Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 667 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
941
j'attends la version module impatiement mais dit donc c'est quelque chose pour les disponibilités...

942
Citation de ipm :
Je viens de revendre mon P6 pure folie pour me prendre un P5 rev4.

J’en rêvais depuis tant d’années je vais y perdre bcp séquenceur, sub oscillo, effets... mais il est trop beau.



T'es fou !!!! Le prophet 6 est plus puissant et plus de fonctionnalités .... ok le P5 est mythique .. mais des 80's ... le P6 est quasi le même avec plus de fonctions .... arff .. j'espère que tu ne regretteras pas ...
Hâte de le recevoir !
943
A un moment , après avoir eu pas mal de synthes je ne recherche plus la puissance ou la démultiplication des fonctions. Cela ne m’intéresse franchement plus. Ce qui m’importe c’est le son et surtout la facilité et le temps pour y parvenir.

J’ai adoré mon prophet 6 mais je ne l’avais pas acheté à l’origine pour ce qu il était. Mais pour trouver un clone fiable de prophet 5

Du coup, je ne regrette pas trop et surtout à priori j’ai fait un heureux qui rêvait d’un P6
944
Moi je te comprends IPM, moi aussi je me demande si je vais pas casser la tirelire pour en prendre un aussi.
Le but est de reprendre un beau polyanalo pour le mettre avec le Juno 60.
J'hésite encore entre prendre un Pro 2 + un UB-XA ou du coup uniquement le P5 !
Le Pro 2 est superbe aussi et monstrueux en termes de possibilités, l'UB-XA, ben c'est l'inconnue, le P5, on sait où on va!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

945
On est pas mal à hésiter je fais partie du lot aussi :mrg:
D'un côté j'attends le Pro-800 et le Ub-Xa et d'un autre le P5 que je me suis rêvé pendant tant d'années est enfin à la portée de mes moyens.. pour le moment..:facepalm:

alors svp Behringer, grouillez vous de nous pondre vos nouveautés que je me décide enfin :mrg::mrg:
c'est vrai quoi, pour le coup c'est frustrant de nous faire poiroter, ils sont champions pour ça, je me demande même si c'est pas une stratégie de marketing...

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:08:32 ]

946
Une belle qualité sur le P5 c'est les E/S cv et gate et qui permet ensuite de jouer sur le reste des voix.

947
tu pourrais donner un exemple en vidéo de la technique stp ?

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

948
En vidéo non parce que j'attend le Module qui n'arrive jamais:furieux: mais j'imagine bien comme application ou le P5 est trigger avec un modulaire via les entrées CV/gate et ensuite jouer au clavier sur les 4 voix restante.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 17:02:01 ]

949
Citation de Maxxou32 :
Le Pro 2 est superbe aussi et monstrueux en termes de possibilités, l'UB-XA, ben c'est l'inconnue, le P5, on sait où on va!


En termes de synthèse pure et dure, le Pro-2 est ce que Dave Smith a fait de plus puissant, mais le même en polyphonique coûterait sans doute pas bien loin du prix d'un P5 Rev4 et de toute manière, le fait d'avoir utilisé des oscillateurs numériques en avait fait hurler plus d'un... :|

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 00:14:08 ]

950
1200€ d’effets au cul du bouzin, il lui faut au moins ça.