Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

• 215 réponses
  • 32 participants
  • 18 140 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le sujet de la discussion
26
Push, du style faché comme ça.

27
Ca c'est de la ligne de basse ! :bravo:
28
BA voilou ;)
29
écouté sur le laptop du boulot ça ressemble plus à une fart machine :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 20:16:28 ]

30
Citation de -KooL- :
Push, du style faché comme ça.

A ouais cooooool quand je vois ça je me dis qu’il faut que j’arrête de gaser et que je bosse un peu :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

31
Citation :
Perso une version modernisée avec des ajouts, marre des clones du passé on tourne en rond
C'est un peu étrange comme phrase, tu ne veux pas qu'ils refasse le CS-80 parce que tu en as marre des clones du passé, mais si ils rajoutent quelque chose alors là c'est bien :D:
Tout l'intérêt de cette annonce c'est justement de refaire le CS-80, si c'est pour en faire autre chose alors autant faire autre chose.

Je trouve pas ça contradictoire , on peut partir d une bonne base en l occurrence le cs 80 et sortir une version gonflée de nouveaux ajouts . Une version 2 . Le dreadbox erebus 3 ne renie pas son héritage et n est pas non plus un clone de son prédécesseur . Je sais pas comment le dire autrement ....
Thom'
32
Citation de moforibale :
Un cs 80 qui pèse 500g et pas 100kg ..???

un CS80 Boutique, en association avec Roland:bravo:
33
Je vois mal où va Yamaha. Ce synthé est tellement complexe, qu'ils ne pourront probablement pas le ressortir à moins de 10.000€ (à la louche). S'ils le simplifient, modernisent, ce ne sera plus le CS80.. Ils feraient mieux de refaire le CS15 et surtout le magnifique CS30..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

34
Raaaaaa le son furaxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!:bave:

35
kool, dans ta précédente vidéo, le mec joue sur un CS20M , c'est quoi le rapport avec le réédition d'un CS80 ? :-D

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 16:46:08 ]

36
C'est du YAMAHA :volatil:
37
ha ha ok :bravo:
38
x
Hors sujet :
c'est vrai que j'avais un cs15 jusqu'a il y a quelques jours, et y a moyen de faire plein de choses étonnantes avec .
39
Et maintenant y a behri qui spam des photos du cs80 :8O:
40
Où ça ?

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

41
Citation de clipper :
kool, dans ta précédente vidéo, le mec joue sur un CS20M , c'est quoi le rapport avec le réédition d'un CS80 ? :-D

exact, mais en vrai ça ne sonne pas que comme une "fart machine"
42
et forcement .... quelques jours apres le sondage de yam' qui vient faire coucou ?
l'"ami" ulli....
https://www.synthtopia.com/content/2019/05/02/behringer-cs-80-or-bs-80/
Thom'
43
Comment ça saoule, cette Uli-mania !! :??::|
44
Au niveau des améliorations le système des mémoires me semble à revoir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
le poids également :-D
46
Pour bien cloner le CS80, il faudra bien cloner le son (VCO, waveshaper, filtre, comportement des enveloppes, chorus, ring mod), mais aussi le toucher du clavier (matériaux, taille, équilibre), l'AT polyphonique, le ruban, l'interface utilisateur généreuse (avec les potentiomètres spécifiques).
Un rack ou un clavier classique avec des curseurs linéaires tout serrés ne suffirait pas pour répliquer l'expérience CS80, car le son ne se suffit pas à lui-même sur cette bécane. Un clone du son du CS80, ça a peu d'intérêt en fait...
47
à 299 euros , il y aura surement preneur :mdr::mdr:

mais pour cloner ça , bon courage ::

48
x
Hors sujet :
Citation :
Comment ça saoule, cette Uli-mania !! :??: :|
C'est vrai, mais aucun autre fabriquant ne veut refaire ses synthés historiques.. Et la nature a horreur du vide ;)

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

49
Ce qui pourrait être super cool, c'est que Yamaha (ou l'autre mégalo de Uli) fasse un CS-80 mais modulaire :) Ainsi, ceux qui ne sont intéressés que par le "son" pourrait juste acquérir dans un premier temps le module principal. Un module avec les filtres, un autre avec le ring mod et pourquoi pas un clavier poly-at en partenariat avec une boite comme Roli ou Haken. Un CS-80 "éclaté" qui se module selon son budget et selon la place qu'on a envie de lui offrir dans un studio.
50
Je vois mal Behringer en faire un à l'identique. Ce serait trop cher pour l'accessibilité qu'Uli vise.
A mon avis, ce sera un module qui reprendra juste la synthèse (un peu comme le Deckard's dream).