Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 868 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
531
Citation de synthwalker :
Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...


Avertissement de la modération :
On a un vrai métier à côté, quand j'ai pas le temps de tout lire, je guette juste les triangles jaunes, et là, y'en a pas eu. Si vous voulez qu'on intervienne, triangle jaune. C'est comme le signal d'alarme dans le train.

Comme ça s'est calmé, je vais pas raviver la flamme, mais tout de même:
- Revega: t'as eu 3 Prophet 6 sans panne, et StereoMic en a eu un avec panne. Peut être qu'il s'est pas emmerdé à renvoyé son synthé aux US pour le fun, il a eu une vraie panne, si ça se trouve. Donc il a pas de bol. Ou toi, t'en as eu, on sait pas. Moi j'en ai eu 1 avec une voix mal calibrée et il a fallu que je lui ouvre le bide pour remettre la carte comme il faut pour que ça marche bien, donc c'était pas grave, mais j'aurais préféré qu'il soit nickel à ce prix-là. J'en tire aucune conclusion générale sur le positionnement sur l'échelle "goret => danseuse étoile" de tel ou tel membre.
- StereoMic: le fait que tu aies eu un problème sur un Prophet 6 n'augure rien sur la fiabilité d'un Prophet 5 Rev4. T'en sais rien non plus, donc t'avances pas trop, surtout sur un instrument complètement différent par conception. J'aurais même tendance à penser que si DSI a eu beaucoup de retours de P6, il aura corrigé le tir que les composants insuffisamment fiables.

On pourrait résumer en disant que les expériences individuelles sur un si petit nombre d'instruments ne valent pas loi et qu'un peu de tolérance et d'écoute mutuelle ne nuirait pas à l'ambiance du topic.

Quant à ceux qui auraient envie de troller le nouveau Pro5 avant de l'avoir approché juste par le principe: je guette.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 16:55:41 ]

532
0Bonjour, désolé de cette question qui peut paraitre naïve mais pensez vous que l'on puisse grace à ses entrées cv, séquencer le prophet 5 rev4 avec un séquenceur externe issu d'un système eurorack.
Et si oui, peut on séquencer en polyphonie (si le séquenceur le permet. Et si oui, pourrait on jouer sur le clavier du prophet simultanément ?

¨Merci par avance
533
Citation :
Et si oui, pourrait on jouer sur le clavier du prophet simultanément ?

Malheureux, si tu fais ça, le Prophet explose ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

534
x
Hors sujet :
Merci Coyote pour ton intervention et tes propos très pertinents :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

535
Citation :
0Bonjour, désolé de cette question qui peut paraitre naïve mais pensez vous que l'on puisse grace à ses entrées cv, séquencer le prophet 5 rev4 avec un séquenceur externe issu d'un système eurorack.
Et si oui, peut on séquencer en polyphonie (si le séquenceur le permet. Et si oui, pourrait on jouer sur le clavier du prophet simultanément ?

Le CV Gate est fait pour ça donc pas de soucis pour le connecter avec un appareil externe même de l'eurorack.
Si ton sequenceur est polyphonique oui tu peux parfaitement le séquencer dans ce sens. Et oui encore pour jouer sur le clavier si le nombre de voix utilisées par ton sequenceur ne les prends pas toutes. Par exemple, si ton séquenceur joue sur 3 notes simultanément, il t'en restera 2 ou 7 selon que ce soit un P5 ou un P10. :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 19:36:21 ]

536
Citation :
le Prophet explose ..


De joie???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

537
Citation :
Si ton sequenceur est polyphonique oui tu peux parfaitement le séquencer dans ce sens


avec une seule entrée CV et un seul Gate, tu ne pourras pas piloter le Prophet en polyphonique, uniquement mono.
538
Sauf en mode Chord peut être?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

539
Citation :
avec une seule entrée CV et un seul Gate, tu ne pourras pas piloter le Prophet en polyphonique, uniquement mono.

Ah? Il est vrai que j'ai jamais joué de polyphonie en CV mais nettement plus avec du MIDI donc... Autant pour moi j'ai dis une bêtise! Sorry

Revega

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 20:44:10 ]

540
Citation de coyote14 :
Sauf en mode Chord peut être?


Peut être que l'unison et chord memory fonctionne...