Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 67 924 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Il est chaud, le JeffX. :bravo:
152
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Il est chaud, le JeffX. :bravo:

c'est clair :bravo: il y avait longtemps qu'un synthé ne m'avait pas autant enthousiasmé à vrai dire...
("dans mes moyens" en tout cas... car j'ai bien rêvé sur le Nonlinear Labs C15 aussi.. :facepalm:
mais c'est pas si fréquent finalement des synths qui sortent un peu des sempiternels classiques...)
153
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Là tu inventes un nouveau concept : écrire le test avant de tester le produit... :-D

:bravo:

En tout cas il y a fort à parier que çà va être un peu plus profond à explorer que le TW ...

Citation :
J'ai aussi écouté la vidéo précédente et je suis frappé à quel point ça sonne comme un D-50! Certes pas si l'on s'en tient aux presets du D-50, mais dans son aspect VA à 4 oscillateurs à formes d'onde, 3 LFOs et multiples enveloppes. Sous stéroïde certes pour l'aspect contrôles directs, mais pour le grain sonore et le type de timbres présentés ici, ces deux synthés se recoupent étonnamment.

En écoutant la démo je me suis dis, "tiens j'ai l'impression que je peux faire la plupart des sons avec mon Q rack, il en a sacrément dans le ventre mon Q Rack !!" et puis quand même j'ai entendu des trucs que je suis pas certain que le Q le fasse, notamment un certain grain analo ou/et les filtres ... je me suis donc abstenu d'en parler ... voyons le test avant :bave:

Par contre n'utilisant jamais les arpegiateurs je trouve que çà prend beaucoup de commandes sur la façade.
154
Citation de Del-Uks :
Citation de Maxxou32 :
Il me fait de l’œil pour justement compléter D50

À mon sens, il risque plutôt de faire doublon avec le Roland D-50/D-550, tant les démos que l’on trouve sur le web évoquent les sonorités de la synthèse LA.

Plus que les possibilités sonores que propose ce nouveau synthétiseur, c’est ses possibilités en qualité de clavier maître - malgré les 49 touches - qui me semble le distinguer de la pléthore de synthétisers que nous offre aujourd’hui le marché. Tant en neuf qu’en seconde main.

My two cents.

Ce ASM sonne plus moderne qu'un D50, cette coloration numérique n'est pas pareille, les variations sont plus coulées, le D50 est capable effectivement de faire des sons hybrides, il est capable aussi d'émuler l'Eminent ou de faire des strings époustouflants, des sons percussifs, des leads tranchants ...
Mais l'Hydrasynthé semble capable de faire de magnifiques nappes évolutives et chaleureuses un peu comme le dernier waldorf Blofeld mais en plus musical, moins clinique.
Sur leur site soundcloud on n'entend la différence:
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/the-rush
ou
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/mord-fustang
Ou encore:
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/moon-mars
C'est là que cela m'intéresse car en rentrant dans la programmation et en utilisant les multiples contrôleurs et l'excellent arpégiateur on va beaucoup plus loin qu'un D50. J'ai quasi toutes les banques du D50 qui ont été produites et j'ai mis les meilleurs sur une carte 16 banques fabriquée par un ingé français. Le D50 a une énorme patate mais pour le PCM les ondes ont été samplées en 86/87, la puce c'est du 8 bits, c'est ce qui donne cette couleur en plus du filtre numérique TVF. Effectivement ce ASm peut très bien imiter le D50 comme ici:
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/ultrapad-paulschilling-demo
Mais disons qu'il y a des choses plus intéressantes à programmer avec cet Hydra:
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/automata
Ou comme ce début de nappe complexe et évolutive qui augure de très belles capacités:
https://soundcloud.com/ashunsoundmachines/earthshine
:bravo:
Cet ASM me fait plutôt penser au JD-990. Superbe machine !

Pour moi l'hydrasynth c'est le gros synthé poly qu'aurait du sortir Arturia en se basant sur le moteur Pigments !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:17:16 ]

155
ça fait pas que des nappes, quand même? :-D
156
Citation de coyote14 :
ça fait pas que des nappes, quand même? :-D

:-D
Moi j'adore me mettre à table
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

157
Citation :
ça fait pas que des nappes, quand même?

C'est un peu ce qu'il m'est resté de mes écoutes virtuelles du Quantum, des nappes oui, mais des belles!

L'Hydrasynth me semble pourtant proche d'un Microwave mais en plus organique (peut-être ce qui le rapproche pour certains du D-50), comme un Blofeld qui sonnerait (pas qu'il ne sonne pas mais quand même en mode fluet, pré-ado qui attendrait tous les accessoires à venir).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

158
Pourquoi vous vous échinez (oui, oui, "échinez" ! je l'aurait au moins placé cette année :-D) à vouloir le comparer à quelque chose ??
159
Citation de gouji :
Pourquoi vous vous échinez (oui, oui, "échinez" ! je l'aurait au moins placé cette année :-D) à vouloir le comparer à quelque chose ??

j'avoue que je ne comprends pas non plus :noidea:
160
J'ai pas tout lu vos commentaires mais moi ce qui me branche (en plus de tout sur ce génial synthé) c'est le out CV/gate,je m'imagine avec les modulaires à la casa ,je vais plus sortir del'hiver...si il sort avant.Les modularistes donnez vos impressions,svp!..........Bien sur les tables d'ondes on en a sur Braids, Plaits,bien sur NWl Waldorf,l'Erica Black wave vco,les Synthech Terrarium...etc..mais là de pouvoir le manipuler a ce point c'est enorme..et la matrice genre DX7 ou Vsynth ,j'adore!

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:15:47 ]