourd'hui des instruments offrant moins et me permettant de resté concentré sur ce qui compte pour moi.
1117
Citation de IPM :
mais quel plaisir sous les doigts

Et c'est bien là l'essentiel ! :bave::bravo:
1118
Citation de Analog_Keys :
Moi aussi, j'ai eu besoin de le tuner plusieurs fois lorsque je l'ai reçu avant qu'il ne se stabilise complètement.

Ah tu me rassures !!!
1119
Fait un autotune à l’allumage puis toutes les 5 minutes pendant 1/2 heure, ça remplira le tableau d’accordage
1120
Merci Synthwalker