Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 658 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Mon P5 rev 3.3 marche très bien depuis de plusieurs années .et quand il a eu quelques défaillances,je l ai ouvert,j’ai changé les composants et c’est reparti comme en 14.il a 40 ans .Je ne suis pas sur qu il y ai encore un seul P5 rev 4 qui tourne encore dans 40 ans.Par contre mon P5 c’est sur qu’il sera encore là ;) Maintenant ,faut avouer que si on sait pas se servir d’un fer à souder,c’est casse pied un vieux vintage .Et le rev4 c’est aussi une super opportunité de s offrir un P5 fiable pour quelques années de bons et loyaux service.
742
Je ne suis pas sur qu il y ai encore un seul P5 rev 4 qui tourne encore dans 40 ans.Par contre mon P5 c’est sur qu’il sera encore là


Pourquoi tu dis cela ???

:?::?:
743
Citation :
Par contre mon P5 c’est sur qu’il sera encore là (dans 40 ans)

Il sera sans doute là, présent physiquement. Mais prétendre qu'il fonctionnera encore ou que dans 40 ans (!!!) tu auras toujours les ressources pour le maintenir...
744
De toute façon, dans 40ans on sera plus très frais...
745
moi je serais 6 pieds sous terre dans 40 ans lol :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 10:11:21 ]

746
Dans 40 ans, l'aftertouch du Prophet-5 Rev4 marchera encore mieux ! :mrg:
747
Citation de tinhu :
je confirme le coté aléatoire du prophet 5 . J'ai un rev 3.2 qui revient de révision , il marche très bien , mais le lendemain , sans raison apparente , il se met à ne plus rien sortir , voir les voix partent en live étrange ...
Puis on éteint , on rallume et ça repart :facepalm:
Ça sonne super mais c'est pas l'assurance tout risque ...
A côté , le prophet 10 offre de sécurité , forcément ...
image.php


Et du coup, le vénérable est sur le départ... :clin:
748
Quel est ton ressenti entre la nouvelle mouture du Prophet et l'ancienne Analog_Keys ? :P:
Je parle en terme de musicalité, de caractère "organique" du son et de son imprévisibilité (je ne parle pas des pannes hein...:mrg:).
749
C’est plutôt à @tinhu qu’il faut demander ça. C’est lui qui a la chance d’avoir un rev 3 et un rev 4. :clin:
750
une question : pourquoi un mode vintage sur un instrument vintage ? Sur le P6 je peux comprendre c'est un néo analo qui finalement reste bien sage au niveaux sonore , mais là ...
Pierresilex