Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Un magasin en ligne belge risque de se faire taper sur les doigts pour avoir publié la fiche produit du prochain synthétiseur de Sequential"
Nan, franchement faut arrêter avec ça...
2
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
22Posté le 23/08/2021 à 18:00:28
Citation de alcools :
Le filtre du X4 est bien différent et le X4 est bien plus fourni en modulations (4 LFO avec plein de destinations possibles, 3 ENV, 4 séquenceur d'évènements 16 pas)...
Il n'y a que le format qui évoque le X4.
Ça reste un petit poly d'entrée de gamme de chez Sequential. Il a autant en commun avec le Mopho x4 que le Pro 2 a avec le Pro 3.
2
Airkraft
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 23/08/2021 à 18:06:31
Citation de laurent06320 :
En tout cas .... pour une 1ere après rachat de la boite .....
ça ne sent pas l'innovation !
Pour l'innovation il y a arturia ASM, etc...
Par contre ce modèle est un peu un descendant du mopho x4 et dans une moindre mesure du sixtrak avec le mode unisson et le split.
Intelligent d'ailleurs la combine du choix de l'octave compte tenu de la courte tessiture du clavier.
Le filtre du X4 est bien différent et le X4 est bien plus fourni en modulations (4 LFO avec plein de destinations possibles, 3 ENV, 4 séquenceur d'évènements 16 pas)...
Il n'y a que le format qui évoque le X4.
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:00:13 ]
Coyote14
16402
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26Posté le 23/08/2021 à 19:02:11
7
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:09:45 ]
Coyote14
16402
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27Posté le 23/08/2021 à 19:10:20
La vidéo fait 25 minutes, elle est en ligne depuis 5 minutes, et il y a déjà un gars qui a mis un pouce en bas. Jean la rage est de retour!
8
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28Posté le 23/08/2021 à 19:20:14
Je viens de recevoir la communication officielle, j'avais vu la vidéo en juillet avec Dave en train de picoler autour du synthé...
Au passage, vous avez remarqué les boutons LOW SPLIT -1 et -2, qui permettent d'abaisser uniquement la partie inférieure du clavier de 1 ou 2 octaves. Pas bête du tout, ça, hein, compte tenu du nombre de touches !