réactions à la news ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
- 174 réponses
- 44 participants
- 18 096 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2021 à 19:06:00ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
Le constructeur Ashun Sound Machines ne s’est pas contenté de confirmer l’Hydrasynth Explorer !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 06/07/2024 à 05:10:41
L'Hydrasynth c'est un synthé pour jouer, par pour lancer des séquence, il ne faut pas chercher plus loin
Perso un 4 parts avec une polyphonie minimaliste, je n'en vois pas l’intérêt. Mais chacun y voit midi devant sa porte.
Perso un 4 parts avec une polyphonie minimaliste, je n'en vois pas l’intérêt. Mais chacun y voit midi devant sa porte.
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 05:12:18 ]
Push-Pull
20280
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 06/07/2024 à 08:18:26
Voilà.
D'ailleurs:
Sur le GS e7 les tables d'ondes sont pénibles à atteindre, le toucher du clavier n'est pas terrible et le ruban est trop court.
D'ailleurs:
Citation :
il y a deja de la concurence avec des synsthés comme le GS Music GS e7 qui full analo avec 4 parts en multi-timbral
Sur le GS e7 les tables d'ondes sont pénibles à atteindre, le toucher du clavier n'est pas terrible et le ruban est trop court.
x
Hors sujet :Même si il sonne très très bien !
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 06/07/2024 à 08:29:20
Citation de Push-Pull :
Voilà.
Du sarcasme ?
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
144 Posté le 06/07/2024 à 09:31:58
Citation de Sebastien Abbo :
J'ai une quesion peut etre un peu naive mais allons-y vous me pardonnerez si c'est le cas. Le Virus access TI sortait il y a plus de dix ans et iol debarquait avec une multitimbralité de 16voix. tout en restant ultra compact. Et quand je regarde cet hydrasynth tres tres allechant il faut le dire ,en meme temps je me dis, Ils doublent le prix pour le rendre bi timbral, et augmentent la taille par deux. Est ce que quelque part il est indiqué la justification de tant de differences avec le Virus?
.....
Bref ma question a la base c'etait surtout est-ce justifié ce peu de possibilité multi-timbral? ca a voir avec la complexité de la matrice qui rend tout ca tres complexe? y-a t'il des explications données a ce sujet? Par avance merci pour vos reponses.
Je ne comprends pas le sens de ta question qui n'en est en fait pas une !
En quoi les différents fabricants seraient obligés de se "justifier" de sortir tel ou tel instrument ? C'est une idée bizarre quand même. En plus tu fais une comparaison avec un synthé qui n'existe plus qu'en occasion. Cela n'a pas de sens.
Si tu n'es pas intéressé par l'Hydrasynth et que tu lui préfères le Virus TI, pourquoi tu n'achètes pas un Virus d'occasion ? Il y en a plusieurs en vente https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/virus-ti2-desktop/petites-annonces/
Maintenant, sur le plan purement technique, l'Hydrasynth Deluxe est plus qu'un simple bi-timbral. Ce sont en fait deux Hydrasynth complets. Ce n'est pas la même chose. La plupart du temps, dans les synthés multi timbraux, tous les timbres partagent le même processeur d'effets. Ici, ce n'est pas le cas. Chaque timbre a son propre flux jusqu'à la sortie.
La souplesse de sound design de l'Hydrasynth est énorme. Par exemple, on peut générer trois séquences différentes (une par oscillateur, les 5 LFO peuvent être assignés en Step Sequencer) sur un seul timbre et jouer en "normal' sur l'autre. Les LFO peuvent être transformés en enveloppes et les enveloppes en LFO. Les possibilités de modulations et d'inter-modulations sont énormes...Enfin, je ne vais pas lister tout ce qu'il peut faire.
L'Hydrasynth n'est pas une workstation. C'est un synthétiseur pur. Tout comme les Oberheim OBX8 ou Prophet 10, il ne viendrait à l'idée de personne de demander à ces marques de se justifier de ne pas faire comme le Virus !! Ils sont "seulement" bi-timbraux.
Voici un exemple d'utilisation de l'HS avec les 3 OSC générant 3 timbres indépendants : https://www.youtube.com/watch?v=E1joj5_KCN0&t=83s
Et pourtant, ce n'est pas le Deluxe !
D'ailleurs je te conseille d'écouter tous les exemples de cette banque de sons car elle montre bien une idée de la diversité des timbres possibles.
En résumé, l'HS Deluxe peut générer jusque 6 timbres différents !
En tous les cas une chose est claire, à lire tes posts on voit que tu n'as jamais mis les mains sur un HS. Un conseil vraiment : va l'essayer en boutique, avec un bon casque, et passe une heure ou deux dessus. Tu auras sûrement une idée plus juste et moins d'a priori à son sujet. Tu pourras savoir en toute connaissance de cause si tu as envie de ce synthé ou pas !
