Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 110 224 vues
  • 119 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
il est poly after tocuh le PolyBrute ?
482
Citation de usw :
Citation de Ho'Dog :
En ergonomie, ça à l'air kif-kif, les 2 sont bien pensés...

Oulà, pour avoir eu un matrixbrute pendant 2 ans, j'ai de grosses réserves sur ce point...


Lequel te paraît le plus ergonomique ?
483
x
Hors sujet :
Disons que l'ergonomie du MB m'a échappé :mrg:, pour l'hydrasynth je ne sais pas...je dirais qu'il semble bien pensé sur le papier (ce que confirment de nombreux avis).
484
Citation de Gam :
il est poly after tocuh le PolyBrute ?

Non justement:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

485
Citation de Kaameleon :
hydrasynth... polybrute... hydrasynth ... polybrute...
et merde je ne sais plus maintenant c'est malin ...
Vos avis ? (à part analo/digital) juste d'un point de vue ERGONOMIE ?


Y'a quand même plus de 1000e de différence ! Et encore plus avec la version desktop de l'hs...
En gros tu peux avoir un synthé tout seul ou un synthé avec une bête de contrôleur midi, des effets ect, pour le même prix. Après le polybrute connaît po, en tout cas a 2500e t'as du choix en synthé poly (virus, Dave Smith, waldorf...) A 1400e t'as moins de choix...
486
D'accord avec l'approche de Marech, mais je sais pas si je placerais les 2 dans le meme cour.
La complexité technologique d'un poly analo, avec sa matrice, face à un synthé digital très bien léché.

Difficile

Angry Monologue is looking at you

487
A bin moi pourtant, je les place carrément dans la même cour !
(A part le son, parce que c’est chacun son truc) nous avons, d’un point de vu expressivité, un ribbon (moins bien sur le polyvrute car plus petit), une « sorte » de touché mais je m’interroge sur le feeling (car j’adore mon touché :) mais ce truc mobilise une main alors que sur l’HS bim c’est sur les touch polyphonic... on garde ses 2 mains donc je dirais avantage à l’hydrasyth...
D’un point de vue ergonomie, même si sur l’HS je trouve ça cool d’accéder à la section concerné via un layer novateur, ça reste que les potars sont partagés avec différentes fonctions..; et sans l’avoir sous les mains c compliqué, plus j’y pense plus je me dis que ça doit être chiant pour faire du sound design (genre switcher toutes les 2 secondes entre la fonction mixer pour ajuster et les vco/mutants qui fonctionnent en soustractif et donc oblige à pousser le mixer...) pour ce coup là ou alors faut me dire que je me trompe,.. je dirais avantage à polybrute...
Un truc qui m’a mis sur les genous c’est que sur le polybrute pourquoi avoir retirer le in/out cv, là c’est incompréhensible, un synthé à 2500 balles qui ne s’interface pas avec le modulaire ?!?& »§*utain c quoi ce bordel ! Alors soit c’est trop compliqué techniquement et là d’accord, ou c’est autre chose plus mercantile pour faire un v2 dans le futur, en tout cas si ct possible et si je le vois apparaitre dans une v2 alors c fini pour moi Arturia parce que c’est illogique avec leur écosystème (minibrute, rackbrute, matrixbrute...)
A part ça j’ai envie des 2 :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

488
x
Hors sujet :
Bin faut acheter les 2 :mrg:

Angry Monologue is looking at you

489
Citation :
Un truc qui m’a mis sur les genous c’est que sur le polybrute pourquoi avoir retirer le in/out cv, là c’est incompréhensible, un synthé à 2500 balles qui ne s’interface pas avec le modulaire ?!?& »§*utain c quoi ce bordel !


Je pense que la première raison c'est pour garder un prix compétitif. Ensuite il s'agit d'un polyphonique donc s'il faut multiplier la connectique par 6 (6 oscillos, 6 x 2 filtres, 6 VCA...) ça devient compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

490
Oui, enrichir et contrôler un modulaire avec un mono fait sens...
Moins avec un poly, faudrait multiplier les E/S par le nombre de voies ( et ça va se gater en terme de prix et d'ergonomie): ok, faisons, une seul sortie alors...
Et donc, le lfo qui peut être indépendant pour chaque voie, on choisit lequel pour sortir en CV?:mrg:
C'est le genre de truc qui paraît manquer et dont on se rend compte que ça peut vite être une fausse bonne idée pour satisfaire un marché de niche dans la niche:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: