Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 634 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de coyote14 :
Ou renvoyer son exemplaire!


Yes ou « ... whatever is required to make things right. »

J’adore cette phrase à l’américaine très orientée client !

Bon les gars ont un peu merdé quand même avec ces 2 condos, non présents sur les modèles de pré production apparemment (à confirmer ce dernier point)

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 08:45:17 ]

642
Pour deux malheureux condos ce serait dommage.
(la carte éventuellement).

Je trouve les explications de Dave tout à fait compréhensibles au vue du contexte et honnêtes.
Ils se sont plantés, l'assument et corrigent le tir. On n'en demande pas plus.

D'autant que le SAV Sequential est vraiment excellent.
J'ai rarement eu à faire à un SAV aussi efficace.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 08:41:30 ]

643
Citation de Mr :
en se précipitant sur les tout premiers exemplaires, on s'expose à des problèmes, je suis quand même surpris que le contrôle qualité aie laissé passer ça :oops2:

Règles simples :
- nous sommes humains, nous injectons de l'erreur dans tout ce que nous produisons ;
- quelles que soient les précautions prises en terme de contrôle qualité, on n'atteint jamais le 0 défaut ;
- les défauts sont vus dans les premières séries en corrigés ensuite.

Moralité... hein ? :)
644
Finalement, le fait qu’il ne soit pas encore disponible chez nous c’est pas plus mal.
645
@stiiiiiiive

L'erreur est humaine, mais plus on monte en gamme, plus on peut se permettre d'être exigeant et habituellement, les défauts de jeunesse de DSI, c'est le plus souvent des bugs mineurs d'implémentation MIDI ou alors des composants dont le fonctionnement se dégrade au bout de quelques semaines.

Ceci dit, je lis le message de Dave Smith sur Gearslutz, du fait du Covid, ils fonctionnent en mode dégradé...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 14:10:42 ]

646
je viens d'acheter un paquet de pop corn

“Prophet 5 / Prophet 10 hardware tweak

As some users have noticed, there is a drop in high frequencies on the current units in the field. I checked into it yesterday, and I’m highly embarrassed to say that we screwed up. Short story is there are some capacitors that were not meant to be installed, but did in fact get installed, causing the frequency drop.

A fair question would be “how did we not notice this?” This turns out to be due to my ears lacking any high end; too many Yardbirds, Who, Cream etc. concerts in the ‘60s. I picked up serial #1 on October 1st, and it sounded great to me! Since then, we’ve shipped every unit we’ve made because we have a huge backlog. And, with everyone working at home due to the pandemic, no one else played a production unit except me.

Those are just excuses; the real issue is that units in the field need to be corrected. Fortunately, it’s a fairly easy mod if you have access to a soldering iron, or a service center nearby. Two capacitors need to be removed; that’s it.

We will happily swap boards if that is preferred, or swap entire units. We will do whatever is required to make things right.

This affects serial numbers 1 to 195 on Prophet 5s, and 1 to 159 on Prophet 10s.

I owe everyone a deep apology for this; it’s not how we normally work, and I’m really sorry this fell through the cracks. Thank you for your understanding.

Sincerely,
Dave Smith”
647
Citation de Mr :
@stiiiiiiive

L'erreur est humaine, mais plus on monte en gamme, plus on peut se permettre d'être exigeant


Mmm... ce que je disais s'applique à tous les secteurs de l'industrie (c'est en partie mon boulot). Il y a tout simplement toujours des erreurs, c'est inévitable. Ensuite, les facteurs qui conduisent à investir davantage dans le contrôle qualité sont l'exigence en matière de sécurité inhérente au secteur lui-même (on teste moins la fiabilité d'un casque audio que celle d'un pneumatique ou d'un radar...) ou bien, à secteur égal, le niveau de gamme visé (les finitions de ma Twingau sont moins bonnes que celles du Scenyc de ma collègue Josiane, pour ne pas faire de pub ;) ).
Ce dernier point, c'est ce que tu dis et ça se comprend du point de vue de l'utilisateur. Et moi, je ne voulais pas dire que c'est justifié qu'il y ait des erreurs, mais plutôt que, oui, tu as raison : les premières séries/versions sont mécaniquement celles qui essuient les erreurs/bugs (devine qui a toujours une ou deux version d'OS de retard sur son ordinateur et jamais de bug ;)

Et d'ailleurs, pour revenir à ton propos, c'est marrant : tu dis que le niveau d'exigence de l'utilisateur est lié au niveau de gamme -et incidemment au tarif, je déduis. C'est intéressant parce que de toutes les discussions de tarifs de nouveautés sur audiofanzine (je ne les ai pas toutes lues, qu'on m'en préserve !), jamais je n'ai vu la remarque sur le coût du contrôle qualité. On dit "Ce bidule, en somme, n'est qu'une boite avec des cartes fabriquées par des robots... pourquoi est-ce 2 fois plus cher que cet autre bidule qui est une boite avec des cartes fabriquées par des robots ?!..." mais quid des tests qui viennent ensuite ? Ils ont un coût aussi, et dans certaines industries, ils coûtent terriblement chers.

Bref :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 16:05:41 ]

648
Citation de stereomic :
je viens d'acheter un paquet de pop corn


Tu vas pouvoir le ranger.
Voir post 638, page 64. :mrg:
649
Citation de stiiiiiiive :
Et d'ailleurs, pour revenir à ton propos, c'est marrant : tu dis que le niveau d'exigence de l'utilisateur est lié au niveau de gamme -et incidemment au tarif, je déduis.


Absolument, c'est pour cette raison que les constructeurs automobile français ont lâché le créneau du haut de gamme : sur ce segment de marché, la clientèle est implacable alors quand tu lui demandes le prix d'une grosse Bemvé ou d'une grosse Maircédesse pour un véhicule ayant les mêmes finitions qu'une Twingau... :facepalm::facepalm::facepalm:


Citation de stiiiiiiive :
C'est intéressant parce que de toutes les discussions de tarifs de nouveautés sur audiofanzine (je ne les ai pas toutes lues, qu'on m'en préserve !), jamais je n'ai vu la remarque sur le coût du contrôle qualité. On dit "Ce bidule, en somme, n'est qu'une boite avec des cartes fabriquées par des robots... pourquoi est-ce 2 fois plus cher que cet autre bidule qui est une boite avec des cartes fabriquées par des robots ?!..." mais quid des tests qui viennent ensuite ? Ils ont un coût aussi, et dans certaines industries, ils coûtent terriblement chers.


Bon là, Dave Smith admet qu'il a expédié les exemplaires de production sans avoir pris le temps de recouper des tests, disons que ça ne fait quand même pas très sérieux :P:

Ceci dit, il a l'honnêteté de l'admettre et c'est là qu'on reconnait un patron américain car dans la même situation, un patron français aurait dit que c'est la faute aux impôts, au Smic, aux 35h, aux fonctionnaires, aux Illuminatis... enfin bref la faute à qui tu voudras, sauf la sienne...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 21:52:11 ]

650
Bin peut être que cette série avec défaut sortie d’usine va devenir collector dans 20 ans et prendre une côte de ouf sur le marché vintage!!!

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme