Je suis assez étonné du positionnement de prix du p5. Quand on regarde le prix des p6 et ob6 ils ont pris 30 % . Le p5 est relativement stable depuis sa sortie. Et ne parlons même pas de l’obx8.
Ce qui me passionne avec ce synthe c’est son côté presets moyens à priori. Mais quand on fait du multi tracking avec ces presets basiques il en sort quelque chose de magnifique.
En revanche pour 3500 euros c’est un synthe sans fioriture mais quel plaisir sous les doigts
Exactement IPM,
quand je passe des heures et des heures à faire du sound-design sur mon montage et que je commence à avoir le cerveau en bouillie, j’allume un peu le Prophet-10 pour me détendre le string .
Je retrouve un rapport à l’instrument complètement différent et cela fait un bien fou. Le seul truc qui m’exaspère, c’est que le clavier Fatar TP9s du Prophet, est, mais alors franchement 3 crans en dessous du clavier du Montage.
Concernant le Prophet, je viens de lui coller aux fesses une Hologram Microcosm. Les premiers essais avec le looper, le glitch, la partie granulaire, le delay s’annoncent stratosphériques. Je me couche tard en ce moment, très tard
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
stiiiiiiive
3571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1116Posté le 24/03/2023 à 18:44:12
Ah cool IPM, félicitations !
x
Hors sujet :
Cette histoire de rapport à l'instrument me parle à moi aussi ; j'ai grandi en concevant des sons sur deux ou trois bestioles qui permettaient de faire pleeeein de choses, et ça m'a intéressé autant que ça m'a tenu éloigné de "faire de la musique". J'en suis revenu : je préfère aujourd'hui des instruments offrant moins et me permettant de resté concentré sur ce qui compte pour moi.