Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 504 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de synthwalker :
Par contre, ce qu'il manque sur l'HS, c'est le mode de transposition des arpèges quand on ne joue qu'une note en mode Latch, comme sur The River de Baloran. Quand on plaque un accord, l'arpégiateur créée l'arpège qui se poursuit au relâchement et si ensuite on ne joue qu'une note, l'arpège mémorisé est transposé par la note jouée. Si on refait un accord, on crée un nouveau motif, etc. C'est vraiment très pratique.

c'est exactement ce que j'attendrai d'un arpeggiateur. Surtout pour un jeu live.

C'est pour moi une fonctionnalité tellement évidente que je ne comprends pas son absence d'implémentation sur une machine mûrement réfléchie, par des gens d'expérience.:facepalm:

Ça peut arriver votre une mise à jour, si oui je vais commencer à les pourrir sur le sujet. :mrg:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:44:23 ]

522
Citation de Orfilinn :
Citation de synthwalker :
Par contre, ce qu'il manque sur l'HS, c'est le mode de transposition des arpèges quand on ne joue qu'une note en mode Latch, comme sur The River de Baloran. Quand on plaque un accord, l'arpégiateur créée l'arpège qui se poursuit au relâchement et si ensuite on ne joue qu'une note, l'arpège mémorisé est transposé par la note jouée. Si on refait un accord, on crée un nouveau motif, etc. C'est vraiment très pratique.

c'est exactement ce que j'attendrai d'un arpeggiateur. Surtout pour un jeu live.

C'est pour moi une fonctionnalité tellement évidente que je ne comprends pas son absence d'implémentation sur une machine mûrement réfléchie, par des gens d'expérience.:facepalm:

Ça peut arriver votre une mise à jour, si oui je vais commencer à les pourrir que le sujet. :mrg:

Oui c'est une super fonction malheureusement trop rare. Je sais que le Supernova, le Deepmind (en mode chord), le Baloran le font. Je cite aussi le Microfreak qui a une fonction géniale, il permet de transformer/transferer un arpege dans le stepseq et le transforme en sequence transposable...tooop !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

523
Le Montage fait un peu ca, certes limite a 16 pas, mais c'est assez genial

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:35:23 ]

524
C'est parce que le HS ajoute les nouvelles notes jouées à l'arpège en cours quand il est en mode LATCH. Il faudrait donc un sous-mode NOTE ADD et un sous-mode ARP TRANSPOSE... C'est ça que vous devriez demander à ASM sur leur site.
525
et de visionner la valeur de ratchett et de chance sur l'écran de l'oscillo quand on tourne un de ces 2 boutons

Angry Monologue is looking at you

526
Bon et bien, je craque sur ce formidable synthé.:aime:
En compagnie de mes autres bijoux, ça va le faire.
Futur achat.:D:
527
Alors du coup Felip, tu laches ton wavestate pour l'hydrasynth..., moi par gourmandise je crois que j'aurais les deux...:mrg:

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

528
Oui, c'est un synthé attirant. :humm:

Question aux heureux possesseurs : est-ce qu'on peut faire des sons éthérés voire sweepés comme ceux du SY/TG77 ? :roll:

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

529
530
Ouais, balayés si tu préfères.