réactions à la news ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
- 174 réponses
- 44 participants
- 18 092 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2021 à 19:06:00ASM confirme l’Hydrasynth Explorer et double la mise avec le Deluxe
Le constructeur Ashun Sound Machines ne s’est pas contenté de confirmer l’Hydrasynth Explorer !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20278
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 06/07/2024 à 11:23:18
Citation de liviou2004 :
On peut programmer l'HS pour que ses trois OSC jouent des sons parfaitement indépendants. On a donc trois sons, donc trois timbres.
Oui alors tu extrapoles quand même pas mal.
Pour que les trois OSC jouent des timbres différents et surtout des notes pseudo-indépendantes des autres, il faut déjà sacrément plonger dans la matrice de modulation.
Des "sons parfaitement indépendants" comme tu dis, c'est une basse qui joue en monophonique avec du portamento en parallèle d'un riff de stabs qui subit des coups de pitch bend. Et ça, désolé mais ce n'est pas possible avec l'architecture de l'Hydra.
Maintenant pour celui qui cherche une vraie multitimbralité avec la plateforme Hydrasynth, il se prend deux Explorer supplémentaires en occase et hop.
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
152 Posté le 06/07/2024 à 11:27:39
Citation de Push-Pull :
Citation de liviou2004 :On peut programmer l'HS pour que ses trois OSC jouent des sons parfaitement indépendants. On a donc trois sons, donc trois timbres.
Oui alors tu extrapoles quand même pas mal.
Pour que les trois OSC jouent des timbres différents et surtout des notes pseudo-indépendantes des autres, il faut déjà sacrément plonger dans la matrice de modulation.
Des "sons parfaitement indépendants" comme tu dis, c'est une basse qui joue en monophonique avec du portamento en parallèle d'un riff de stabs qui subit des coups de pitch bend. Et ça, désolé mais ce n'est pas possible avec l'architecture de l'Hydra.
Maintenant pour celui qui cherche une vraie multitimbralité avec la plateforme Hydrasynth, il se prend deux Explorer supplémentaires en occase et hop.
Oui il faut entrer dans la matrice de modulation ! Et alors, où est le problème ?
Je ne cherche à convaincre personne sur des paroles, je m'en contrefiche. Je n'ai rien à prouver à personne non plus. Je sais parfaitement ce que je peux faire avec mon HS Deluxe.
Après, vous me croyez ou pas, cela m'est parfaitement égal. Les exemples sonores de ce que j'avance sont nombreux sur YT.
Simplement que ceux qui ont des a priori sur l'HS sans l'avoir touché une seule fois, aillent d'abord l'essayer un long moment. Cela leur permettra de parler en sachant de quoi ils parlent !
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 11:29:48 ]
Push-Pull
20278
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 06/07/2024 à 11:31:26
Ah mais je ne cherche pas à mettre en doute les capacités assez folles de l'Hydrasynth, je cherche juste à calmer ton enthousiasme qui pourrait induire en erreur quelqu'un qui cherche un truc multitimbral.
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 06/07/2024 à 12:04:30
Citation de funkypepino :
Et oui je suis d’accord que l’Hydra n’est pas à comparer avec le Micromonsta, c’était une illustration avec mon cas perso.
Exactement, le Virus a le même problème, il bouffait les voix comme une BMW bouffe des kilomètres
Soit disant 96 voix pour le Ti2, mais dans la réalité ça part très vite,
Sans compter que le midi a toujours eu du mal a suivre, surtout avec des arp
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 06/07/2024 à 12:10:19
Citation de liviou2004 :
Citation de Gam :Citation de liviou2004 :
En résumé, l'HS Deluxe peut générer jusque 6 timbres différents !
Tu n'extrapole pas un peu beaucoup ?
Le deluxe a 2 timbre, d’où bi-timbrale
J'ai tout expliqué dans mon post. Relis-le et va écouter les vidéos. Un timbre, qu'est-ce que c'est ? Un son, n'est-ce pas ?
