Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 105 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Merci pour ton retour...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

512
Citation de Push-Pull :
Oui mais il y a moyen de contourner ça: dans la matrice il suffit de dupliquer une modulation pour que l'amplitude s'ajoute.

En dupliquant cinq ou six fois une modulation de LFO vers le pitch d'un oscillo, on entend le son de ce dernier disparaitre dans les infrabasses puis remonter et disparaitre dans les ultrasons.


Merci PP excellente astuce :)

Bon je me suis un peu précipité sur mon post relatif aux points négatifs du HS (que j'ai d'ailleurs effacé), je dois bien avouer que ce synthé est vraiment une bombe ! :clin:

En fouillant un peu je me suis rendu compte que le mode "Phrase" de l'arpegiateur qu'il faut d'ailleurs jouer avec 1 doits, joue en fait une séquence de note transposable (comme un step Seq le ferait) et non une séquence rythmique pour des arpeges avec accord plaqués (je c pas si je suis clair lol) C'est vraiment sympa mais du coup on en voudrait plus que 64 et surtout pouvoir les modifier et ajouter ses propres sequence, mais bon pour ça il y a le StepLFO :mrg:

En parlant du step LFO qui est aussi une grosse tuerie, peux tu me dire comment faire pour jouer sur le decay des notes de la seq ? les enveloppes ne sont actives que sur la première note de la séquence du StepLFO ? Un truc m'échappe...


Merci ;)


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:20:51 ]

513
Citation de Nostromoripley :

En fouillant un peu je me suis rendu compte que le mode "Phrase" de l'arpegiateur qu'il faut d'ailleurs jouer avec 1 doits, joue en fait une séquence de note transposable (comme un step Seq le ferait) et non une séquence rythmique pour des arpeges avec accord plaqués (je c pas si je suis clair lol)


Ah ! ça répond a ma question il y a qlq pages sur comment transposer un arpègeavec le clavier du HS ^^

Angry Monologue is looking at you

514
Citation de Orfilinn :
Citation de Nostromoripley :

En fouillant un peu je me suis rendu compte que le mode "Phrase" de l'arpegiateur qu'il faut d'ailleurs jouer avec 1 doits, joue en fait une séquence de note transposable (comme un step Seq le ferait) et non une séquence rythmique pour des arpeges avec accord plaqués (je c pas si je suis clair lol)


Ah ! ça répond a ma question il y a qlq pages sur comment transposer un arpègeavec le clavier du HS ^^


Non ce n’est pas une transposition d’un arpege mais seulement d’une phrase préenregistrée transposable mais non modifiable. Il y a 64 phrases que tu déclenches avec un doigts (au en accord mais c moche lol)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:05:08 ]

515
C'est quand même bizarre que sur ce synthé qui possède un arpeggiateur poussé, on puisse pas faire tourner un cycle de notes, et en modifier la tonalité à la volée via une touche du clavier.

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 07:53:32 ]

516
Pas sur de comprendre c'est un arpegiateur (note joue + up/down, random, octaves +/- etc...) ou un lecteur de sequence pre enregistre non modifiable

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 23:15:22 ]

517
Citation de Gam :
Pas sur de comprendre c'est un arpegiateur (note joue + up/down, random, octaves +/- etc...) ou un lecteur de sequence pre enregistre non modifiable


Les deux ;)

Il y a les modes classiques : up/down, random, octaves,etc...et le mode Phrase.:mrg:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

518
Pour moi ce n'est pas un séquenceur, puisqu'on se contente de lire un motif ou une phrase qui change suivant les notes jouées (en accord la plupart du temps). Un séquenceur c'est (dans mon esprit) un truc qui se programme complètement et que l'on peut ensuite transposer en jouant une note et une seule, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un truc qui reconnait des accords et les égrène en temps réel.

Par contre, ce qu'il manque sur l'HS, c'est le mode de transposition des arpèges quand on ne joue qu'une note en mode Latch, comme sur The River de Baloran. Quand on plaque un accord, l'arpégiateur créée l'arpège qui se poursuit au relâchement et si ensuite on ne joue qu'une note, l'arpège mémorisé est transposé par la note jouée. Si on refait un accord, on crée un nouveau motif, etc. C'est vraiment très pratique.
519
il faut rejouer un accord complet après relâchement comme sur le Matriarch...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

520
Citation de synthwalker :
Pour moi ce n'est pas un séquenceur, puisqu'on se contente de lire un motif ou une phrase qui change suivant les notes jouées (en accord la plupart du temps). Un séquenceur c'est (dans mon esprit) un truc qui se programme complètement et que l'on peut ensuite transposer en jouant une note et une seule, ce n'est pas tout à fait pareil qu'un truc qui reconnait des accords et les égrène en temps réel.

Par contre, ce qu'il manque sur l'HS, c'est le mode de transposition des arpèges quand on ne joue qu'une note en mode Latch, comme sur The River de Baloran. Quand on plaque un accord, l'arpégiateur créée l'arpège qui se poursuit au relâchement et si ensuite on ne joue qu'une note, l'arpège mémorisé est transposé par la note jouée. Si on refait un accord, on crée un nouveau motif, etc. C'est vraiment très pratique.


J'ai jamais dis que le mode Phrase etait un sequenceur ;) Le mode Phrase de l'arpegiateur lit une sequence de notes préenregistrée au choix parmi 64 pattern. Au début je comprenais pas car je jouais des accords en pensant que les notes seraient égrenées en suivant le groove du pattern comme sur un Virus Ti mais non. les Phrases se jouent avec 1 doigts car elles contiennent des motifs avec variations de notes. D'ailleurs tous les stepSeq sont généralement déclenché avec 1 doigts et non en plaquant un accord. Sur le HS le mode phrase propose 64 séquences mélodiques et non des grooves rythmiques pour des accords joués avec l’arpègiateur. C’est pas commun...

Concernant la transposition d'arpegiateur en temps réel il suffirait d'activer le mode chord(du clavier pas de l'arpegiateur) plaquer un accord ou une suite de note et activer l'arpgiateur en meme temps. Alors oui pour le moment on peut faire les deux mode chord+arpegiateur mais les notes ne sont pas égrenées :( Le Deepmind le fait bien.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 11:08:56 ]