Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 890 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
571
Quelqu'un aurait vu passer une vidéo montrant l'utilisation du Vintage knob ?

"Switched on bach"

572
Citation de Malikey :
x
Hors sujet :
Citation :
Parce que désolé mais là c'est joué bourrin et pas précis du tout.
Quelqu'un parlait de Wakeman, lui il joue peut-être pédant (pour reprendre ce terme inadapté) mais au moins c'est joué propre.


C' est clair !!:bravo:
Pourquoi aller faire le procès du rock prog??:oo:

J' ai plutot envie de dire qu' "y' a les bons shredders, et les mauvais shredders" !! :mrg:
Et ce indépendamment du style

Le mauvais shredder, y' raconte un truc, mais tu comprends rien, ça te parle pas !




.. Que le bon shredder, y' raconte vraiment un truc, ça te parle quoi !!
(à 7.05 min)



:clin:


C’est malin, maintenant je veux un P6 :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

573
du même auteur de la dernière video, il y a des demo du pro6 qui sont top...
574
Un prophet 5 version desktop :?!: non spa possible :??:
575
x
Hors sujet :
Citation de alphacentauri :
@ Mr Kay :

Je viens de constater que tu fais partie de Babel 17 ? ah tiens c'est amusant ça, j'ai vos premiers vinyles sortis début des 90's sur Lively Art, j'aimais bien votre groupe de "touching pop" :clin:


Je suis trop jeune pour avoir fait partie de l'épopée Lively Art... J'ai intégré le groupe en 2010 et participé aux deux derniers albums en date sur le dernier, j'ai tenté de me faire sponsoriser par DSI car il y a parfois du P12 de partout :mrg:

Citation de alphacentauri :

Même si je ne suis pas spécialement fan de punk pur et dur (je préfère ce qui a suivi : new-wave, cold-wave, etc...), effectivement, heureusement qu'ils sont arrivés pour remettre un peu d'ordre dans ce bal des prétentieux progueux, grâce à eux ils ont été ringardisés et ont fini par disparaître (sauf les très bons comme Pink Floyd, je suis d'accord). Et heureusement qu'il y a eu le krautrock, une émanation du rock-prog autrement plus intéressant et novateur !


Pour sûr, le krautrock a été séminal, en particulier Kraftwerk mkII qui, à l'époque des cheveux long, des pattes d'eph' et des solos de guitare de 15mn, détonnait avec leur look de yuppie et leur configuration totalement électronique :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

576
Perso le prophet 5 me fait a chaque fois penser à la vidéo d’embarquement de star tour...
Une sorte de nostalgie d’ado... peut être que ce ne provient pas d’un p5

Merci et bon vôyâge. https://www.youtube.com/embed/GsETDGeZk60?start=193" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/embed/GsETDGeZk60?start=193

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 01:50:10 ]

577
x
Hors sujet :
De mémoire ça venait de synthé EMU (oublié le nom) avec des mémoires spécifiques
578
Rev3 versus Rev4, le potard vintage visiblement à un peu moins de 50%

579
si j'ai bien compris le vintage knob tourné à fond apporte "l'instabilité" du rev 1 ( en passant par les autres rev) , donc l'effet doit être logiquement bien plus subtil et moins detune que le p6. j'ai juste ?
580
Sur les P6, P12 et Prophet'08 Rev2, le slop fait drifter les oscillateurs, le vintage knob fait flotter un peu toute la chaîne (oscillos, fitre, enveloppes...)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 12:09:35 ]