réactions à la news ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
- 174 réponses
- 44 participants
- 18 095 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 18:44:21 ]
fullpower
Simple c'était pour qualifier le fait que j'ai trouvé ...je pensais qu'il s'agissait d'un son que tu avais construit en fait ....
Je l'ai ajouté dans mes favoris ...
EDIT : MP envoyé ...
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 22:43:37 ]
Kaameleon
Je me pose sérieusement la question de passer au deluxe pour le remplacer, mais j’aurais vraiment apprécier que la partie droite au dessus des touches (où il n’y a rien) puisse s’enlever pour rajouter des modules eurorack ! C’eut été canon (mais je suis peut être le seul avec ce besoin .. )
J’y passerais surement si ils rajoute cette possibilité qui pour moi a vraiment du sens (rajout de séquencer, traitement à partir du moment ou ils rajoute un « IN », modulation…) je sus conscient que ce rajout en ferait une version transformer mais ça pourrait rajouter ce qui manque à l’hydrasynth. (D’ailleurs ils ont rajouté une « extension » métallique à fixer derrière pour agrandir cette zone c’est bien pour rajouter un module/mpc/effet etc… donc ça correspond à un besoin cqfd…
Question : est que quelqu’un l’a déjà démonté pour voir si il y a suffisamment de place qui y loger de l’eurorack ? Sinon c’est parti pour la chacuterie DIY !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 09:27:01 ]
titipol
Question : est que quelqu’un l’a déjà démonté pour voir si il y a suffisamment de place qui y loger de l’eurorack ? Sinon c’est parti pour la chacuterie DIY !
Drôle d'idée mais intéressante
Un Lubadh embarqué Whaouuu !
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:31:16 ]
fullpower
gouji
Ça ferait donc un beau support pour mon Microfreak !
Kaameleon
Hello,
I can not advise this as I don’t have information on this. You would be pioneering the frontier on that. I had a prototype I considered trying something similar on but never got around to diving in.
Et bien personne ne veut changer un deluxe contre un keyboard (+soulte de ma part) pour que je le charcut ? (Sait on jamais )
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 19:58:16 ]
Sebastien Abbo
Ma question est sans arriere pensée vraiment, ca me semble juste abberrant vu comme ca. Alors ok on peut imaginer qu'ils voulaient s'attaquer au marché de ceux qui ne peuvent pas s'acheter les gros analos ou hybrides Analo/numeriques sorties dernierement (UDO super 6, Summit, Polybrut etc) en proposant un gros, synthé d estudio bi timbral et capable de pas mal de recherche sonore a un prix plus doux qu'un tout analo. Mais quand meme, proposer juste une bi timbralité alors que l'access en proposait 16 il y a plus de 10ans et dans un format equivalent au hydrasynth keyboard on peut legitimement se poser la question de savoir si leur architecture particuyliere est si compliqué que ca a developper la multitimbralité au niveau qui a deja été explosé il y a dix ans?
A la base je suis plutot total analo et si certains synthés numeriques ont reussi a me charmer c'est auss!i avec cette idée qu'avec un synthé multitimbral qui couterait une blinde en pur analo ,on peut arriver sur scene avec peu de matos et pouvoir orchestrer des tracks assez compexes. couplé a un ou deux petit analo mono pour rechauffer ca fait le job.
La je ne comprends pas qu'ils ne nous ait pas au moins fait un hydrasynth keyboard mk2 avec la bi-timbralité voir plus. C'est ce que beaucoup attendaient. Deja depuis la sorti de la premiere version tout le monde demande la multi timbralité minimum d'un synthé actuel.
Bon cela dit, si je fais cette critique c'est que je triouve leur workflow vraiment incroyable pour de la recherche sonore ils ont passé un gros step de ouf. Et meme si je ne trouve pas le son tout le temps bien sur tout ce qui est pads, arpeggios etc ouais ca bluff bien faut le dire, mais moins sur les partise basses et ryhtmiques en comparaison a un DX7 par exemple ca a beaucoup moins de caractere et de presence.
Bref ma question a la base c'etait surtout est-ce justifié ce peu de possibilité multi-timbral? ca a voir avec la complexité de la matrice qui rend tout ca tres complexe? y-a t'il des explications données a ce sujet? Par avance merci pour vos reponses.
Gam
Mais franchement,, le bi timbrale c'est super, apres tout on a que 2 mains. Mais au-delà , bof bof
Ça devient une tannée a gérer sur un seul synthé, le Virus est un bon exemple, un vrai casse tête.
Va donc t'y retrouver
Sebastien Abbo
Cela rejoins aussi une pensée, j'ai l'impression que pendant les 4/5 dernieres années les constructeurs ont innondé le marché de micro/miniatures synth,bar etc avec souvent des trucs qui ne valent pas grand chose en vrai mais qui sont mimi et ne prennent pas de places chez les personnes qui font de la musique de temps en temps le week end, et maintenant iuls s'attaquent aux gros claviers de musicien de baloches, proprietaire de studio( polybrut12, Astrolab etc) mais entre c'est assez frustrant on a toujours des choix débiles a faire parceque le entre deux gammes souvent ne sont pas aboutis. C'est un sentiment personnel hein bien sur, c'est pour discuter et debattre je ne pretends pas etre exhaustif. Mais bon ca fait 30piges que je fais de la musique et je regarde tout ca evoluer, beaucoup de propositions en nouveaux matos mais assez vite désué(pas vraiment ecolo du coup) et peu de modeles qui restent vraiment comme des classiques toujours dans la gamme intermediaire.
Aprés je le redis sans probleme, avec le systeme de matrice ou tu clic et la fonctions et tu sais ou tu en es, avec le chemin du son bref tout ca c'est le futur quoi, ils ont mis 15ans dans la vue a tout le monde avec ca. Mais en sont resté la, plutot que d'enfonçé le clou pour les dernieres sorties. A mon sens.
Manquerait plus que Behringer s'en mele.
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 04:18:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte