Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 974 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
371

Tu veux savoir ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ?  facepalm

Ben j'en suis pas...  mrgreen

372
Hello funkix,
Par curiosité, dans la vidéo GENESIS que tu as posté, Tony BANKS joue sur quels claviers, je vois un jupiter 8 et un prophet 5, ou je dis une grosse connerie car ça sonne comme un orgue.
Ils assurent vraiment, respect.

Merci pour ta réponse, autre contributeurs bienvenus.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 20:46:04 ]

373
374
Citation :
Tu veux savoir ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ? icon_facepalm.gif

Ben j'en suis pas... :-D

Citation :
6 cartes voix séparées pour la partie de génération analo, donc faciles à décliner en autres configurations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

375
Bon ben d ici quelques années il sera possible d avoir le même set que Klaus Schulz en réédition. La le prophet 6 il donne vraiment envie.
376
Citation de synthwalker :
Oui tu as raison, le marché a changé depuis le P5. Quand je vois aujourd'hui le nombre de personnes qui crient au scandale parce qu'un synthé à 500€ n'a même pas ceci ou cela, il n'y aurait pas de marché pour un P5 refait à l'identique.

A mon avis, ce qui serait économiquement viable, ce serait une série limitée avec 5 octaves et la plaque de bois entre le clavier et le panneau, mais avec une électronique de Prophet 6 dedans. Les efforts de R&D seraient limités.

Mais pour le reste, oui, le marché originel du Prophet 5 était un marché de professionnels alors prêts à payer le prix fort car il n'y avait pas trop de concurrence. De nos jours, les pros laisseraient un Prophet 5 à l'identique aux intégristes et aux amateurs voulant frimer. M'est avis que le clavier 4 octaves, c'est un appel du pied aux pros qui, par passion, auraient bien pris un Prophet 5 mais qui, par raison, ont pris un Nord Lead.

D'ailleurs je te recommande de te préparer psychologiquement pour ton test, quand tu mettras le Prophet 6 à côté de tes deux Prophet 5 :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 09:22:00 ]

377
Hello francksuperbaby, c'est effectivement un prophet "10" j'avais pas vue que c'etait un 10, j'ai reconnu aussi le quadra sur la droite, sinon pour le prophet tu peux le faire sonner comme tu veux, tu peux meme te faire une flute avec une forme d'onde triangulaire :-D
378

De Mr Kay
Citation :
De nos jours, les pros laisseraient un Prophet 5 à l'identique aux intégristes et aux amateurs voulant frimer.

Ce n'est pas antinomique .

Nous pouvons apprécier en même temps un Nordlead et un Prophet-5 et sans être un intégriste .;)

Vivement d'entendre des prochaines demos du Prophet-6
379
Citation de Tchandra78 :
Tenez, j'avais trouvé cette vidéo qui compare le prophet 8 et le 5 (ne me demandez pas quelle "rev" :oops2:)

On voit clairement qu'ils peuvent générer les mêmes ondes, mais on entend très bien que les sons du prophet 5 ne sont pas très stables (il y a toujours une sorte de "detune" et "spread" etc), ce qui donne une sorte de douceur et d'épaisseur au son, qu'on ne trouve pas dans le 8, qui au contraire a un son ultra stable et précis, avec des aigus bien mieux définis (qu'on peut trouver criard du coup...). Ca sonne très clair et moderne, mais c'est vrai que si on veut trouver la magie du 5, c'est raté, c'est flagrant sur certain sons comme celui à 3:35, le même pad ne fonctionne pas du tout sur le 8 alors qu'il est magique sur le 5...

A mon avis, le problème n'est pas vraiment dans l'aspect numérique ou analogique, cms ou composants traversants, circuits discrets ou intégrés, mais dans la gestion de cette instabilité des formes d'ondes. C'est un peu comme une boucle de batterie midi qui aurait été enregistrée par un batteur, si on quantise tout, et qu'on met toutes les vélocités à ma même valeur, on perd le groove et le côté vivant... A mon avis les constructeurs sont bien au courant du problème, d'ailleurs on trouve des réglages d'imprécision sur la plupart des synthé vst. Peut-être que Dave Smith ou d'autres sortiront dans l'avenir des synthé numériques avec une meilleure gestion de ces aspects... mais à mon avis, ça doit être un gros boulot en R&D...

J'ai trouvé un peu flemmard ça programmation à 4:10. Donc j'ai essayé de programmer le PWM du Prophet 5 ça donne ça :

https://soundcloud.com/mars974/p08-pwm-test

La qualité sonore n'est pas trop ça, enregistrer avec une carte son behringer uca202 sur un Ipad 2.
380
Citation de D-Bowman :
Nous pouvons apprécier en même temps un Nordlead et un Prophet-5 et sans être un intégriste .;)

Un integriste te dirait qu'un Nord Lead est une "bouse numerique" :-D

The Disease

Babel 17