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 09:46:19 ]
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 06/07/2024 à 10:20:17
Citation de liviou2004 :
Tu n'extrapole pas un peu beaucoup ?
Le deluxe a 2 timbre, d’où bi-timbrale
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 10:21:48 ]
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 06/07/2024 à 10:31:58
Salut a tous,
La ou je rejoins la question de Sebastien Abbo, c’est de comprendre sur le plan technique ce qui fait la limite en multitimbralité.
En ce qui le concerne la multitimbralité est un argument important dans ceraint contextes même si je n’ai que deux mains, et que je joue sans séquence.
En live j’ai un set ou je joue tout avec un seul clavier maitre, et j’ai souvent 8 timbre d’utilisé. Et j’adorerais intégrer mon Hydra (pas le deluxe bien sur) dans ce set, mais du coup je lui ai préféré le micromonsta 2 qui est bitimbrale.
La ou je rejoins la question de Sebastien Abbo, c’est de comprendre sur le plan technique ce qui fait la limite en multitimbralité.
En ce qui le concerne la multitimbralité est un argument important dans ceraint contextes même si je n’ai que deux mains, et que je joue sans séquence.
En live j’ai un set ou je joue tout avec un seul clavier maitre, et j’ai souvent 8 timbre d’utilisé. Et j’adorerais intégrer mon Hydra (pas le deluxe bien sur) dans ce set, mais du coup je lui ai préféré le micromonsta 2 qui est bitimbrale.
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 06/07/2024 à 10:42:20
Citation de funkypepino :
Salut a tous,
La puissance de calcul. Le Virus était un synthé extra pour l’époque.
Pour avoir la même chose aux standard actuels, il faut de la puissance
Le Jupiter X par exemple offre 4 parts synthé,
mais voit sa polyphonie très vite s'effondrer sur certains modèles.
Malgré sa puissance, il a des faiblesse, des effets pas ouf, de l'aliasing et des limitations sur l'arp
Citation de funkypepino :
Et j’adorerais intégrer mon Hydra (pas le deluxe bien sur) dans ce set, mais du coup je lui ai préféré le micromonsta 2 qui est bitimbrale.
Il y a tout de même un gouffre entre les 2
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 10:46:38 ]
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
148 Posté le 06/07/2024 à 10:48:04
Citation de Gam :
Citation de liviou2004 :
Tu n'extrapole pas un peu beaucoup ?
Le deluxe a 2 timbre, d’où bi-timbrale
J'ai tout expliqué dans mon post. Relis-le et va écouter les vidéos. Un timbre, qu'est-ce que c'est ? Un son, n'est-ce pas ? On peut programmer l'HS pour que ses trois OSC jouent des sons parfaitement indépendants. On a donc trois sons, donc trois timbres.
Et comme l'HS Deluxe comprend deux HS complets, on peut, en théorie, jouer 6 timbres indépendants. (Bien sûr dans la limite de la polyphonie, ça va de soi.) Je ne dis pas que c'est intéressant ou souhaitable, je dis juste que c'est faisable.
Donc, non je n'extrapole pas. C'est un fait vérifiable !!
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 10:50:41 ]
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 06/07/2024 à 10:51:23
Citation de Gam :
Citation de funkypepino :Salut a tous,
La puissance de calcul. Le Virus était un synthé extra pour l’époque.
Pour avoir la même chose aux standard actuels, il faut de la puissance
Le Jupiter X par exemple offre 4 parts synthé,
mais voit sa polyphonie très vite s'effondrer sur certains modèles.
Malgré sa puissance, il a des faiblesse, des effets pas ouf, de l'aliasing et des limitations sur l'arp
Citation de funkypepino :Et j’adorerais intégrer mon Hydra (pas le deluxe bien sur) dans ce set, mais du coup je lui ai préféré le micromonsta 2 qui est bitimbrale.
Il y a tout de même un gouffre entre les 2
Ok, merci de ta réponse. Donc ca veut dire que le moteur sonore occupe trop de puissance pour en allouer à la multitimbralité c’est ca ?
Et oui je suis d’accord que l’Hydra n’est pas à comparer avec le Micromonsta, c’était une illustration avec mon cas perso.
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
150 Posté le 06/07/2024 à 10:56:55
Citation :
Un conseil vraiment : va l'essayer en boutique, avec un bon casque, et passe une heure ou deux dessus
Voilà un très bon conseil je n'étais pas très "emballé" par les demos YT, j'ai mis les mains dessus et dedans ... et je suis reparti avec L'hydrasynth !!
Maintenant j'aimerais vraiment un Explorer deluxe ou Desktop de luxe cela serait plus souple que d'avoir à sampler des séquence et les passer par la Live ... ou déclenché ( lu ) dans le Strike multipad ce qui est aussi finalement très intéressant mais moins pratique.
- < Liste des sujets
- Charte