Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 024 réponses
  • 107 participants
  • 112 802 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Petite question:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Y'a moyen d'obtenir des sons qui se rapprochent de piano acoustiques et électriques comme le font les synthés à PCM ? Ou peut-être d'avoir une mise a jour pour qu'ils puissent gérer des échantillons plus longs avec des banques de sons classiques sous forme de PCM ? D’après mes besoins c'est plutôt un Yamaha MODX6 qu'il me faudrait, mais j'aimerais joindre l'utile et l'agréable et je n'ai la place que pour un seul "grand clavier" donc il faudra arbitrer. J'adore la FM mais pour apprendre à jouer c'est quand même mieux d'avoir un son de piano.
312
Si tu adores la FM et que tu cherches de bons pianos, le MODX est fait pour toi. :bravo:

Car l'Hydra n'est absolument pas conçu pour obtenir des sons réalistes.
313
x
Hors sujet :
ou le forte de chez Kurzweil
314
Je plussoie l'Hydrasynth n'est pas le plus adpate pour apprendre a jouer, meme le Modx n'est pas evident a aborder. Mais tu auras des son EP FM, et de tres bon sample de piano

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:05:10 ]

315
Ben moi, il me fait très envie cet Hydrasynthé, un synthé ultracréatif et expressif !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

316
x
Hors sujet :
Merci pour les réponses. Alors certes il peut pas reproduire des sons de piano "realistes" mais j'en ai pas particulièrement besoin, je me disais qu'une petite mise a jour pour qu'il lise des samples entiers tel un bon vieux SY99 pourrait en faire l’élément ultime de mon setup... Les sons de piano DX7 et les sons d'orgue que j'entends dans le test sont déjà pas mal. L'interface du MODX me rebute, je me dis qu'avec l’expressivité de l'ASM ya quand même moyen de prendre du plaisir a jouer du clavier (sans aller jusqu’à acheter un Osmose) même si c'est pas du piano classique (je fais de l'ambient et de la techno, pour le jazz on verra quand je serai vieux)
317
Le jazz quand je serai vieux ... Oh my god
318
Ouais, moi vivant jamais ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 03:36:46 ]

319
Il vient d'arriver à la maison :aime:

C'est la boucherie comme il sonne bien. Il est clairement numérique et assumé, mais sonne vraiment terrible, expressivité incroyable.

Bon parcontre la matrice de modulation est abyssale, prendre en main ça va demander pas mal de temps et expérimentation. L'ergonomie est très inhabituelle mais très intéressante.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 19:02:39 ]

320
Ils sont forts ces chinois ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?