Pas vraiement. Un timbre est totalement indépendant d'un autre, l'Hydra standard ne peut pas faire ça.
Un timbre a ses propres vcf, vca, lfo, glide, mod matrix, arp, effets etc... tout est dédoublé.
La tu nous parles d'osc ou chacun aurait un wavetable different, ça n'a rien a voir
Le Deluxe en a 2. c'est littéralement 2 standard
Avec tes propos tu dessert ce que tu vante les mérites. Une personne non avertie pourrait penser qu'il est multi-timbral (le standard)
Le Deluxe reste bi-timbral.
[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 12:18:44 ]
Sebastien Abbo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 07/07/2024 à 01:44:25
Citation de Gam :
L'Hydrasynth c'est un synthé pour jouer, par pour lancer des séquence, il ne faut pas chercher plus loin
Perso un 4 parts avec une polyphonie minimaliste, je n'en vois pas l’intérêt. Mais chacun y voit midi devant sa porte.
Citation de Push-Pull :
Voilà.
D'ailleurs:
Citation :il y a deja de la concurence avec des synsthés comme le GS Music GS e7 qui full analo avec 4 parts en multi-timbral
Sur le GS e7 les tables d'ondes sont pénibles à atteindre, le toucher du clavier n'est pas terrible et le ruban est trop court.
xHors sujet :Même si il sonne très très bien !
Si vous ne voyez pas l'interet cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Juste apres ma questions deja deux personnes disent avoir le meme soucis de config que moi. Faut juste croire qu'on n'utilise pas les synthés de la meme maniere. Rien de plus. Alors plutot que d'essayer de me dire comment je dois utiliser des synthés,c'est gentil hein mais ca va j'ai un peu de bouteille, essayez de comprendre pourquoi moi je veux l'utiliser autrement. Ca demande un peu plus d'energie mais ca peut aussi apporter des angles de vues differents.
Comme le dis titipol j'aimerais aussi ne pas avoir a sampler mes sons pour n'en avoir qu'un seul vraiment en live. J'aimerais pouvoir faire faire evoluer le filtre de l'arpeggio, pendant que je joue un lead et retouche le sustain d'un pad pour arriver au break, bref il me faudrait avoir tous les sons en live et non des samples. et tout ca avec le numerique multitimbral c'est possible. C'est ca l'interet en live. Parceque si c'est le choix de la qualité du son, il y a mieux que l'hydrasynth en synthese fm, par exemple le kodamo essence fm on est sur un autre level hein,plus proche du tranchant et percussif du dx7 par exemple mais....pas aussi newbe friendly en programation. voila le truc. N'avoir qu'un synthé pour jouer plusieurs sons en meme temps. Avec la possibilité d'etre ecrit en sequences midi donc le "il est capable de 6 timbres" c'est un peu de la mauvaise foi poussée au passage.
Ce synthé de part ca versatilité a créer des sons differents (bass,lead,pads,arpeggio) se preterait bien a l'excercice que je demande....Si il etait multi timbral comme la plupart(tous? ok je taquine un peu) des synthés numeriques actuels. Si je le comparais a l'acces virus c'etait pour me moquer plus que par envie, pour dire que deja il ya plus de 10ans ce synthé offrait 16 timbres simultanés, n'en proposer que deux dans une version deluxe qui coute le double du prix, ca ressemble un peu a une blague non? Et je demandais donc si quelque part il y avait eu des infos officielles sur la limitation de timbres et si c'etait justifié. C'est tout. Est-ce que c'est justifié? est ce qu'il y a eu des papiers ecrits ou on explique pourquoi l'hydra synth a passer en multi timbral c'est beaucoup plus compliqué qu'un access ou autre. Et il ny a pas de malice,je veux juste savoir si le coinstructeur se tourne les pousses ou si c'est betement une limitation technique.
