Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
- 282 réponses
- 58 participants
- 24 903 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
studiocomput
Luigi1984
Imaginez sur le P10, 20 voix de polyphonie ! Mieux que le Moog One.
Le P10 a deja 2 cartes empilées
C'est pas la place qui manque mais le processeur ne peut pas gérer plus de 10 voix et la partie numérique ne sera pas adaptée pour gérer +
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:35:08 ]
Luigi1984
Alors ça ce serait vraiment génial! Je suis même prêt à sacrifier la sortie casque (pour pas refaire de trou)!
C'est le seul problème.. et personne n'a encore oser faire la bidouille, alors que techniquement y'a rien de bien compliqué et ça vaudrait vraiment le coût ! Moi je serais prêt à le faire mais il me faut quelqu'un pour me financer le kit a 800eu
Perso je verrais mieux la sortie casque au niveau du boitier de modulation, comme sur les dx7..
et ensuite utiliser effectivement la sortie originale phones pour le layer 2. Idéalement la sortie casque devra conserver la sommation des 2 layers.
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
synthwalker
VE
Luigi1984
Si, quelqu'un a déjà fait la modif il y a plusieurs mois, en ajoutant un panoramique sur chaque voix, comme sur un Obehreim, comme ça on peut par exemple mettre les voix 1 à 5 à gauche et les voix 6 à 10 à droite. Par contre il faut couper des pistes, tirer un peu de câbles et concevoir une petite carte avec des AO et des ajustables, ça fait sauter la garantie évidemment... Je crois que j'avais vu ça sur le forum Sequential.
Haa !.. comme sur un Ob-Xa !
d'ailleurs je viens de voir qu'il existe même un kit stéréopan pour le P5, surement adaptable sur le Rev 4..
rien qu'en écoutant la démo de cette modif sur le P600 qui est monotimbral c'est le pied ! alors j'imagine pas sur le Rev 4..
Luigi1984
Citation de Jacques :Alors ça ce serait vraiment génial! Je suis même prêt à sacrifier la sortie casque (pour pas refaire de trou)!
C'est le seul problème.. et personne n'a encore oser faire la bidouille, alors que techniquement y'a rien de bien compliqué et ça vaudrait vraiment le coût ! Moi je serais prêt à le faire mais il me faut quelqu'un pour me financer le kit a 800eu
Perso je verrais mieux la sortie casque au niveau du boitier de modulation, comme sur les dx7..
et ensuite utiliser effectivement la sortie originale phones pour le layer 2. Idéalement la sortie casque devra conserver la sommation des 2 layers.
J'ai trouvé une solution pour éviter de déplacer la sortie phones et modifier extèrieurement le Rev 4 : remplacer tout simplement le jack output mono par un stéréo, comme la sortie phones.
La seule chose à prévoir sera un cable de sortie stéréo -> 2 mono pour attaquer 2 entrées indépendantes.
synthwalker
Luigi1984
il y a des extraits sur la page suivante (209) :
This unison patch apparently uses just voices 1-5. Voices 1 and 2 are panned hard left, voice 3 is centered, and voices 4 and 5 are panned hard right.
https://gearspace.com/board/attachments/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/932496d1607922301-new-sequential-prophet-5-10-a-sawyersweep.wav
Here's one more piece of audio. Factory patch 118, using all 10 voices, panned as follows:
1 & 2: Hard L and R
3 & 4: Mostly L and R
5: Centered
6 & 7: Hard R and L
8 & 9: Slightly R & L
10: Centered
Again, no effects were used.
I need to do a bit more tweaking on the master VCAs but this should give a flavor of what's possible.
Now I just need to put it on a board....
https://gearspace.com/board/attachments/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/932497d1607923549-new-sequential-prophet-5-10-a-stereocelebration.wav
page 208 je viens de voir qu'une personne se plaint des pas audibles lors de la montée/descente du volume mais c'est normal car il est contrôlé numériquement..
Analog_Keys
Elles me semblent être de qualité et gratuites apparement. Par contre j'ai l'impression qu'il a ajouté pas mal d'effets...
C'était juste pour avoir des retours.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
- < Liste des sujets
- Charte