Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 027 réponses
  • 108 participants
  • 114 801 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
A mon avis c'est dans la documentation
712
:non: j'ai aussi cherché partout la liste des presets, rien dans la doc...





 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

713
714
Ce PDF est une base de la factory preset. Ce que je veux, c'est exporter un fichier txt ou csv à partir du programme de Hydrasynth Patches Manager, avec mes banques comme je les ai réorganisé.

J'ai posé la question au support.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

715
Bonjour, après de nombreuses heures de lecture sur ce site, de visionnage de vidéo sur l'Hydrasynth et lecture du forum du très bon site américain Gearslutz, je poste pour la première fois sur ce site que j'affectionne.
Je viens de recevoir la version desktop du HS et j'attends un Xkey 37 (non air), qui possède un PolyAT. Mais en attendant, j'ai été surpris de trouver les pads très durs à appuyer pour sortir un son, qques soient les options. J'ai comme comparaison un mini clavier Arturia dont les pads sont bien plus facile à déclencher.
Deuième “bobo”, ce sont les leds super aggressifs et les pads lumineux envahissants, même avec les options proposées qui sont insuffisantes, tout cela très mauvais pour la vue, et ai lu plusieurs posts de personnes qui s'en plaignent. Même pas d'option de les éteindre complétement. Si quelqu'un a une solution autre que de mettre des lunettes de soleil :8) je suis preneur. Ai écris au service client ASM sur ces 2 points, l'éclairage devrait être facilement réglable par firmware…
Sinon, obligé de jouer dehors en plein soleil pour équilibrer la situation et pas le soir ou la nuit. Peut être c'est dû à une plainte des femmes de “synthésistes” accros au HS pour rendre le jeu inconfortable voir impossible de nuit ?
716
Dans le system setup, tu as juste le % de Lcontrast (le retroeclairage de l'écran de gauche), idem pour le RContrast, et une option ( "LED Dim" pour réduire la brillance de l'ensemble des LED de 50%

J'avoue j'ai ds lunettes un peu rayées et tout ce qui brille est fatiguant, mais avec le LED Dim d'enclenché, les lumières ne me perturbent pas.

Enfin, la philosophie de ce synthé (indications de déclenchement des enveloppe et LFO, etc.. ) fonctionne avec 2 états de LEDs.

Ceci dit j'ai la version keyboard, effectivement avec les pads lumineux en plus, ça peut être de trop

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 22:25:40 ]

717
Merci, l'ajustement des écrans rien à dire, c'est très bien, ce sont les Leds des boutons. C'est compris qu'il y en a besoin pour voir si fonction sélectionnée ou non. Mais même avec l'option Dim, c'est trop fort. Et les pads flashis et trop lumineux, sont un bonus dont on se passerait bien, du moins en avoir l'option. Donc un point en faveur du clavier (pour ceux aux yeux un peu fatigués).
Je découvre en tous cas que les pads sont très intéressants, et leur Poly AT relié aux possibilités du synthé est super expressif et dosable, et permet certainement un jeu différent du clavier à touches AT, de par leur résistance et leur possibilité de triturage. Je sais qu'il y a des adeptes fortunés qui préconisent d'avoir les deux :)… à raison. 8 voix c'est parfois un peu limité sur des nappes incluant des attaques, mais rien de rédhibitoire.
718
Et avec une simple lampe de bureau qui éclaire bien ton synthé ? :noidea:
Genre:

31N81%2BrPqNL._AC_.jpg

Du coup le contraste à la surface du synthé sera fortement atténué.
719
J'ai une pédale, Avalanche Run V2, avec une led blanche pour le tap-tempo très lumineuse, pour le moment elle est éloignée de mon champs de vision mais dès que je l'ai reçu je l'ai trouvé agressive... bref, j'ai lu sur la toile que certains guitaristes passent du papier de verre très fin genre 600 ou plus sur les leds trop lumineuses, cela a pour effet de polir la surface et d'atténuer la luminosité. Dommage de ne pas pouvoir descendre en-dessous des 50% !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

720
Sinon y a ...ashun-sound-machines-hydrasynth-3166435.jpg pour les pads :8)

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 15:26:11 ]