Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 027 réponses
  • 108 participants
  • 114 800 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Yes !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

532
Oui Captain K-vern.:D:
Le wavestate ne me convient pas malheureusement.
Donc, allons vers l'hydrasynth.:aime:
533
534
Flûte ! Merci Push.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:50:44 ]

535
Mais non, je te charrie.... :clin:

Seulement voilà, c'est trop vague ton truc. Tu aurais un exemple ?
536
Des sons sweepés avec ouverture progressive du filtre, une longue attaque... je crois que ça ne pose pas de pb pour l'hydra avec ses 5 enveloppes y a moyen, les pads et autres nappes semblent être le domaine de prédilection de l'hydrasynth...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

537
Ouaip, dans des sons planants l'Hydra est plutôt à l'aise.
Beatless, je te laisse checker ma dernière vidéo de patches, ça pourrait bien achever de te chauffer. :diable:
538
Tu parles de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oUnrwTMW08Y ?

Oui, Atlantis par exemple m'évoque bien le TG77, dans cet exemple.
Cet extrait de TG77 vient de l'excellent site de Paolo Di Nicolantonio : SynthMania.

L'HydraSynth fait aussi de la synthèse par formant ou ce sont des samples (Rythmic Vowels). Quant à Feed The Verb, c'est bien ce genre d'atmosphère que je recherche, entre autres... :clin:

Merci pour pour tes démos de l'HydraSynth. :boire:
Ça donne envie... :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

539
Relis le test de Synthwalker, tu auras toutes tes réponses :clin:
540
Citation de Beatless :
Atlantis par exemple m'évoque bien le TG77, dans cet exemple


J'étais en promenade (histoire de profiter d'un reste de soleil) mais maintenant je peux checker Forest sur mon TG77. :8)

Ce patch est fait de deux couches: une FM qui fait la nappe en quinte, et une AWM (donc du sample) qui fait l'espèce de sifflement dans les aigus.
Ce sifflement est fait avec un sample de clochette dont l'attaque est gommée par une enveloppe. Il ne reste donc qu'une résonnance un métallique et un peu sifflante. Ca, avec un oscillo de l'Hydra et un Mutant pour aider, garni d'un peu de noise bien filtré, ça se refait sans souci.

Et comme la couche FM et facile à reproduire, voilà un patch facilement copiable avec l'Hydrasynth... :clin: