Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 653 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121
x
Hors sujet :
Citation de Crobinou :

Je retrouve un rapport à l’instrument complètement différent et cela fait un bien fou. Le seul truc qui m’exaspère, c’est que le clavier Fatar TP9s du Prophet, est, mais alors franchement 3 crans en dessous du clavier du Montage.


Ah bon
Montage 6 ou 7 ?
Je trouve les touches bien trop étroite et l'after touch imbuvable
1122
Citation de stiiiiiiive :
Ah cool IPM, félicitations !

x
Hors sujet :
Cette histoire de rapport à l'instrument me parle à moi aussi ; j'ai grandi en concevant des sons sur deux ou trois bestioles qui permettaient de faire pleeeein de choses, et ça m'a intéressé autant que ça m'a tenu éloigné de "faire de la musique". J'en suis revenu : je préfère aujourd'hui des instruments offrant moins et me permettant de resté concentré sur ce qui compte pour moi.


Oui moi aussi , je privilégie aussi de plus en plus la fonction. En pour avoir eu un p6 , ce p5 est plus contraignant (ex pas de transpose d’octave ou d’arp) mais au final je le trouve tellement plus agréable à utiliser, l’esprit est bcp moins en train de chercher parmi le cote cockpit d’avion.

Il me manque plus qu’un fender rhodes mark 1.

En revanche le clavier est tout de même très bon. Après j’avoue avoir une préférence absolue pour le clavier du dx7 ou du wavestation. Pour moi il n’y a pas mieux

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:42:13 ]

1123
J’ai donc trouvé un petit copain pour commander en cv\gate mon petit système modulaire Roland.

5639972.jpeg

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:46:43 ]

1124
Citation de Gam :
x
Hors sujet :


Ah bon
Montage 6 ou 7 ?
Je trouve les touches bien trop étroite et l'after touch imbuvable


x
Hors sujet :
Montage 6, les touches sont effectivement un peu plus étroites mais je le préfère quand même au TP9s du Prophet.

Pour le reste, je te renvoie au test de Synthwalker :

« Le clavier du Montage 6 que nous avons testé s’avère excellent, avec un parfait équi­libre de l’en­fon­ce­ment et du relâ­che­ment, une modu­la­tion de pres­sion bien dosée… l’un des meilleurs que nous ayons joué ».

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 22:48:13 ]

1125
Y'a une manip a faire pour reset les tables d'accordage car le système s'adapte aussi en fonction de la température ambiante..
J'avais les mêmes problèmes d'accordage et depuis que j'ai fait la manip plus aucun soucis, même plus besoin d'accorder parfois.
Il faut que je retrouve ces infos..

Par contre je n'aime pas non plus l'aftertouch mal conçu pas sensible.
Le clavier est pas mal mais perso je le trouve dur et bruyant parfois..
J'en reste la pour les critiques 😄

Au fait @Synthwalker quand on parlait des pas audibles sur le volume tu avais raison il y a un quad Vca (SSI 2164) final contrôlé en tension (le Rev3 utilise un CA3280 plus crado). Le son reste bien analog jusqu'au bout.

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:50:38 ]

1126
Citation de IPM :
J’ai donc trouvé un petit copain pour commander en cv\gate mon petit système modulaire Roland.


"petit" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1127
Citation de kosmix :
Citation de IPM :
J’ai donc trouvé un petit copain pour commander en cv\gate mon petit système modulaire Roland.


"petit" ? :mrg:


le P5 avec ses entrees sorties / Gates en 15v en plus selon le test de Synthwalker serait parfait pour contrôler un 2600M...
1128
Citation de IPM :
.../...Ce qui me passionne avec ce synthe c’est son côté presets moyens à priori.../...


Pour ma part je les trouve magnifiques. Les sounds designers qui ont travaillés sur le Prophet 5 ont refait les classiques que l'ont retrouve habituellement sur les autres synthés de la marque, mais avec ce grain qui est propre au Prophet 5 et qui fait toute la différence. On retrouve aussi la banque historique de John Bowen qui est vraiment impressionnante et qui n'a pas à rougir avec les sons plus récents. Cette banque de 78 exploite vraiment les capacités de la machine. Et puis quel bonheur de jouer ses classiques ... Par exemple, le 541, Pulse Width Mod, tu coupes un peu le release, trois accords, tu fermes les yeux et pour un peu que tu possèdes une CR78 et là waouh, Phil Collins In The Air Tonight...
1129
Oui. Cnest bien pour cela que j’ai écrit « à priori moyen » mais qui sont d’une simplicité tres élégante. Je suis fan des presets d’origine
1130
à propos des E/S Gate, lorsque je Trigg mon P5 et que j'appuie sur Vélocité Amp ça me coupe le déclenchement ! normal?
le Gate est pas sensible à la vélocité?