Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 249 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
usw: oui, le diagramme est un peu tarabiscoté. :??:
La limitation vient du fait qu'un Mutant n'a qu'une seule entrée audio.

Mais bon, le synthé reste généreux et riche en couleurs. :8)
792
De ce que j'en comprends :
Les deux mutants en mode fm lin modulent la fréquence d'une même porteuse ce qui correspondrait à ton algo "en vase" avec un modulateur par branche. Là où ça devient touffu c'est que pour chaque mutant la source de modulation de fréquence peut être l'un des deux autres oscillateurs, l'un des 3 autres mutants ou l'oscillateur interne au mutant (fréquence relative à celle de l'oscillateur correspondant) et en plus le diagramme semble indiquer que c'est le dosage oscillateur/mutant qui est injecté comme source potentielle dans la matrice. J'ai du mal à visualiser l'ensemble des structures possibles que ça permet :8O:
793
Citation de usw :
Les deux mutants en mode fm lin modulent la fréquence d'une même porteuse ce qui correspondrait à ton algo "en vase"

Justement non, puisque les deux Mutants sont en série: le deuxième Mutant module une porteuse déjà modulée par le premier Mutant.

Le mode d'emploi le dit:
Each voice is the equivalent of a 2-operator stack, with a carrier and a modulator.

J'essaie de tourner le truc dans tous les sens, je vois pas d'astuce pour contourner le truc.
794
Ah, ça expliquerait ce passage :
Citation :
Depending on the selected mode, the output of one of the Mutants in a pair can be fed into the next Mutant and/or into any other Mutant, including itself.

Mais dans ce cas pourquoi le manuel décrit le mode fm-lin ainsi ?
Citation :
Modulate the oscillator frequency with the selected Source

À ta place je poserais la question au support !
795
Honnêtement je ne sais pas... :noidea: Je me demande même si chez ASM il n'y a pas (du moins du côté du mode d'emploi) un léger flou du côté de la FM. C'est vrai que comme est présenté leur algo "FM-Lin" on est vite dans la prise de tête.

Pour une fois que Yamaha fait plus simple ! :mdr:
796
Bon, du coup je me suis abonné au patreon de Sonicstate pour avoir accès aux patchs de la vidéo (et surtout à celui que Push-pull avait pointé). :D:
797
798
x
Hors sujet :

J'ai découvert ce qui me semble être un bug. Lorsque je sélectionne "Find by Category = Vocal", Il n'y a que le patch A027 qui s'affiche. Hors, j'ai parcouru tous les banques et il y a plus qu'un patch dans la catégorie "Vocal": A027, A109, B080, C031, C057, C124. Ces patches sont tous des trois banques d'origines (factory patch). Si je change "Find By Patch #" et que je sélectionne A109, puis "Find By Category Vocal" j'ai cinq patches qui s'affichent : A109, B080, C031, C057, C124. Ok. Puis je tourne la molette Browse pour sélectionner le patch suivant : B080. Et là ne s'affiche que le A027, les autres disparaissent. Le résultat est identique avec les touches [<] et [>]. Pas de soucis avec les autres catégories. Je suis en version 1.5.2.

Et vous, avez-vous constaté ce dysfonctionnement?

J'ai écrit au support en janvier, mais je n'ai pas eu de retour, silence radio...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

799
Z'etes toujours contents de votre joujou ? :mrg: Je demande ça car à défaut d'en trouver d'occase je pense que je vais franchir le pas pour du neuf..
Marsupio37
800
Oui, toujours content. :bise:

x
Hors sujet :
Le bug "Find by Category = Vocal" que j'ai signalé à ASM m'a été confirmé par leur support le 23/02.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.