Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 409 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1011
En tout cas si je n’avais de Prophet-5 vintage, j’irais directement sur un Prophet-10 Rev4
1012
Ah si j'avais de la place (et aussi l'utilité, car déjà pas mal de poly :roll: ) je crois que je ferais pareil: un P10 direct pour le confort, mais avec la plaque alu "Prophet-5" pour le look et la madeleine. :bave:
1013
Citation :
Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.

Tu vois les revendeurs ne raconte pas n'importe quoi comme quoi ce synthétiseur ne répondait pas au normes CE, car il me semble que c'est pour cette raison que l'on ne le trouve pas en France.

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 10:55:44 ]

1014
Citation de synthwalker :
En tout cas si je n’avais de Prophet-5 vintage, j’irais directement sur un Prophet-10 Rev4

Totalement ma conclusion.
1015
Citation de Spin14 :
Citation :
Quelle ineptie que de Prophet 5 ait une distribution indigne en France encore au moment où on se parle, obligeant à commander à l'étranger où il est dispo depuis bientôt 6 mois.

Tu vois les revendeurs ne raconte pas n'importe quoi comme quoi ce synthétiseur ne répondait pas au normes CE, car il me semble que c'est pour cette raison que l'on ne le trouve pas en France.

Il paraît. Après, Thomann, c'est en Europe. Faudra m'expliquer pourquoi il y a des normes à respecter chez MESI et pas chez Thomann.:facepalm:
1016
Je confirme ce que je lis , à savoir la revente de mon rev3 s’est faite sans hésitation suite à la réception du rev4 ( son , fiabilité , options supplémentaires... ) et l’aspect esthétique du bois beaucoup plus sympa sur les anciens modèles ( la patine du bois y est quand même pour beaucoup ) .
Je l’ai depuis la fin de l’année dernière commandé chez thotho, donc effectivement c’est un peu incompréhensible cette histoire d’homologation

"Switched on bach"

1017
Oui j'ai pas non-plus de réponse à cette histoire que je ne comprend pas d'ailleurs. ceci dit il est disponible chez Baxshop depuis pas mal de temps.

1018
Je soupçonne plus un problème commercial (marge ?) que de norme CE. On trouve des P5 / P10 partout sauf en France...

Effectivement le panneau arrière avec les plaques originales seraient plus 'authentiques'.
Une commande chez Winecountry peut être ?
http://www.winecountrysequential.com/page3.html
1019
Et bien moi, cette histoire d’homologation ça m’arrange. Comme je ne commande jamais les gros achats sur les boutiques en ligne à l’étranger à cause des histoires de livraisons et le coté problématique du retour en cas de problème. J’attends qu’il soit disponible à côté de chez moi pour aller le chercher en voiture et éventuellement acheter un modèle d’expo un poil moins cher et je n’aurais pas de mauvaise surprise sur l’aspect du bois. Du coup ça me laisse le temps de mettre un poil plus de côté histoire d’aller peur être sur le P10.

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 11:35:54 ]

1020
Le Prophet-10 Rev4 que j'ai reçu le mois dernier de Thomann porte le label CE. Peut-être que les premiers ne l'avaient pas (mais ils avaient des résistances en trop :clin: ).

sequential-prophet-5-rev4-3526156.jpeg