Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 038 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Citation de swikkythorn :
Merci
Qu'est un LP ?


x
Hors sujet :
Un Long Play, soit un format équivalent à un album en français. L'Extended Play (EP), quant à lui, est généralement un format de quatre titres.
472
Citation de Emordnilap :
x
Hors sujet :
L'Extended Play (EP), quant à lui, est généralement un format de quatre titres.


x
Hors sujet :
Également appelé "maxi 45 tours" car il a la taille d'un 33t (30 cm de diamètre) mais se lit en 45 t/minute comme un single. L'avantage de ce type de disque était une meilleure qualité audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

473
j'ai une question sur l'hydrasynth.
mais j'ai l'impression qu'elle est tellement candide que vous allez me taper, mais bon... :

La partie arpeggiateur est super bien foutue, c'est intuitif.
Je regrette juste qu'il faille aller dans les options EDIT de l'arpeggio pour voir les % de chance et gate, alors que je me serais attendu de voir la valeur en tournant le bouton, affichée brièvement à la place de la forme d'onde.

Par contre, je me serais attendu qu'avec un arpeggiateur, on puisse "enregistrer"une boucle, et puis ensuite la transposer tout betement en pianotant. et là si on a quelques notes qui bouclent, si on en presse une nouvelle ça débute un autre arpège.
Y'a une manip que j'ai raté, ou ça le fait pas ? (ps : je l'ai pas sous la main en ce moment, et il n'est pas encore en 1.5)

Ce qui est bizarre, c'est que je me serais attendu à cette fonctionnalité "de base", tant ce synthé est super bien pensé.

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 22:23:21 ]

474
LA dernire video de PP m'a scotché ! :oo:

Feed the verb et On note Eonism m'ont vraiment impressionné ! :aime: BRAVO PP trs bon boulot :bravo::bravo:

Il en a dans le ventre ce synthé !

Je recois le mien fin du mois...c'est long lol



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

475
hydrasynth... polybrute... hydrasynth ... polybrute...
et merde je ne sais plus maintenant c'est malin ...
Vos avis ? (à part analo/digital) juste d'un point de vue ERGONOMIE ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

476
Pourtant, analo/digital me semble bien être la clé du truc ( sans tomber dans le mieux/moins bien)...
Quels genres de sons tu veux avoir sous les doigts avec ces moyens d'expression ?
Le polyAT, important ou pas ?
En ergonomie, ça à l'air kif-kif, les 2 sont bien pensés...
Le porte-monnaie peut aussi être déterminant:mrg:
Si tu as les moyens, un peu de chauvinisme aussi:oops2:
Et puis l'arturia est un sacré bel objet:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 10:26:23 ]

477
L'un est déjà disponible, l'autre je ne crois pas encore...
478
La polyphonie est différente, ça peut compter aussi.
L'encombrement et le poids peut-être ?
Les commandes directes...
479
Citation de Ho'Dog :
En ergonomie, ça à l'air kif-kif, les 2 sont bien pensés...

Oulà, pour avoir eu un matrixbrute pendant 2 ans, j'ai de grosses réserves sur ce point...
480
C'est pas un Matrix:oops2:
J'ai bien dit ont l'air:clin:
La polyphonie oui, surtout avec des claviers axés expressivité comme ceux-là...
Étant technoïde, j'y pense pas forcément, 6 voies, c'est déjà énorme:facepalm::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 12:30:01 ]