Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 311 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
du cms ca craint vraiment à ce prix , j'imagine que c'est une grosse opportunité de se faire de l'argent parce que le cout de ces composant est infimes , honnetement il me tentent mais si il tombe en panne ca craint ,c'est tres difficile à reparer , niveau son il a l'air vraiment bien c'est dommage .
352
353
354
355
Aussi en passant...

Mais c'est surtout des pages et des pages qu'on répète toujours la même chose à propos des SMD (ou CMS pour les anglophobes) et ça commence être pénible de lire encore des gens qui doutent de leurs qualités.

Ceux qui ont peur de ces composants: n'achetez plus rien !!
356
Citation :
Pourriez-vous créer un post comparaison et laisser ce synthé sur celui-ci? Merci

Citation :
Quel est le sujet du post alors ?

Le Prophet5 rev4 !! Pas le prophet5..rev 3, ni le vst qui émule le prophet5 !! :non:

:mrg::mrg:

Citation :
du cms ca craint vraiment à ce prix , j'imagine que c'est une grosse opportunité de se faire de l'argent parce que le cout de ces composant est infimes

Citation :
Bon ça sonne pas mal, mais ce qu'on entend là, ce ne sont pas des vcos saw core qui sont traités par des ssm2040 or the likes. Je m'attendais à 1 son plus précis genre rev2 ou polykobol, enfin plus ou moins

Oui du coup ça le rapproche davantage d' un P5 rev3 , plutot qu' un rev2

C' est peut étre économique.. Et peut étre aussi purement stratégique/marketing :noidea:

Parce que j' imagine mal Dave Smith mettre des ssm2040 like sur le P5rev4 comme ceux sur le P6.. Cela reviendrait quasiment à flinguer ce dernier qui reste un de ses produits phare!
La réédition du P5 faisant déja de l' ombre au P6
Lequel du coup conserve ses qualités et se démarque de ses autres synthés
Chaque modele au catalogue offrant quelque chose de soniquement unique et différent

Une vidéo interessante sur le kit conçu par un ingénieur qui permet de transformer le P5rev3 en rev2 ! y' à une sacrée différence tout de mème !
Le P5 rev2 c' est vraiment quelqque chose ..

Citation :
Bah prends un Prophet-6 alors tu auras la précision que tu recherches et même une voix de plus :clin:

Le P6 sonne moins fat dans le bas du spectre qu' un P5rev2 et un peu moins "mordant" que les P5 rev2/3, mais il a clairement hérité de la chaleur et de l"'eclat" du rev2!

Sur la vidéo comparative foireuse des deux "experts", on peut le capter lorsque les deux hard sync sont comparées

vers 13minutes :clin:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 14:44:50 ]

357
Citation de Malikey :
Parce que j' imagine mal Dave Smith mettre des ssm2040 like sur le P5rev4 comme ceux sur le P6..

Et ça, c'est quoi ... ?

The new Prophet-5 is Dave Smith’s timely return to the analog poly synth that changed the world. It’s “the best of all Prophet-5s” as Dave puts it because it embodies all three revisions of the legendary synth — Rev1, Rev2, and Rev3 — through the use of genuine Curtis analog VCOs and filters (as in the Rev3) as well as new 2140 low-pass filters designed by Dave Rossum, like the 2040 filters he designed in the original Rev1 and Rev2. A Rev switch lets you choose between the two filter designs.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

358
Ah ok bien vu ascent ! Je pensais que le switch simulait le comportement des rev1 et 2 avec des CMS:facepalm: , j' ai confondu avec le paramètre vintage
Génial ! Donc ce rev4 est clairement le P5 ultime

Vraiment curieux d' écouter tout ça !

Bon donc du coup ma théorie marketing de Dave pour ne pas faire de l' ombre au P6 est complètement foireuse!!:oops::facepalm:
Comme les deux "experts" !:mrg:

Bon après il n' empèche qu'en mème temps le P6 conserve un charme unique, bien différent du P5
Et pour chipoter un tout ptit peu histoire de dire que ma théorie n' est pas complètement foireuse:mrg:, ce ne sont pas exactement les mèmes puces, mème si ce sont bien des ssm2040 filter like

P6= ssm2044
P5 rev4 = ssm2140

Tiens d' ailleurs justement le gars qui a conçu le kit pour passer du rev 3 au rev 2 parle de ces fameuses puces 2140 élaborées par Dave Rossum qui se retrouvent donc sur le rev4

"The idea to ‘downgrade’ a Rev 3 to use SSM chips started more than a decade ago, but was put on hold due to the scarcity of the discontinued SSM2040 chips. These rare old parts should be kept for repairs instead of being used for new designs. While, there are schematics circulating on the net of discrete-component clones, none of them come close to the real thing as they all lack key aspects* of it design and ignore the thermal effects that prevent non-integrated versions from working properly.

Now that Sound Semiconductor is releasing their new SSI2140 chip, which is a redesign of the SSM2040 with some extras by its original designer Dave Rossum, this project finally became feasible. A/B comparison, done by mounting an engineering sample of this new SSI2140 in a RSF Kobol Expander (See pictures of the adapted circuit board and test setup) synth and comparing it with another unmodified Kobol Expander showed that its sound is absolutely dead on"

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 15:55:25 ]

359
Possible que le P6 soit sucré du catalogue après la sortie du P5rev4.

Revega

360
Je pense pas. on le voit partout sur scène, il a encore ses avantages. Je ne vois pas pourquoi Sequential se priverait de son flagship.