Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 640 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Tu te mélanges les pinceaux, alors reprend ton souffle et reste-là, personne ne te chasse. J'ai juste relevé une certaine incohérence dans tes propos (je ne vois pas ce que notre différends avec Behringer vient faire ici, perso je ne m'en rappelais plus).
422
2 discours pour 2 clientèles différentes qui vont tout deux alimenter le marché de la musique (ou pas) contenant d'innombrables styles, divers et variés, qui plaisent également aux uns et pas aux autres.... se mettre d'accord sur la légitimité du P5 va être compliqué chers amis. Je propose une trêve hivernale et quelques presets repro 5 gratos :lol:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:37:38 ]

423
Citation de musicdesign :
Même si les sensations avec les instruments électroniques ne sont pas les mêmes qu'avec un acoustique (perception des vibrations sous les doigts par exemple), poser les mains sur ce beau prophet 5 est déjà nettement plus stimulant qu'un diva piloté par un pauvre clavier maître en plastoc avant d'avoir entendu le moindre son.


Absolument, même si j'ai maintenant tâté un certain nombre de machines, la réédition du Model D est une des plus jouissives qu'il m'aie été donné d'essayer avec ce côté un peu vieille pétoire. :mrg:

Reste à savoir si le Prophet 5 rev4 me donnera cette sorte de jubilation d'y aller au maillet là où travailler le son du P12, c'est plutôt celle d'y aller au scalpel :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

424
Je ne comprend meme pas comment on arrive a se prendre la tete avec ses sujets la:
1-Une nouvelle machine comme le Prophet 5 en reedition devrait etre tout simplement une joie pour tout le monde parce que si on aime les synthés, qu’on est un peu gamin avec les yeux qui brillent, et bien c’est juste super de voire re-apparaitre cette machine mythique.
Comment peut on se chamailler avec cette idée?
Si cela ne correspond pas a notre feeling, et bien on ne l‘achete pas pour soi, on se detend et on prend une biere tranquille, puis on est content pour ceux que ca fait vibrer et qui le veulent voila!
Moi je suis plutot sur les numeriques et leurs facilités a gerer des memoires de scene (car je fais de l’événementiel) mais je ne vois que joie et bonheur a l’annonce de cette nouveauté.
Et j’ai envie de le rever et de l’avoir meme si en pratique ca n’est pas ma cible.

2-Les debats analos/numerique on s’en branle tellement d'amener ici dans le sujet du P5 rev 4 rempli de joie pour ceux pour qui c’est important.
Ne soyons pas rabat joie en parlant des plugs, laissons ceux qui kiffent le bois et l’electronique kiffer tout ca, et soyons content pour eux.
Quand aux sempiternelles histoires de « moi mon trucmuche il sonne mieux que ce Prophet » on s’en fout, tant mieux pour ceux qui le pensent c’est pas grave.
Mais n’oublions pas l’art:
Aucun instrument n’est depassé (cf certains propos pierresilex) qu’il soit ce P5 ou un plug pourvu que musicalement on en fasse quelque chose de bien.:bravo:
Mais on s’emporte trop quelquefois (et je ne suis pas parfait non plus hein) alors que la premiere chose a faire c’est de se rejouir de cette nouveauté, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:24:42 ]

425
Ca ne rate pas, on vient toujours a comparer, a etre condescendant ou autre.
C'est triste
426
x
Hors sujet :
Citation :
2 discours pour 2 clientèles différentes qui vont tout deux alimenter le marché de la musique (ou pas) contenant d'innombrables styles, divers et variés, qui plaisent également aux uns et pas aux autres.... se mettre d'accord sur la légitimité du P5 va être compliqué chers amis. Je propose une trêve hivernale et quelques presets repro 5 gratos :lol:


C' est clair !! Bon après les avis divergents, la chamaillerie, les ptites empoignades font parti aussi du débat et du partage hein :clin:
Mais c' est évident qu' il y' a plusieurs façons de faire de la musique, après chacun est tenté de parler se son éxperience et de sa manière d' en faire, des outils qu' ils utilisent hardware, software
..
Entre le profil musicien/instrumentiste, sound designer/expolrateur, geek, il y' a tout un monde de névrosés et passionnés

Donc nul besoin de se prendre la tète ou d' étre condescendant, surtout qu' au fond de nous on sait tous très bien que les vst c' est pourri :mrg:

(Je suis en train d' essayer de reproduire un super preset de Diva sur mon P6 :clin:)



@ krom :boire:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:36:38 ]

427
Citation de Malikey :
Citation :
Pourriez-vous créer un post comparaison et laisser ce synthé sur celui-ci? Merci


Citation :
Quel est le sujet du post alors ?


Le Prophet5 rev4 !! Pas le prophet5..rev 3, ni le vst qui émule le prophet5 !! :non:

:mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:39:13 ]

428
J’attends ceux qui auront la chance de pouvoir jouer dessus pour écouter leur création, leur mix, leur enthousiasme. Un projet rendu accessible pour un prix autrement plus raisonnable que les occasions.
Un post d’un musicien pour musiciens créatifs soit dans la composition soit dans la qualité d’écoute d’un autre musicien.
Patience donc car les commandes ne sont pas encore arrivées
429
Eh bien ça nous laisse le temps d'économiser :diable::facepalm:
430
Citation de pierresilex :
D'abord je ne fais pas de comparatif VIRUS vs PROPHET mais un historique son intérêt sont les possibilités de synthèse et les effets peuvent faire parti de ce processus.
Le "grain" au départ n'est pas une finalité pour moi mais plutôt à l'arrivée ( si on peut dire ) via divers traitement y compris une fois enregistré


L'intérêt des synthés au grain typé Prophet (je compte les Nord Lead dans le lot), c'est justement que leur son à sec est généralement assez consistant pour envisager de l'utiliser pratiquement tel quel dans une prod :clin:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 00:00:01 ]