Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 673 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de Mr :
Un exemple avec un Prophet Rev2 avec une pédale recréant le fameux chorus des Juno :)



Ouah, on est loin du son du Juno 60 ! Le Rev2 est un super synthé mais pas pour faire ça d'autant que ce chorus TC electronic n'est franchement pas terrible. Il y a des synthés qui ont une identité terrible. Comme pour le son Oberheim de l'OB-X, je suis devenu un gros fan du P5 depuis déjà longtemps.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

922
J'avais lu qu'on pouvait trafiquer ce chorus pour pour changer la vitesse et en faire un truc plus utilisable :clin:

__________________________

The Disease

Babel 17

923
C'est pas le problème, cette pédale est censée être une clone du chorus du Juno-60 or ce n'en est pas un. Le son n'a rien à voir et en plus apparemment la pédale est surtout destinée aux guitares.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

924
Au fait ce P5 Rev4 propose quoi comme effets ?
Ils sont bons ou c'est juste pour dépanner ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

925
aucun, les Prophet 5/10 n'en n'ont pas.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 02:39:13 ]

926
Citation de Maxxou32 :
Au fait ce P5 Rev4 propose quoi comme effets ?
Ils sont bons ou c'est juste pour dépanner ?


Les effets intégrés du Prophet 5 ? :bravo:
927
Non !
:8O:

Notre ami Dave n'a même pas ajouté ch'ti dsp pour les effets!
La brute ! C'est vraiment le concept total de la réédition.
Bon après je cours après sur les analos, je préfère mes racks et pédales d'effets.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

928
pour avoir des effets faut aller sur le P6...Le seul bonus c'est velocité et aftertouch et le fait d'avoir rev 1/2 et 3 sur le même instrument.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:14:01 ]

929
Citation de Maxxou32 :
Notre ami Dave n'a même pas ajouté ch'ti dsp pour les effets!
La brute ! C'est vraiment le concept total de la réédition.


On pourrait ajouter que la sortie audio est mono, ça fait des années que je le dis que Dave Smith, c'est un gros ouf' :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 12:20:02 ]

930
Citation de Lyynk :
Bon moi, je sens qu'il va y avoir un jolie craquage pour leur version module... (Pas de place pour un clavier supplémentaire )
Par contre, j'ai peur, que par manque de place dans le boitier, il ne le propose qu'en version 5 voix dans ce format là et que le père Dave nous balance que pour profiter de 10 voix, il faille en prendre deux avec une sorte de mode Polychain comme avec les Prophet 6...

Je viens de regarder les manuels du P5 Rev4 et P10 Rev4 et aucune mention du polychain donc ça semble réservé aux Prophet-6 et OB-6.