Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 678 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Perso je trouve que le P5 sonne mieux que le P6. Il a clairement un truc en plus. Un côté plus chaud et plus roots, doux, voire parfois plus « crade ».
J’ai vu beaucoup de personnes qui étaient du même avis, y compris certains possesseurs de P6.
Je n’ai vu personne qui était déçu de son achat en mode « mouais, sans plus …, pas mieux que le P6 en terme de son ».
Tous les possesseurs sont impressionnés.
Maintenant est-ce que ça vaut le coût quand on a déjà un P6, ça c’est une autre question.
972
Je ne sais pas si il a un truc en plus par rapport au Prophet 6, mais ce qui est sûr c’est qu’il a des trucs en moins.
Si, je sais, le P5 a une octave en plus. :clin:
973
Et quand on l'à on ne peut plus l'ignorer.

974
Citation de Analog_Keys :
Je ne sais pas si il a un truc en plus par rapport au Prophet 6, mais ce qui est sûr c’est qu’il a des trucs en moins.
Si, je sais, le P5 a une octave en plus. :clin:


Je parlais en terme de son. La différence peut être subtile, voire totalement inaudible pour certains, il n’empêche qu'elle est là.
Il y a de fortes chances que ceux qui possèdent les anciennes révisions du P5 entendent également ce genre de différences entre les anciennes versions du P5 et la rev4.

Et aucun doute sur le fait que le P6 est un super synthé, et qu'il offre beaucoup plus de possibilités que le P5 !
975
Citation de Pl@t0n :
Perso je trouve que le P5 sonne mieux que le P6. Il a clairement un truc en plus. Un côté plus chaud et plus roots, doux, voire parfois plus « crade ».
J’ai vu beaucoup de personnes qui étaient du même avis, y compris certains possesseurs de P6.
Je n’ai vu personne qui était déçu de son achat en mode « mouais, sans plus …, pas mieux que le P6 en terme de son ».
Tous les possesseurs sont impressionnés.
Maintenant est-ce que ça vaut le coût quand on a déjà un P6, ça c’est une autre question.

Citation de Pl@t0n :
Je parlais en terme de son. La différence peut être subtile, voire totalement inaudible pour certains, il n’empêche qu'elle est là.
Il y a de fortes chances que ceux qui possèdent les anciennes révisions du P5 entendent également ce genre de différences entre les anciennes versions du P5 et la rev4.

Et aucun doute sur le fait que le P6 est un super synthé, et qu'il offre beaucoup plus de possibilités que le P5 !

Je ne sais pas si cela a changé mais tous les comparatifs P5/10 Rev4 vs. P6 qui avaient été produit dataient d'avant l'ajout du vintage knob sur le P6. Et vu ce que certains sound designers (comme GEOSynths) arrivent à sortir du P6 avec vintage knob les différences, déjà très subtiles mais existantes, entre les 2 synthés se sont encore réduites.
976
Sur le Prophet 5/10 rev4, le vintage knob est sur la machine pour justement simuler l'instabilité des machines anciennes (Prophet 5 rev3 et Prophet 5 rev 2). Ce qui confirme bien que les circuits d'aujourd'hui, même ceux du Prophet 5 rev 4, ne sonnent pas comme les ancêtres.

Ce vintage knob a été rajouté par un patch OS sur le Prophet 6 et l'OB-6 tout récemment. Cela ne veut pas dire que, cette implémentation sur le P6, rendra la différence sonore entre le Prophet 6 et le Prophet 5/10 rev 4 inexistante ou inaudible ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 10:43:05 ]

977
les pauvres mouches, quand même...
978
Le vintage knob n’est pas qu’une question d’instabilité, mais aussi d’imperfection dans la calibration statique. Tout ce qui est susceptible de bouger sur un Rev4 pour des raisons de température ou de mauvaise calibration est sous contrôle du processeur. Donc on peut laisser les composants libres de vivre leur vie, on peut les rectifier parfaitement ou faire entre les deux... c’est tout l’intérêt du vintage knob.

Maintenant, j’attends les avis les plus affûtés sur le quiz à paraître prochainement... :mrg:
979
Citation de Acher :
Ce vintage knob a été rajouté par un patch OS sur le Prophet 6 et l'OB-6 tout récemment. Cela ne veut pas dire que, cette implémentation sur le P6, rendra la différence sonore entre le Prophet 6 et le Prophet 5/10 rev 4 inexistante ou inaudible ...

Cela tombe bien : ce n'est pas ce que je dis. P5 et P6 resteront différents de toute façon mais le vintage knob du P6 permet selon moi de se rapprocher bien plus nettement du son vintage du P5/P10 et malheureusement tous les comparatifs ont été faits trop tôt pour bien s'en rendre compte.
Si j'avais un P6, j'aurai moins le "besoin" de passer sur un P5 du coup. Très bien joué de la part de Sequential pour que leur Prophet-6 reste aussi attrayant que les nouveaux Prophet-5 et 10 Rev4.
980
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
les pauvres mouches, quand même...

Avec tant d'années de forum, tu devrais savoir qu'elles aiment ça :D