Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 901 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
581
Citation de Analog_Keys :
Rev3 versus Rev4, le potard vintage visiblement à un peu moins de 50%


Perso je fais pas confiance à une comparaison avec un micro de smartphone qui bouge entre les prises :facepalm:

x
Hors sujet :

Citation :
Sur les P6, P12 et Prophet'08 Rev2, le slop fait drifter les oscillateurs, le vintage knob fait flotter un peu toute la chaîne (oscillos, fitre, enveloppes...)

Jamais trop compris pourquoi le paramètre slop avait une amplitude si grande d'ailleurs. Sur le P08 Rev2 je m'en sers uniquement en tout début de course sinon le drift devient vite bien trop prononcé. Y a-t'il ici des possesseurs de prophet qui se servent de ce paramètres à plus de disons 30%? (ce qui me parait déjà énorme)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 12:42:34 ]

582
Citation :
Jamais trop compris pourquoi le paramètre slop avait une amplitude si grande d'ailleurs. Sur le P08 Rev2 je m'en sers uniquement en tout début de course sinon le drift devient vite bien trop prononcé. Y a-t'il ici des possesseurs de prophet qui se servent de ce paramètres à plus de disons 30%? (ce qui me parait déjà énorme)


Moi aussi, jamais allé au delà de 20-30% dessus. Par contre, ces 20-30% aident bien parfois.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

583
En fonction des besoins je fluctue entre 30 et 40¨%. De temps en temps 50% mais c'est rare.
C'est bien d'avoir plus (donc le choix) mais pour mon usage, à + de 50% je passe en microtonal. :clin:

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 13:14:04 ]

584
Pour ma part, sur mon P12, je le mets dans les 15/20% en le modulant avec une petite LFO aléatoire :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 09:17:16 ]

585
x
Hors sujet :
Citation de Big :
x
Hors sujet :
Jamais trop compris pourquoi le paramètre slop avait une amplitude si grande d'ailleurs. Sur le P08 Rev2 je m'en sers uniquement en tout début de course sinon le drift devient vite bien trop prononcé. Y a-t'il ici des possesseurs de prophet qui se servent de ce paramètres à plus de disons 30%? (ce qui me parait déjà énorme)

Non, sur le Prophet-12, je ne mets jamais beaucoup de slop. Je préfère jouer avec un LFO en aléatoire, qui module par exemple le drive ou un tout petit poil de feedback.
586
Idem sur le Prophet 6. Le réglage du slop est fait avec beaucoup de parcimonie. A partir de 40% cela s'apparente plus à du mal de mer qu'un drift naturel des oscillateurs. Mais dans des réglages légers, c'est tout à fait utilisable.
587
Citation de swikkythorn :
x
Hors sujet :
De mémoire ça venait de synthé EMU (oublié le nom) avec des mémoires spécifiques

x
Hors sujet :
Énorme merci
588
589
Beurk.
590
Citation de vegetablepredator :
Beurk.


+1