Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 979 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
1001
Oui, mais tout ça avec une seule sortie mono...ça me paraît compromis.

1002
sequential-prophet-5-rev4-3516976.jpeg

Comment je suis chaud patate pour le quizz, là. Ça va être de la boucherie.
1003
1004
Citation de Analog_Keys :
sequential-prophet-5-rev4-3516976.jpeg

Comment je suis chaud patate pour le quizz, là. Ça va être de la boucherie.


Toutes ces enceintes ... mais t'as combien d'oreilles ? :mrg::facepalm:
1005
Le gros son ...
Le bâtiment est antisismique ?
Le P5 se branche sur quels enceintes ? :bravo:
1006
22 enceintes, soit 11 inutiles vu que le Prophet est mono :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 16:58:08 ]

1007
Bonjour,
Dans le cadre de l'édition en ligne du SynthFest 2021 (diffusion le 6 juin sur notre chaîne Youtube), nous avons shooté hier une vidéo pour comparer un Prophet 5 Rev3.2 et un Prophet 10 Rev4.
Je ne vais pas spoiler le test de SW (d'autant que j'en ignore le contenu), mais vraiment: quel putain de synthé ce Rev4. On n'a pas fait de comparaison façon "labo/appareil de mesure", mais plutôt orienté musicien, et vraiment: je ne perçois vraiment plus aucun intérêt à acheter un Vintage. Le clavier est bien meilleur, même la boiserie est plus belle, aftertouch, vélocité, mode chord, 10 voix sur celui-ci (et, non, c'est pas rien!). Quant au son, je sens qu'on va bien rigoler avec le blind test, parce que: des différences il doit y en avoir (il aurait fallu passer la journée rien que sur ça pour en trouver), mais dire lequel sonne mieux que l'autre: bonne chance. Vraiment bonne chance.

Un synthé comme il était dans mes souvenirs: il cache bien son jeu. Son très bon mais un peu passe-partout au premier abord, et dès qu'on lui rentre dedans...Mazette.

Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.

Il n'y a qu'un mode Dual qui manque, même avec une sortie mono, ça serait cool.

1008
Je partage, sauf pour la boiserie. Tout dépend sur quoi on tombe, pour le vintage comme pour le Rev4. Autre point, sur un Prophet-5 vintage, la boiserie constitue la carcasse sur laquelle les plaques métalliques sont fixées, ce qui forme un assemblage parfait. Sur le Rev4, c'est un cadre en métal sur lequel des plaques de bois sont fixées. Comme le synthé s'ouvre en soulevant le capot (ce qui est bien plus pratique au passage), on voit que le bois est rapporté, et selon le cas, pas toujours homogène et pas toujours aligné. Mais bon, c'est un détail...
1009
Je parlais de l'esthétique effectivement, plus que de la structure.

Ah oui: la panneau arrière est un peu plus sobre, ça en jette moins. Les grosses plaques "sequential circuits" de l'original ont disparu ainsi que le gros radiateur (bon, ça, c'est pas une perte). On perd un peu le look "electroménager" des années 70 qui faisait un partie du charme.

1010
Mais il faut dire que c'est beau, les Prophet, c'est en partie pour ça que je l'aime tant, mon P12, il est beau et il me fait presque tout à part le café :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17