Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 663 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
931

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 17:08:25 ]

932
Je viens de revendre mon P6 pure folie pour me prendre un P5 rev4.

J’en rêvais depuis tant d’années je vais y perdre bcp séquenceur, sub oscillo, effets... mais il est trop beau.

Hâte de le recevoir !
933
T'as bien raison, mais à ta place je prendrais le Prophet 10 tant qu'à faire, au moins tu gagneras 4 voix par rapport à ton P6. :D:
934
Je ne suis pas dans la recherche de voix bizarrement j’ai même peur de ne pas être dans ma recherche de l’original avec 10 voix.

5 ça me suffit amplement , et puis j’avoue que déjà 3500 ça fait cher alors le 10...
935
Ok.
Pour ta rationalisation, tu gagnes déjà une octave sur le clavier avec le 5. Et puis quand on aime ce son (ce qui est mon cas) il n'y a pas mieux.
En plus il paraît qu'on a qu'une vie.
936
Clair !!! Surtout en ce moment on se rends clairement compte qu’il faut savoir se faire plaisir
937
Super, tu l’as trouvé en France ? Perso j’ai peur de le commander à cause de la livraison. J’attends qu’il soit disponible dans le coin pour aller directement le chercher en voiture.
938
J’attends un peu pour le commander je suis sur le 2600 grey meannie ce qui prend déjà pas mal de temps
939
Depuis la sortie de l'update pour le Prophet 6 (avec le nouvelle fonction Vintage Knob), je n'ai plus du tout envie de vendre mon Prophet 6. Incroyable ce que cet update a apporté au comportement des VCO, du VCF et des enveloppes. Autant avant ça donnait un peu le mal de mer avec des réglages trop extrêmes, avec la fonction vintage knob, ça reste plus subtile mais nettement plus proche du rendu sonore d'un polyphonique vintage.

Il manque juste encore un peu de présence et d'intensité au niveau des oscillateurs. Disons que mon OB-X vintage a quand même encore une autre patate et une autre épaisseur. Mais mon Prophet 6 a vraiment eu une seconde jeunesse depuis l'update.

Par contre où je rejoins pleinement ipm, c'est le look du Prophet 5 rev. 4...il est simplement magnifique. Là où le Prophet 6 est plus discret, compact, avec un savant mélange de vintage et de moderne, le Prophet 5 rev. 4 c'est copie conforme.
940
Oui. Je pense sincèrement que le prophet 6 est une bien meilleure affaire pour le son. Ça en fait un synthe de scène de compétition polyvalent qui sonne j’ai franchement adoré

Paradoxalement il m’en donne trop. Trop de fonction en double avec mon matos . Du coup, après avoir longtemps pesé le pour être le contre j’ai finalement vendu mon P6 mais c’est un superbe instrument. Peut être même le meilleur de toute l’histoire de sequential