Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 822 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ça vire au mastermind ce quiz ;-)
162
Ben j'ai essayé de répondre, franchement c'est hyper difficile, les 3 sonnent quand même bien pareil, c'est un casse tête.... Un bon argument pour le Rev4 du coup :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

163
De mon côté ils sonnent pareil mais en même temps différents les uns des autres par moult petits détails ou très légères petites variations, ce sont des sons très "organiques" quand d'un autre côté un extrait est plus matte que les autres ... c'est effectivement un sacré casse tête.
164
Synthwalker adoube le Rev4, cool !
Bon ... maintenant on veut les réponses au test pour confirmer qu'on est à la masse.
165
Ben moi j’ai créé des presets de basses de fou ! J’ai eu le P6 / PB-6 / P2 / P3 / Prophet X et aucun ne rivalise dans ce domaine (basses) ;-)
Je ne suis pas pressé d’avoir les résultats (vu que j’ai tt faux) ;-)

https://synthkeys.fr

166
Plus je j'utilise et plus je suis bluffé... Ils ont vraiment fait très fort !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

167
Pareil de mon côté :clin:

Concernant le quizz je reconnais souvent le plus sauvage :mrg: avec son plop parfois a l'attaque et un medium plus mordant..Par contre j'ai un gros doute sur celui qui parait sombre et mat..:)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

168
J'entends les (infimes) différences, mais je suis incapable de reconnaitre un caractère commun aux 3 synthés. Deux semaines que je me dis qu'il faut que j'aille écouter les extraits des 3 tests rev 2 / 3 et 4 et prendre des notes pour essayer de reconnaitre leur caractère propre... mais j'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour le faire correctement. Et même si c'était le cas, je pense qu'en répondant aléatoirement, j'ai plus de chance d'avoir de bonnes réponses :facepalm:

169
Citation de Synthkeys :
Ben moi j’ai créé des presets de basses de fou ! J’ai eu le P6 / PB-6 / P2 / P3 / Prophet X et aucun ne rivalise dans ce domaine (basses) ;-)

Bon, là, tu n'y coupes pas: on veut des preuves !!! ;-)
170
Citation de leida :
Citation de Synthkeys :

Bon, là, tu n'y coupes pas: on veut des preuves !!! ;-)

;-) Qu’est-ce que tu fais ici toi NumEricMàn ;-) Pas besoin de preuve, de tous les DSI et SEQUENTIAL les P5 sont les meilleurs (le P10 Rev.4 étant un 2xP5) :bravo: Toi t’es un privilégier tu as suivi toutes mes péripéties :facepalm: La suite sur synthkeys.com …

https://synthkeys.fr