Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 023 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Merci pour le calage. :bravo:

C'est pour moi une démo très simple et très récente qui illustre bien l'aftertouch-poly.
Qui a mieux à publier sur ce sujet ?
502
Je trouve le son du HS très medium pas vous ? Il a une "bosse" dans les medium omnipresente ? c'est moi ou je délire lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

503
Citation de BluePoint :
C'est pour moi une démo très simple et très récente qui illustre bien l'aftertouch-poly.
Qui a mieux à publier sur ce sujet ?


Ben ça montre effectivement à un néophyte ce qu'est l'aftertouch, et là c'est vraiment joué bourrin, juste pour bien montrer à des non-claviers ce que ça fait.
Mais on est sur un sujet de passionnés qui savons à quoi ça sert, pas besoin de nous prendre pour des batteurs. :clin: Et l'aftertouch ça peut aussi être joué avec feeling, hein. Un peu de musicalité ne peut nuire...

Citation de Nostromoripley :
Il a une "bosse" dans les medium omnipresente ? c'est moi ou je délire


Sur un patch particulier ?
Avec ou sans le paramètre "WarmMode" dans le menu Voice ?
Tu compares avec quel autre synthé par exemple ?
504
Dans le test dont il est question ici, les 2 premiers exemples sonores utilisent le PolyAT, comme leur nom l'indique. Une seule note sur l'accord est affectée pendant le jeu, avec le PolyAT assigné à l'ouverture du filtre.
505
Non non, Bluepoint parle d'une petite apparition de l'Hydrasysnth dans une vidéo du PolyBrute. :clin:
506
Citation de Push-Pull :
Citation de BluePoint :
C'est pour moi une démo très simple et très récente qui illustre bien l'aftertouch-poly.
Qui a mieux à publier sur ce sujet ?


Ben ça montre effectivement à un néophyte ce qu'est l'aftertouch, et là c'est vraiment joué bourrin, juste pour bien montrer à des non-claviers ce que ça fait.
Mais on est sur un sujet de passionnés qui savons à quoi ça sert, pas besoin de nous prendre pour des batteurs. :clin: Et l'aftertouch ça peut aussi être joué avec feeling, hein. Un peu de musicalité ne peut nuire...

Citation de Nostromoripley :
Il a une "bosse" dans les medium omnipresente ? c'est moi ou je délire


Sur un patch particulier ?
Avec ou sans le paramètre "WarmMode" dans le menu Voice ?
Tu compares avec quel autre synthé par exemple ?
.

Sans le warm mode sur un son init en plaquant un accord reso fermee et filtre ouvert ou ferme...en le comparant avec mon virus ti je trouve que le HS sonne très medium comme si un peu de reso restait ouverte tout le temps...bizarre.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

507
Autre bizarrerie je n’arrive pas a faire un simple arpege up&down sur 2octave avec le HS jai tout essayé mais en vain :facepalm: l’arpegiateur du HS est particulier :8O:

Comme ca (virus ti)
https://www.dropbox.com/s/p3mzdc79uyidh0v/updownarpoct2.wav?dl=0&fbclid=IwAR2Vgl1ZrUwdQdte5D-jz6BS4LSVh8ODIswcV9xXTBxuVdqh9MBok650I0U

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 18:55:58 ]

508
Citation de Nostromoripley :
Sans le warm mode sur un son init en plaquant un accord reso fermee et filtre ouvert ou ferme...en le comparant avec mon virus ti je trouve que le HS sonne très medium comme si un peu de reso restait ouverte tout le temps...bizarre.


Le son Empty, on est certain que c'est pas un que tu aurais resauvé avec un EQ modifié ? Ou un EQ sur la table de mix...
Avec quel filtre ?

Pour ton arpeggio, oui celui de l'Hydra est différent: plutôt que de monter sur deux octaves et de redescendre, il fait d'abord le motif up/down sur la première octave puis le même motif sur la seconde octave. C'est un choix du constructeur, un truc que réciproquement tu ne pourras peut-être pas faire avec l'arpeggio du Virus. :clin:
509
Citation de Push-Pull :
Citation de Nostromoripley :
Sans le warm mode sur un son init en plaquant un accord reso fermee et filtre ouvert ou ferme...en le comparant avec mon virus ti je trouve que le HS sonne très medium comme si un peu de reso restait ouverte tout le temps...bizarre.


Le son Empty, on est certain que c'est pas un que tu aurais resauvé avec un EQ modifié ? Ou un EQ sur la table de mix...
Avec quel filtre ?

Pour ton arpeggio, oui celui de l'Hydra est différent: plutôt que de monter sur deux octaves et de redescendre, il fait d'abord le motif up/down sur la première octave puis le même motif sur la seconde octave. C'est un choix du constructeur, un truc que réciproquement tu ne pourras peut-être pas faire avec l'arpeggio du Virus. :clin:


Non non c bien un patch init et je joue au casque direct sur le HS...bizarre
Ok merci pour l’arpegiateur :bravo:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

510
Oui mais il y a moyen de contourner ça: dans la matrice il suffit de dupliquer une modulation pour que l'amplitude s'ajoute.

En dupliquant cinq ou six fois une modulation de LFO vers le pitch d'un oscillo, on entend le son de ce dernier disparaitre dans les infrabasses puis remonter et disparaitre dans les ultrasons.