Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 834 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Une bien triste nouvelle

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

262
Je m'en remets toujours pas, il paraissait pourtant encore en pleine forme.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

263
il avait pris un coup de vieux ces deux dernière année,mais c'est bien tristre !
C'était qu'en meme un gars fantastique, pionner, conquérant, accessible, un type bien je crois

264
Putain ouai mais 72 ans ça reste jeune, c'est trop triste. On connaît les causes de son décès ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

265
Avertissement de la modération :
Bonjour, petit pb technique pour déplacer les réactions dans le bon sujet qui est celui-ci:
https://fr.audiofanzine.com/sequential/forums/t.781725,commentaires-sur-la-news-dave-smith-1950-2022-est-decede.html

Pouvez-vous poursuivre là-bas sur cette si triste nouvelle? Merci.
266
Citation de synthwalker :
Bon, sous la pression générale, voici les résultats du quiz. Merci à tous ceux qui ont pris du plaisir en participant :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'arrive très en retard, mais je trouve très étonnant (en fait pas tant que ça) que le rev4 sonne généralement plus sourd que les anciens... moog est passé par là... (ou dave avait les oreilles vieillissantes... :??:)

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 20:52:47 ]

267
Tu peux développer ?.. car j'en ai 1 donc ça m'intéresse.
Je perçois aussi une différence entre le Rev4 et l'ancien. Pas énorme mais sur certains patchs le Rev3 sonne plus brut, plus sauvage et encore plus fat.
Bon, n'oublions pas que l'étage de sommation des voix du Rev4 passe par un volume numérique, chose que le Rev3 n'a pas et ça doit surement y faire.

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

268
Citation de Analog_Keys :
Salut, est-ce que parmi les utilisateurs des P5/P10, certains d'entre vous ont téléchargé les banques de sons de ce YouTubeur ?
Elles me semblent être de qualité et gratuites apparement. Par contre j'ai l'impression qu'il a ajouté pas mal d'effets...
C'était juste pour avoir des retours.

J'ai essayé la premiere
C'est pas mal du tout, les patchs sont simples, variés et efficaces.
C'est fou le potentiel de ce synthé..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

269
Citation de boogi :
Bon, n'oublions pas que l'étage de sommation des voix du Rev4 passe par un volume numérique, chose que le Rev3 n'a pas et ça doit surement y faire.

Tu peux développer ?
270
Le volume général est contrôlé numériquement, donc la sommation, le son final passe dans une chip ou ic, par pas (on l'entend quand on manipule le potard) et est contrôlée numériquement.
A l'inverse des anciens P5 ou la sommation arrive dans le potard analogique et ressort directement sur la sortie Out ici sur le Rev4 le son va se taper encore un Ic ou chip, comme vous voulez.
C'est un peu comme bon nombre de monitoring qui sont conçus avec des dsp, certes efficaces mais le son se prend une conversion ad/da avant d'attaquer les transducteurs.
Si j"avais les schémas je pourrais plus appuyer mes arguments.. mais pour moi c'est certain qu'il y a perte ou modification du son.