Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
- 354 réponses
- 93 participants
- 57 672 vues
- 91 followers
synthwalker
37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?
Lire l'article
Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?
Les réponses se trouvent ici.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Bravo à tous ceux qui ont osé tenter leur chance.
Bravo aussi à notre ami nii https://fr.audiofanzine.com/membres/30702/ qui a tout bon, comme John Bowen... ils gagnent tous les deux ma considération éternelle, ce qui est un peu moins bien qu'un Prophet-6, mais tout de même pas mal...
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:02:32 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:12:51 ]
Anonyme
Mini-ola en l'honneur de moi.
Bravo à Nii et John Bowen!!!
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:36:56 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:43:17 ]
pico
pico
synthwalker
Anonyme
En même temps, n'ayant jamais mis les mains ni sur un P5 ni sur un P6, j'ai quand même trouvé un air de famille au bon endroit , je ne l'ai juste pas associé au bon synthé
Mais bon, j'ai réessayé ce matin, j'ai trouvé le 6 en 1er sur 3 exemples, et le 5 en 1er sur "rez" et "sync" donc bon...
Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils sont difficiles à discerner qu'ils sonnent pareil, je trouve les sons assez différents quand même...
Anonyme
Foreverchild, on va dire que c'est l'excitation d'avoir reçu le P6 qui t'a fait perdre ton discernement...
Non, mais là où j'ai encore plus la honte, c'est qu'en fait(en relisant ma réponse) j'en ai 3 sur 5 de juste et non 1 sur 5(Cette rhino-pharyngite me tue littéralement)
Du coup, l'honneur est sauf, j'ai la moyenne.
Malikey
En tous cas ce quizz était très instructif et a permis de constater le très faible écart entre les deux machines, merci pour ce test révélateur Synthwalker! Quand mème je persiste à penser, mais sans grandes certitudes du coup, qu' il y aurait eu davantage de différence sonore avec un P5 rev 2
- < Liste des sujets
- Charte