Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 671 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Et il valait moins cher neuf que rincé aujourd’hui...
912
x
Hors sujet :
Pour avoir 106 et avoir longtemps hésite entre un juno 6 et un juno 60 déjà la différence première aujourd’hui c’est le prix.

Si on trouve un 106 à 1000 / 1500 euros suivant l’état trouver un juno 6 ou un 60 avec l’interface midi qui va bien et dans un bon état est clairement pas dans la même gamme de prix en parfait état. Malgré le problème des voix qui deconnent sur le 106 ça reste plus facile à trouver et c’est aussi moins cher.

Ensuite le 106 est peut être moins épais qu’un 60 ou un 6. Mais pour qui ne connaît pas le juno, un 106 clairement ça sonne super bien. Il suffit de plaquer un accord et de jouer avec le Panel sur quelques potards et ça sonne rapidement et efficacement.

Je ne sais pas si il y a une hype autour du 106. Mais clairement ça reste un super synthé.


Ce qui est sûr en tout cas c’est que mon P6 peut aller facilement sur le territoire du 106 j’imagine qu’il doit être aussi possible de faire quelques patchs sur ce P5 rev4 qui doivent également simuler quelques patchs de juno.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 20:07:57 ]

913
Citation de boogi :

Rien que 4 magnifiques P5 pour ce vieux clip :aime:

Et là, il envoie pas le "mini" solo du P5 ? :clin::aime::bravo:

https://www.youtube.com/watch?t=156&v=tPBDMihPRJA&feature=youtu.be
914
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Je ne sais pas si il y a une hype autour du 106. Mais clairement ça reste un super synthé.


En tout cas il y en a clairement une autour du 60 ! sequential-prophet-5-rev4-3301661.gif

915
Un exemple avec un Prophet Rev2 avec une pédale recréant le fameux chorus des Juno :)

__________________________

The Disease

Babel 17

916
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Je ne sais pas si il y a une hype autour du 106. Mais clairement ça reste un super synthé.


En tout cas il y en a clairement une autour du 60 ! sequential-prophet-5-rev4-3301661.gif



Une moyenne de £1800-2000 sur reverb, oui le 106 est surcote.
Si je veux un Juno, je me prends un DeepMind 12 qui est dans le meme esprit

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 22:17:44 ]

917
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Une moyenne de £1800-2000 sur reverb, oui le 106 est surcote.


Il est surcoté sur Reverb, nuance.

Il y en a eu deux en vente ce début d'année sur Ricardo (sorte d'Ebay interne Suisse) proposés à un peu moins de 1200€. Un s'est vendu, l'autre est resté sans preneur (bon, le gars n'envoyait pas: il fallait aller le chercher).
Alors que vient de se vendre un Juno-60 avec potard manquant et bender cassé pour 2400€. :roll: C'est lequel qui a la hype ? :clin:
918
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
Citation de boogi :
Et c'est vrai que je rejoins ton avis ipm concernant la présence du mini (par ex.) dans le mix, j'en fais souvent l'experience aussi avec avec mon trident mk1, le son est lourd et trés présent, je suis souvent obligé de l'égaliser pour qu'il prenne moins de place dans le mix et ne se marie pas bien avec d'autres vieux synths.


Dans un groupe où j'étais bassiste, un comparse de jeu utilisait un Juno 106, un cauchemar, il me bouffait les bas médium et une bonne partie des basses et le seul moyen de m'en sortir, c'était de me la jouer Jah Wobble :facepalm:


J'en ai eu 3, a chaque fois je les ai revendus car je n'arrivais pas a les exploiter, pareil, bcp de sub bass et bas medium, il fallait souvent jouer du filtre hpf..
Par contre son chorus je le kiffe.. d'ailleurs un 106 sans chorus ca sert limite plus a rien :mrg: (a prendre a la legere pour les proprios :clin:)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

919
Citation de Music :
Citation de boogi :

Rien que 4 magnifiques P5 pour ce vieux clip :aime:

Et là, il envoie pas le "mini" solo du P5 ? :clin::aime::bravo:

https://www.youtube.com/watch?t=156&v=tPBDMihPRJA&feature=youtu.be


:bravo:
Et le bassiste avant ce passage a le feu :oo:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

920
x
Hors sujet :
Citation de boogi :

J'en ai eu 3, a chaque fois je les ai revendus car je n'arrivais pas a les exploiter, pareil, bcp de sub bass et bas medium, il fallait souvent jouer du filtre hpf..



D'ou l'attrait pour l'electro, grosse basses qui trembles

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 23:22:12 ]