Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 642 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de synthwalker :
C'est 2 capa sur l'étage de sortie final, ou 2 capa par voix ?


2 capas sur la sortie finale apparemment

922960d1603752260-new-sequential-prophet-5-10-a-p5_mainboard.jpg

922961d1603752260-new-sequential-prophet-5-10-a-p5_removecaps.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 09:22:53 ]

672
Oui et c'est la même procédure pour le P5 et P10

Citation de barbenzinc :
Citation de synthwalker :
C'est 2 capa sur l'étage de sortie final, ou 2 capa par voix ?


2 capas sur la sortie finale apparemment
673
Notre ami américain nous informe qu’il a bien retiré tout seul les deux condensateurs de son Prophet nº 082.

sequential-prophet-5-rev4-3137716.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 09:57:38 ]

674
Ah d'accord... Je n'avais pas compris d'après ton post #654 qu'il ne s'agit pas de ton P5 :facepalm:

Citation de Analog_Keys :
Notre ami américain nous informe qu’il a bien retiré tout seul les deux condensateurs de son Prophet nº 082.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 15:57:54 ]

675
Sauf erreur il n’est pas encore disponible en France. :clin: :mrg:

Une vidéo de son propriétaire ( le son n’est pas très bon ).



https://www.instagram.com/tv/CG4p88IHksj/?igshid=14k85u7y32nx9


676
Citation :

Matt Johnson Jamiroquai
il y a 2 jours
My Prophet 10 is one of the affected units with the high end missing!
Apologies to anyone who flagged this up that I ignored, I love the sound of the synth so couldn't see any problem.
Now I have the quandary as to whether to get it fixed as I love how it sounds at the moment!!

Studio MDDP recording and sound design

677
J'ai toujours voulu avoir un prophet-5. il a un je-ne-sais-quoi-qu'on-n'explique-pas!
mais au vu des prix de l'occaz... je me suis précipité sur le prophet-6 à sa sortie (malgré les 4 octaves) pour compléter D-50 , An1x et SY77.
Puis est venu l'annonce de la réédition du prophet-5 et en plus un prophet-10... ma première réaction fut "il me faut le p10"!

Comme tout le monde, j'ai regardé toutes les vidéos disponibles, ah... qu'il est beau, qu'il sonne bien ! :)

Ensuite je me suis remis sur mon p6, et me suis décidé de ne pas franchir le pas pour l'instant.

Le p10 reste un rêve et même si le prophet-6 n'a que 4 octaves, je l'adore (et il est possible de désactiver les effets pour un son analo "pur" (pour les puristes))

mais je garde l'envie du prophet-10 dans un coin de ma tête, pour quand je serai capable de faire "sonner" mon p6 comme ça (surtout 1m45 à 2m25)
et ce sera en plus, pas en remplaçement :)




[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 19:27:46 ]

678
@fukigen

Le son du lead, c'est un son en mono avec les oscillos synchronisés, quant au son d'OB, je crois me rappeler avoir vu d'autre vidéos de ce musicien et si je ne m'abuse, il a du gros en matière d'effets et je ne serais pas surpris qu'il aie balancé le son de l'OB dans un gros bousin du style Space Echo :clin:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 23:42:33 ]

679
je parlais plus de le faire "sonner" du point de vue du jeu au clavier, je suis loin d'être un virtuose :)
mais merci pour la réponse :)

Citation de Mr :
@fukigen

Le son du lead, c'est un son en mono avec les oscillos synchronisés, quant au son d'OB, je crois me rappeler avoir vu d'autre vidéos de ce musicien et si je ne m'abuse, il a du gros en matière d'effets et je ne serais pas surpris qu'il aie balancé le son de l'OB dans un gros bousin du style Space Echo :clin:



[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 20:28:42 ]

680
Citation de fukigen :
J'ai toujours voulu avoir un prophet-5. il a un je-ne-sais-quoi-qu'on-n'explique-pas!
mais au vu des prix de l'occaz... je me suis précipité sur le prophet-6 à sa sortie (malgré les 4 octaves) pour compléter D-50 , An1x et SY77.
Puis est venu l'annonce de la réédition du prophet-5 et en plus un prophet-10... ma première réaction fut "il me faut le p10"!

Comme tout le monde, j'ai regardé toutes les vidéos disponibles, ah... qu'il est beau, qu'il sonne bien ! :)

Ensuite je me suis remis sur mon p6, et me suis décidé de ne pas franchir le pas pour l'instant.

Le p10 reste un rêve et même si le prophet-6 n'a que 4 octaves, je l'adore (et il est possible de désactiver les effets pour un son analo "pur" (pour les puristes))

mais je garde l'envie du prophet-10 dans un coin de ma tête, pour quand je serai capable de faire "sonner" mon p6 comme ça (surtout 1m45 à 2m25)
et ce sera en plus, pas en remplaçement :)





x
Hors sujet :

le combo p6 obx c'est une tuerie... je vais me jeter sur le beri