Maintenant je comprends aussi ceux qui veulent qu'un synthé fasse un son et point. Grand bien leur fasse, je n'ai pas d'avis la dessus,je ne cherche pas a dire aux gens comment ils doivent aimer jouer leur synthés. C'est open bar j'ai pas d'avis.
Qu'on ne veuillent comprendre ma question d'un synthé uniquement mono timbral ou bi timbral en 2024 c'est vraiment ne pas avoir envie de comprendre. La preuve ,deja deux personnes apres mes messages se reconnaissent dans ce dilemme. un synthé numerique au prix d'un tres bon analo uniquement en mono et bi-timbral wtf. Voila c'est tout.
La ou l'hydrasynth a tapé fort a mon sens c'est d'ouvrir la programation de la synthese fm qui est normalement "a pain in the ass" comme le disent les ricains en creant un workflow qui ressemblent a du modulaire soustractif qui est plus diggeste et dans l'esprit des gens. La franchement, je tire mon chapeau. C'est énorme. c'etait l'idée de génie.
Bon j'ai essayé de repondre un peu a tout le monde mais ca fait beaucoup dsl si c'est un peu short, mais c'est l'été alors j'ai droit!!
Push-Pull/ Le ruban c'est pour la GRS pas pour le GS Music. (bon j'avoue le ruban quand tu es fan du CS80 ca fait toujours sont effet hein....et ouais meme des années apres il y a encore cette petite frustration d'apres Blade Runner quand on est ado a synthés. )
[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 01:57:55 ]
Sebastien Abbo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 07/07/2024 à 01:48:07
Citation de Push-Pull :
Ah mais je ne cherche pas à mettre en doute les capacités assez folles de l'Hydrasynth, je cherche juste à calmer ton enthousiasme qui pourrait induire en erreur quelqu'un qui cherche un truc multitimbral.
je n'ai pas voulu trop repondre. Je prefere lui laisser aller expliquer aux createurs du synthé que pour le vendre mieux ils auraient pu l'annoncer comme multitimbral mais qu'ils se sont un peu chié. C'est balot.
[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 01:53:10 ]
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 07/07/2024 à 02:14:55
J'ai déjà répondu, plus de 2 parts, ça ne cours pas les rues. Il faut aller voir du coté Roland, Nord Lead, Yamaha
La multi-timbralité ça demande de la puissance, et donc un coût.
La multi-timbralité ça demande de la puissance, et donc un coût.
[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 02:35:41 ]
Beatless
13725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 07/07/2024 à 09:13:12
L'Hydrasytnh Deluxe est bitimbral, et l'Hydrasynth Desktop, Explorer et Keyboard sont monotimbral, point barre.
Comme le dit Gam, pour un multitimbral quatre parties ou plus il faut prendre un synthé chez les japs ou les nordiques.
Prendre titipol comme exemple est un mauvais exemple. Lorsque titipol intervient sur un sujet parlant d'un synthé (cf. l'Osmose par exemple), il veut (souvent, voire toujours) des possibilités, fonctionnalités, que les concepteurs n'ont pas pris en compte. Il faut prendre un synthé comme il est, et non pas souhaiter ou phantasmer ce qu'il pourrait être…
Comme le dit Gam, pour un multitimbral quatre parties ou plus il faut prendre un synthé chez les japs ou les nordiques.
Citation de Sebastien :
Comme le dis titipol j'aimerais aussi ne pas avoir a sampler mes sons pour n'en avoir qu'un seul vraiment en live.
Prendre titipol comme exemple est un mauvais exemple. Lorsque titipol intervient sur un sujet parlant d'un synthé (cf. l'Osmose par exemple), il veut (souvent, voire toujours) des possibilités, fonctionnalités, que les concepteurs n'ont pas pris en compte. Il faut prendre un synthé comme il est, et non pas souhaiter ou phantasmer ce qu'il pourrait être…
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
160 Posté le 07/07/2024 à 10:55:22
On n’a même plus le droit de fantasmer… Ha ben d’accord.
- < Liste des sujets
- Charte